Aller au contenu

Dossier citoyenneté retourné plusieurs fois


Awoula

Messages recommandés

Salut à tous!
Il m'arrive une situation incompréhensible avec le CIC, j'ai envoyé une première fois mon octobre 2014, il m' été retourné en décembre avec pour motif que je n'avais pas mis une preuve de maitrise de la langue, pourtant il y avait bien mon relevé de notes du BAA obtenu ici.
J'ai renvoyé mon dossier en leur disant de regarder mon diplôme, car c'était une preuve suffisante.

Rebelote, hier on me renvoie mon dossier pour motif que mon passeport de couvre pas la période de 4 ans précèdent ma demande, il me demande mon autre passeport. Je rappelle que ce motif ne figurait pas dans le premier renvoi, là encore je trouve que c'est pas correct, car mon dossier contenait bien le rapport de police qui dit que j'ai été victime de vol, et que mon premier passeport a été emporté en juin dernier, et j'ai ajouté le reçu de la demande du nouveau passeport et une copie de ce nouveau passeport.

Je suis frustré, ça fait 2 retours infondés, en plus on me demande de payer maintenant 630$ au lieu de 400$ si je renvoie mon dossier. Je n'ai aucun autre autre passeport à envoyer, le rapport de police que j'avais envoyé aurait dû suffire pour justifier l'absence de mon premier passeport. Je vais donc faire une autre lettre pour leur dire de voir le rapport joint.
Je suis obligé de payer pour renvoyer mon dossier, mais pensez-vous qu'il font reconnaitre leur erreur et prendre juste 400$? ou y a t-il un autre recourt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pff vraiment pénible, désolé pour toi :(

Tu devrais joindre le CIC et leur demander leur avis, dans un premier temps, c'est effectivement injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est vraiment pénible.

Parfois des agents d'immigration compliquent les choses pour rien.

Cela a pris combien de temps pour que tu reçois ta demande retourné? un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Il faudra, une fois de plus, joindre une lettre explicative mais en ce qui concerne les frais, tu dois payer les 630$ car une fois qu'ils te ramènent le dossier c'est comme si tu ne l'as jamais envoyé. dommage.

Bonne chance pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement