Aller au contenu

démarches pour immigrer au quebec


Messages recommandés

bonjour,

mon compagnon et moi souhaitons immigrer au Quebec,pour exercer nos métiers respectifs,plus exactement à Montreal.Nous nous sommes mis en relation avec pole-emploi international,nous avons assistés à des ateliers sur le canada et nous avons reçu un dossier dans lequel il y a les sites ainsi que les démarches à accomplir.

J'ai téléphonée à l'ambassade du canada à Paris,mais c'est une boite vocale.

J'ai donc suivis les indications,j'ai été sur le site www.france.gc.ca.

J'ai fait un test d'amissibilité a la fin duquel j'étais admissible à l'entrée express et un peux plus loin dans le questionnaire en mettant "Quebec" je ne l'était plus.

j'ai donc continuée mes recherches pour trouver un formulaire de demande d'immigration au québec mais je ne trouve pas de formulaire.

je suis un peux perdue car le site parle de demande de citoyenneté,puis de demande d'immigration,donc je ne sais que faire pour que mon compagnon et moi puissons commencer notre aventure.

Merci de m'aider et de m'indiquer exactement ce qu'il faut faire.

cordialement.

floriane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut...il faudra commencer par faire une demande CSQ(certificat de selection du québec)... Une fois le certificat obtenu, tu pourras entamer les procédures pour le visa... tout est expliqué sur le site...Ne perds pas ton temps â téléphoner à l'ambassade du canada... bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

mon compagnon et moi souhaitons immigrer au Quebec,pour exercer nos métiers respectifs,plus exactement à Montreal.Nous nous sommes mis en relation avec pole-emploi international,nous avons assistés à des ateliers sur le canada et nous avons reçu un dossier dans lequel il y a les sites ainsi que les démarches à accomplir.

J'ai téléphonée à l'ambassade du canada à Paris,mais c'est une boite vocale.

J'ai donc suivis les indications,j'ai été sur le site www.france.gc.ca.

J'ai fait un test d'amissibilité a la fin duquel j'étais admissible à l'entrée express et un peux plus loin dans le questionnaire en mettant "Quebec" je ne l'était plus.

j'ai donc continuée mes recherches pour trouver un formulaire de demande d'immigration au québec mais je ne trouve pas de formulaire.

je suis un peux perdue car le site parle de demande de citoyenneté,puis de demande d'immigration,donc je ne sais que faire pour que mon compagnon et moi puissons commencer notre aventure.

Merci de m'aider et de m'indiquer exactement ce qu'il faut faire.

cordialement.

floriane.

L'entrée express est pour la plupart des provinces en dehors du quebec.

Pour le quebec, commence à lire sur le site d'immigration quebec ... : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement