Aller au contenu

Une obligation à un moment donné?


Brigitte

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Beaucoup ne me connaissent pas, mais j'étais sur ce forum il y a quelques années..

Ça fait maintenant 11 ans que je vis à Québec, sans aucun problème, mais toujours résidente permanente.

Je me demande toujours si c'est important ou pas d'être citoyen. On gagne quoi? les avantages? les pour et contre?

Suis la seule à être encore résidente permanente au bout de 11 ans??

Merci pour les conseils

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une obligation non, mais tu es toujours sujette à un maintien de statut par une obligation de résidence, et tu es à la merci de modifications à la loi sur l'immigration...

apres cela reste un choix personnel que toi seule pourra faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire aussi qu'un jour je peux me faire renvoyer? Oui, c'est sur que je renouvelle ma résidence permanente....pas le choix, mais peuvent ils me renvoyer en France? Ca fait quand même 11 ans que je suis là et que j'ai pas de démêlés avec la police etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve ça con de rester résident permanent alors que tu peux devenir citoyen, c'est quand même plus du tout le même statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire aussi qu'un jour je peux me faire renvoyer? Oui, c'est sur que je renouvelle ma résidence permanente....pas le choix, mais peuvent ils me renvoyer en France? Ca fait quand même 11 ans que je suis là et que j'ai pas de démêlés avec la police etc...

imagine qu'un jour le gouvernement decide que les RP sans emploi pendant plus de 6 mois doivent partir et que tu te retrouves au chomage... que tu doives retourner en France prendre soin d'un proche et que tu ne satisfais plus l'obligation de résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surtout que si un jour il arrive quelque chose dans ta famille en France ou pour une toute autre raison, et que tu dois partir là bas et au fil du temps, tu y restes plus de 3 ans et sans t'en rendre compte, tu vas perdre ta résidence..

ou bien vivre dans une société sans pouvoir voter alors que c'est important, c'est comme si tu vivais ici de façon 'temporaire' mais permanent :biggrin2:


ah et tu vois, mon mari quand il a fait sa demande, ça lui a coûté que 200$ et maintenant c'est plus de 600$ :biggrin2: peut être dans quelques années, ça va coûter plus de 1000$ :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou bien vivre dans une société sans pouvoir voter alors que c'est important, c'est comme si tu vivais ici de façon 'temporaire' mais permanent :biggrin2:

important... c'est très discutable quand tu vois le taux de participation lors des elections :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou bien vivre dans une société sans pouvoir voter alors que c'est important, c'est comme si tu vivais ici de façon 'temporaire' mais permanent :biggrin2:

important... c'est très discutable quand tu vois le taux de participation lors des elections :db:

Raison de plus pour voter.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de pays dans le monde aimerait voter de façon démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement