Aller au contenu

Ordre des démarches


verotudu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement enseignante dans le primaire à Lyon (depuis 10 ans).

Avec mon compagnon (enseignant dans le secondaire), nous souhaitons partir enseigner au Québec.

Nous avons commencé nos démarches en vue de partir pour la rentrée 2016, voire 2017.

Nous venons d'envoyer notre dossier pour l'évaluation comparative de nos diplômes, en vue de faire une demande de permis d'enseigner.

Nous souhaiterions savoir dans quel ordre faire nos démarches.

Peut-on faire simultanément la demande de permis d'enseigner et la demande d'immigration ou y a-t-il un ordre à respecter?

Quels sont les délais d'attente pour chaque demande?

Sinon, à quelle période les établissements recrutent-ils leurs enseignants pour l'année scolaire suivante?

Comment se passe un recrutement.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement enseignante dans le primaire à Lyon (depuis 10 ans).

Avec mon compagnon (enseignant dans le secondaire), nous souhaitons partir enseigner au Québec.

Nous avons commencé nos démarches en vue de partir pour la rentrée 2016, voire 2017.

Nous venons d'envoyer notre dossier pour l'évaluation comparative de nos diplômes, en vue de faire une demande de permis d'enseigner.

Nous souhaiterions savoir dans quel ordre faire nos démarches.

Peut-on faire simultanément la demande de permis d'enseigner et la demande d'immigration ou y a-t-il un ordre à respecter?

Quels sont les délais d'attente pour chaque demande?

Sinon, à quelle période les établissements recrutent-ils leurs enseignants pour l'année scolaire suivante?

Comment se passe un recrutement.

Je vous remercie

Salut,

Avant d'avoir un permis pour enseigner il va sans doute falloir que tu retournes à l'université pour suivre des cours!