Aller au contenu

Demande de permis de travail


yannys74

Messages recommandés

Bonjour à tous .

J ai en ma possession la copie fax reçus par mail de mon CAQ , EIMT et lettre de promesse d embauche de mon futur patron. Ma question est la suivante . Est ce que ces copies de document suffise pour faire sa demande de permis ? Ou la faire ailleurs que sur Paris car j habite sur Lyon ? Est il possible de l avoir dans la journée et aurai je à faire une visite médicale de plus . Pour précession c est dans le cadre d un permis de travail temporaire de trois ans .

Merci de vos réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

une preuve de EIMT+CAQ+contrat est suffisante. Tu peux faire la demande dans une ambassade, a l'aeroport d'arrivee ou par internet.

delais : une dizaine de minutes (aeroport) a une vingtaine de jours (internet)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp

Tu peux generer ta propre liste de controle de documents et verifier tout ce dont tu as effectivent besoin, selon ta situation. Ca devrait t'eviter de presenter une demande incomplete.

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien, si je présente ma demande a l ambassade du Canada v est assez rapide mais puis je payer en espèce

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je fais ma demande a l aéroport avec tous les documents nécessaire il n y a pas de raison qu il me soit refusé ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas certain du tout que ca soit la maniere la plus rapide et la plus simple.

Pourquoi ne pas faire une demande en ligne, pour toi, ta compagne, tes enfants, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous .

J ai en ma possession la copie fax reçus par mail de mon CAQ , EIMT et lettre de promesse d embauche de mon futur patron. Ma question est la suivante . Est ce que ces copies de document suffise pour faire sa demande de permis ? Ou la faire ailleurs que sur Paris car j habite sur Lyon ? Est il possible de l avoir dans la journée et aurai je à faire une visite médicale de plus . Pour précession c est dans le cadre d un permis de travail temporaire de trois ans .

Merci de vos réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, les copies du CSQ et EIMT sont suffisantes car ce qui importe dessus ce sont les numéros et pas le fait que tu aies l original ou pas. N ais pas peur, leurs fichiers sont interconnectés et il leur suffit d avoir ces numéros pour te faire ton PTT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d autres document que CAQ et EIMT pour faire PTT ? C est sur je ne voudrais pas me retrouver sans permis une fois sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d autres document que CAQ et EIMT pour faire PTT ? C est sur je ne voudrais pas me retrouver sans permis une fois sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il te faut l offre d emploi ou le contract de préférence. Il y a une pas sur le site du CIC qui en parle mais là je suis sur une tablette c est pas facile de rechercher ;) tu as aussi le sujet qui a été évoqué plus d une fois sur le forum... Un petit coup de Google...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d autres document que CAQ et EIMT pour faire PTT ? C est sur je ne voudrais pas me retrouver sans permis une fois sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il te faut l offre d emploi ou le contract de préférence. Il y a une pas sur le site du CIC qui en parle mais là je suis sur une tablette c est pas facile de rechercher ;) tu as aussi le sujet qui a été évoqué plus d une fois sur le forum... Un petit coup de Google...

J ai été sur le site mais c est une véritable usine à gaz c est pour cela que j ais lance ce sujet. Je vais regarder les autres topics qui parle du sujet.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est arrivé dimanche dernier avec un CAQ (original), copie EIMT et preuve de conjoint de fait (déclaration union de fait signé en mairie) + 150$. On a fait la queue 1h là bas, la douanière à regardé les papiers, édité les permis et 15 minutes après on sortait du service immigration.

Ensuite du descend récupérer tes bagages, payer et bienvenu au Québec!

J'avais mon contrat avec mais je sais plus s'il l'ont regardé.

Concernant les preuves de conjoint, vaut mieux en avoir plus que pas assez je pense... On avait avec nous en plus le PACS, facture EDF.

Voilà comment ça s'est passé pour nous.

a+

Joris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pas d autres document que CAQ et EIMT pour faire PTT ? C est sur je ne voudrais pas me retrouver sans permis une fois sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il te faut l offre d emploi ou le contract de préférence. Il y a une pas sur le site du CIC qui en parle mais là je suis sur une tablette c est pas facile de rechercher ;) tu as aussi le sujet qui a été évoqué plus d une fois sur le forum... Un petit coup de Google...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j ai bien compris,

Je pourrais utiliser la copie scanner de EIMT & CAQ (et non l original) qu envoyera l employeur pour presenter ma demande de PTT?

Pourrais je egalement joindre la copie recue par scanning (et non l original) de l employeur du contrat de travail et de l offer d emploi?

Merci bien pour l eclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j ai bien compris,

Je pourrais utiliser la copie scanner de EIMT & CAQ (et non l original) qu envoyera l employeur pour presenter ma demande de PTT?

Pourrais je egalement joindre la copie recue par scanning (et non l original) de l employeur du contrat de travail et de l offer d emploi?

Merci bien pour l eclairage.

Oui.

Ce qui importe ce sont les numéros de caq et de eimt qu il y aura sur les copies: ils pourront les contrôler cas les fichiers sont un minimum interconnectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement