Aller au contenu

Dans quel pays envoyer sa DSCQ?


Maryne&Yassine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Bon voilà on a un petit problème et ici tout le monde arrive à répondre à presque toutes les questions, donc on s'est dit pourquoi pas poser la notre ici ! :biggrin2:

Voici notre situation : nous sommes un couple marié franco-marocain résidents au Maroc (je suis venue m'y installer en mars 2014)

Nous avons un certificat de mariage en arabe car mariage réalisé au Maroc et nous n'avons pas fait reconnaître le mariage en France (pas souci de moyens, de temps et d'intérêt..on ne compte pas vivre en France donc on s'est dit que ce n'est pas la peine)

Mais maintenant on s'aperçoit que cela risque de poser problème... Dans les documents à fournir dans la DSCQ est écrit qu'il faut le certificat de mariage : si l'agent d'immigration voit que c'est un mariage entre deux personnes de deux nationalités différentes, va-t-il vouloir des preuves que le mariage est bien reconnu dans les deux pays? Ou le certificat est-il suffisant?

Y a-t-il des couples mixtes qui ont été dans le même cas?

De plus, nous souhaiterions envoyer notre dossier au bureau s'occupant de la France (les délais de traitement sont nettement inférieurs à ceux du Maroc :blush2: ) est-ce possible malgré notre résidence au Maroc? (mon mari n'a pas de visa pour la France vu que nous n'avons pas informé les autorités françaises de ce mariage)

Est-ce que le fait d'être française suffit-il pour demander que notre dossier soit traité comme un dossier français?

De plus, dans les preuves à fournir pour les personnes résidentes dans un pays hors de leur pays de citoyenneté, il faut un permis de séjour valable minimum un an, ce que je n'ai pas encore (c'est une carte de séjour provisoire valable trois mois que je dois renouveler)

Quelqu'un peut-il nous éclairer et nous rassurer? :biggrin2:

Merci par avance de votre aide chers forumistes :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut nous répondre? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste comme ça : si tu n'as pas fait valider ton mariage en France, pour l'administration française tu n'es pas mariée, c'est à dire que le mariage n'est pas mentionné sur ton acte de naissance, et comme il faut joindre une copie intégrale d'acte de naissance à la DCSQ, le MIDI va se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'envoi de ton dossier, c'est en fonction de ton lieu de résidence, et non pas en fonction de ta nationalité !

si tu es française, habitant au maroc, les délais seront ceux du maroc et pas de la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement