Aller au contenu

Immigration au Québec pour un Suisse


samuel.gremaud

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite actuellement en Suisse et je désire venir m'installer au Québec.

Je souhaiterais savoir si c'est difficile pour les démarches pour venir travailler au Québec!

Si une personne venant de la Suisse pourrait me donner son expérience ou n'importe quoi sur le sujet de l'immigration?

J'ai consulté déjà des sites mais il me semble que c'est un peu difficile.

J'attends de vos nouvelles

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'habite actuellement en Suisse et je désire venir m'installer au Québec.

Je souhaiterais savoir si c'est difficile pour les démarches pour venir travailler au Québec!

Si une personne venant de la Suisse pourrait me donner son expérience ou n'importe quoi sur le sujet de l'immigration?

J'ai consulté déjà des sites mais il me semble que c'est un peu difficile.

J'attends de vos nouvelles

Merci d'avance

Salut,

C'est la même chose que pour tous les autres, donc les mêmes exigences et critères! Le processus (provincial et fédéral) prend environ 2 ans. Pour la province de Québec, tu ne peux pas déposer de demande de sélection avant le 1er avril car les quotas ont été atteints en août ou septembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est énorme d'attendre deux ans pour pouvoir immigrer.

Savez-vous pourquoi il y a autant de délai?

Vous avez vous-même immigrer au Québec?

Ce sont les délais actuels et encore 2 ans c etait pour un ouest européen en 2012. Actuellement ca rourne autour de 3.

Pour venir plus vite, si tu as la chance d avoir un métier en penurie au canada, cela peut etre plus rapide car tu peux avoir un permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je vais aller voir sur ce site

Salut,

De rien!

Tu devrais utiliser la fonction citer quand tu réponds alors la personne est prévenue que tu lui ''parles''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour Samuel,

Je suis Canadien-Suisse qui vit au Québec depuis 2006.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un projet d'immigration n'est pas une chose simple. J'ai demandé ma residence permanente en 2007 et cela m'a pris à l'époque 16 mois. Il est clair qu'avec l'augmenation des demandes, les délais sont plus longs. Pour te donner un comparatif, ma demande de citoyenneté m'a pris plus de 2 ans... Donc, le mots patience et persévérence sont à retenir.

Si tu as besoin de réponses, n'hésite pas à communiquer avec moi. Si je peux t'aider, cela va me faire plaisir.

Bonne chance dans tes démarches.

---

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

Je te remercie pour tes infos.

Je pense bien que le projet d'immigration n'est pas simple. J'ai pu consulter plusieurs site internet dont celui-ci http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp qui explique tout pour entreprendre les démarches.

Mais j'ai pu remarquer que c'était vraiment complexe car il faut avoir un employeur qui serait d'accord de justifier qu'il veut t'embaucher pour ensuite avoir la chance d'avoir un permis de travail. C'est vraiment complexe comme démarche.

La plupart des employeurs au Quebec ne veulent pas forcément remplir des papiers pour ensuite m'emboucher.

Ne connaitrais-tu pas un moyen plus simple d'immigrer au Quebec ?

Bonne journée et merci encore pour ton aide

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu souhaites IMMIGRER au Québec, c'est le seul moyen d'y arriver. Le Québec a sont propre système d'immigration. Il est different de celui du Gouvernement fédéral. Dans tous les cas, peu importe le type de visa que tu demandras, tu devras appliquer auprès d'Immigration Québec pour la selection puis auprès de Citoyenneté et Immigration Canada qui te délivra ton VISA ou ta residence permanente.

Souhaites-tu immigrer de façon permanente ou venir provisoirement (permis de travail temporaire)? Car si tu immigre en tant que travailleur qualifié, tu n'est pas dans l'obligation d'avoir un emploi à ton arrivée au Canada. Dans l'autre cas, celui d'un permis de travail temporaire, OUI, car c'est ton employeur qui te parraine et celui-ci doit démontrer que ton poste ne peut être comblé par un resident canadien (citoyen canadien ou resident permanent) et tout dependant de ton travail, c'est quasi impossible. Dans quel domaine travailles-tu?

En espérant avoir répondu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite venir en tant que travailleur qualifié. Je suis actuellement dessinateur en machines. Je dessine et conçois des pièces mécaniques. Je recherche un emploi en industrie.

J'aimerais venir dans un premier temps de manière temporaire.

Est-ce que j'ai répondu à tes questions ? En tout cas merci pour ta collaboration.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement