Aller au contenu

Equivalence pour un MASTER II en droit


papyllon

Messages recommandés

Bonjour,

Notre projet de partir fait son chemin et nous en sommes bien contents !

Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner sur l'équivalence d'un master 2 en droit immobilier et urbanisme pour remplir le dossier du CSQ?

Je m'y perds et ne trouve pas.

De même mon époux à un Bac génie mécanique, quel code de formation en équivalence pour le dossier?

Merci beaucoup.

.... une dernière question et après j'arrête !!!!! .... y a t il parmi vous des juristes au québec et quel emploi occupez vous?

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Notre projet de partir fait son chemin et nous en sommes bien contents !

Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner sur l'équivalence d'un master 2 en droit immobilier et urbanisme pour remplir le dossier du CSQ?

Je m'y perds et ne trouve pas.

De même mon époux à un Bac génie mécanique, quel code de formation en équivalence pour le dossier?

Merci beaucoup.

.... une dernière question et après j'arrête !!!!! .... y a t il parmi vous des juristes au québec et quel emploi occupez vous?

Bonne journée à tous !!

Salut,

Juriste cela n'existe pas dans la province de Québec, tu es soit avocat, notaire ou technicien.

Miss Cerise (une forumiste) est l'experte en Droit. Elle fait son barreau présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Notre projet de partir fait son chemin et nous en sommes bien contents !

Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner sur l'équivalence d'un master 2 en droit immobilier et urbanisme pour remplir le dossier du CSQ?

Je m'y perds et ne trouve pas.

De même mon époux à un Bac génie mécanique, quel code de formation en équivalence pour le dossier?

Merci beaucoup.

.... une dernière question et après j'arrête !!!!! .... y a t il parmi vous des juristes au québec et quel emploi occupez vous?

Bonne journée à tous !!

C'est très compliqué les équivalences...

Pour savoir exactement, tu peux faire évaluer tes diplomes via wes.org par exemple. Ce n'est pas gratuit, mais au moins tu as une réponse (parfois décevante !).

Ma femme qui a un diplome de puériculture de Belgique et qui excerce depuis 15 ans en creche, doit repasser par la case formation/école. Et si elle veut changer de province un jour, c'est à nouveau une formation. Bref, dans certains métiers,tout ça n'incite pas à la mobilité. A croire que les bébés QC n'ont pas les organes placés au meme endroit que les européens :)

Pour moi, qui ai un diplome d'ingénieur en informatique (option productique), l'équivalence qu'on m'a attribué est Master option production. Mais bon, je travaille dans l'IT depuis 15 ans et ils ne regardent pas trop les diplomes, plutot l'expérience et les projets sur lesquels tu as travaillés (enfin, c'est mon constat post-interviews).

Par contre, il y a des domaines où c'est mission impossible. Je pense que le droit, qui est assez spécifique à un pays, ne doit pouvoir se transposer facilement.

Bien bien se renseigner avant... pour éviter les déconvenues. D'un autre coté, ça peut inciter à franchir le pas vers une autre carrière. Quitte à tout recommencer, pourquoi ne pas aller vers quelque chose qu'on aurait toujours voulu faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas à tout prix trouver un travail dans le juridique, je suis prête à reprendre des cours pour faire autre chose, un autre domaine, cela ne me fait pas peur.

Ma question s'orientait surtout pour remplir le dossier de CSQ car il faut indiquer un code de formation...

De même, indiquer quel métier nous souhaitons exercer là bas... difficile de répondre sans être sur place et sans connaître tous les examens ou diplômes à passer sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas à tout prix trouver un travail dans le juridique, je suis prête à reprendre des cours pour faire autre chose, un autre domaine, cela ne me fait pas peur.

Ma question s'orientait surtout pour remplir le dossier de CSQ car il faut indiquer un code de formation...

De même, indiquer quel métier nous souhaitons exercer là bas... difficile de répondre sans être sur place et sans connaître tous les examens ou diplômes à passer sur place...

Sur la DCSQ, tu mets le code que tu penses etre le mieux. S'il est faux, il sera corrigé de toute façon lors du traitement de ton dossier. Idem pour le métier que tu comptes exercer au QC. Choisis qqch qui correspond quand meme à ton diplome et ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement