Aller au contenu

Immigration et vie à Québec


bill76

Messages recommandés

Bonsoir .

Je me permets d'attirer votre attention sur des informations que je souhaite obtenir avec votre collaboration et votre aide précieuse .

Je suis français et jeune retraité de la fonction publique .

Je suis marié avec une femme de nationalité vietnamienne depuis peu .

Nous souhaitons faire notre vie au Canada .

Cependant je ne sais vraiment pas par quelles démarches commencer .

Que dois- t- on faire pour un jour espérer vivre au Canada .

Nous souhaitons Québec , Les trois riviéres etc .....

Pourriez vous nous venir en aide , nous conseiller , afin de nous guider et de pouvoir un jour concrétiser ce réve .

Je sais que c'est pas évident ce que je vous demande .

Etant retraité de la fonction publique aurai je des difficultées pour l'obtention d'un visa ?

Comment ça marche quelles sont les démarches ?.

A chaque fois , je lis les forums et on parle de travail mais je suis retraité , bien sur je suis prét a retravailler s'il le fallait cela ne me dérange pas bien au contraire , je pourrai aider dans différents domaines .

Mon épouse travaille dans le tourisme sur Hanoi , gérant toutes les destinations vietnamiennes , les circuits appropriés ou spécifiques avec les clients et jusqu'a l'accompagnement et enquéte de satisfaction des clients etc ....

Aurait elle droit a un visa ou comment pourrai -t- elle bénéficier d'un visa ?

Bien sur elle aimerait trouver un job dans ce domaine , elle parle le vietnamien , pas mal de notion avec l'anglais et parle le français ..

Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour me lire.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il n'y a pas de visa pour les retraités. Le Canada et le Qc font une immigration choisie et veulent accueillir des jeunes, diplômés, avec expérience professionnelle et ayant des enfants. La population vieillit et donc il faut de la relève.

En tant que français votre solution est de venir en touriste qui vous autorise à rester max 6 mois sur place et renouveler. Là encore l'agent à la douane est le seul habilité à accepté ou non votre entrée au pays. Il a le droit de vous refuser.

Faites comme certains, achetez-vous un pied à terre et venez-y en vacances. Il faudra également contracter une bonne assurance médicale privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils peuvent aussi venir comme investisseur ou entrepreneur :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/index.html

si sa femme trouve un travail, elle peut aussi venir comme travailleur

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement