Aller au contenu

[audio] Entrevue avec une infirmière installée au Québec


Messages recommandés

Laurence Nadeau vient de réaliser une entrevue avec Aline, infirmière française installée au Québec, à Sherbrooke depuis janvier 2010. Elle nous relate son expérience professionnelle et aussi nous raconte sa vie dans cette ville du Québec.

Pour l'écouter :

https://api.soundcloud.com/tracks/188336307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa après le témoignage vidéo ! Celui ci est bien plus complet ;-)

si tu parles de la vidéo de l'émission interaction, en faite l'émission était faite en 3 parties: 1 ou Sacha était seule, 1 ou moi j'étais seule dans mon service et 1 ou on est toutes les 2! Malheureusement la chaine de TV a seulement mis en ligne la partie ou on est les 2. Pour voir le reste il faut avoir la chaine MATV de vidéotron. Et c'est dans la partie ou je suis seule que j'explique plus mon parcours. Mais finalement ca correspond pas mal a ce qui ressort de l'entrevue audio avec Mme Nadeau, mon expérience étant la même a partager!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de cet extrait audio car oui c'est un montage et un extrait de ce dont nous avons parlé pendant 40 min au téléphone, ca correspond a ce que je lui ai dit.

Par contre ce qui a été coupé lors du montage et que je trouve important de redire, c'est que la notion d'ancienneté est extrêmement importante au Québec ( pas seulement a l'hopital!) donc tout ce donne selon l'ancienneté que ce soit les postes ou les vacances!!! Donc on oublie les postes de jour pour plusieurs années et les vacances en plein été ou aux fêtes de fin d'année!!! ( a savoir que pour Noel sans avoir de vacances, j'ai eu 7 jours de congé dont Noel en collant mes jours de repos de la semaine, ma fin de semaine de congé et mes 3 fériés que l'on a le droit pour Noel ou le jour de l'an!!! donc j'étais bien contente avec cela deja!!!)

Et si vous voulez plus de renseignements sur les conditions de travail ici, sur le métier infirmier et sur la vie ici, vous pouvez toujours aller vous promener sur mon blog, ca vous donnera quelques points de départ, mais il faut savoir que tout cela correspond a MON expérience et certaines infirmières n'ont pas la meme vision des choses donc prenez tout ceci comme un témoignage et non comme la vérité absolu de ce qui se passe ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...sur le métier infirmier et sur la vie ici, vous pouvez toujours aller vous promener sur mon blog, ca vous donnera quelques points de départ, mais il faut savoir que tout cela correspond a MON expérience et certaines infirmières n'ont pas la meme vision des choses donc prenez tout ceci comme un témoignage et non comme la vérité absolu de ce qui se passe ici :wink:

J'ai été voir ton blog, très intéressant on apprend beaucoup je te remercie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca donne envie, effectivement !

"Je trouvais que c'était un peu du travail à la chaîne dans les hôpitaux en France, [...] on n'a pas le temps de s'occuper correctement du patient". Je la trouve tellement vraie cette phrase..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement