Aller au contenu

Impossibilité de quitter le territoire canadien entre Brune et Carte R


Jpinho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Jai entendu dire que, les brunes sont assorties dune interdiction de quitter le canada le temps que la carte de RP soit délivrée.

Est-ce vrai ?

Cest juste quon commence à organiser les vacances dété pour nos enfants, et notamment prévoir des retours en France avec leur grand-parents. Je naimerai pas quils soient refoulés à leur retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non. Si vous n'avez pas reçu vos cartes d'ici là, vous pouvez demander un titre de voyage :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, une fois que tu as validé ton visa RP, tu peux circuler comme tu veux, même sans carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut un titre de voyage ou pas ?

Nous aussi, on comptait venir quelques jours juste pour valider la RP et faire quelques repérages, puis retourner en Europe pour quelques mois le temps de tout régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut un titre de voyage ou pas ?

Nous aussi, on comptait venir quelques jours juste pour valider la RP et faire quelques repérages, puis retourner en Europe pour quelques mois le temps de tout régler.

oui. C'est la Loi qui l'exige

Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte résident permanent. Est-ce que je vais pouvoir retourner au Canada par la suite sans carte RP?
Nous n'envoyons pas de cartes de résident permanent (RP) à des adresses hors du Canada. Veuillez choisir l'option ci-dessous qui correspond à votre cas.
Vous pourriez aussi avoir besoin d’un passeport pour rentrer au Canada. Veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada pour savoir de quels documents vous auriez besoin à la frontière.
Si vous prévoyez retourner par un moyen de transport commercial, comme un avion, un train, un bateau ou un autocar, vous devez demander un titre de voyage à un bureau des visas à l’étranger avant de revenir au Canada.
Vous devez aussi vous informer auprès du transporteur commercial (par exemple, la compagnie aérienne ou d’autocar que vous allez utiliser) des documents dont il a besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement