Aller au contenu

Ordre des démarches


verotudu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement enseignante dans le primaire à Lyon (depuis 10 ans).

Avec mon compagnon (enseignant dans le secondaire), nous souhaitons partir enseigner au Québec.

Nous avons commencé nos démarches en vue de partir pour la rentrée 2016, voire 2017.

Nous venons d'envoyer notre dossier pour l'évaluation comparative de nos diplômes, en vue de faire une demande de permis d'enseigner.

Nous souhaiterions savoir dans quel ordre faire nos démarches.

Peut-on faire simultanément la demande de permis d'enseigner et la demande d'immigration ou y a-t-il un ordre à respecter?

Quels sont les délais d'attente pour chaque demande?

Sinon, à quelle période les établissements recrutent-ils leurs enseignants pour l'année scolaire suivante?

Comment se passe un recrutement.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement enseignante dans le primaire à Lyon (depuis 10 ans).

Avec mon compagnon (enseignant dans le secondaire), nous souhaitons partir enseigner au Québec.

Nous avons commencé nos démarches en vue de partir pour la rentrée 2016, voire 2017.

Nous venons d'envoyer notre dossier pour l'évaluation comparative de nos diplômes, en vue de faire une demande de permis d'enseigner.

Nous souhaiterions savoir dans quel ordre faire nos démarches.

Peut-on faire simultanément la demande de permis d'enseigner et la demande d'immigration ou y a-t-il un ordre à respecter?

Quels sont les délais d'attente pour chaque demande?

Sinon, à quelle période les établissements recrutent-ils leurs enseignants pour l'année scolaire suivante?

Comment se passe un recrutement.

Je vous remercie

Salut,

Avant d'avoir un permis pour enseigner il va sans doute falloir que tu retournes à l'université pour suivre des cours!

Tu ne peux pas envoyer ta demande pour la province de Québec avant le 1er avril. Tout le processus provincial + fédéral prend plus de 2 ans.

Tu devrais faire une recherche dans le forum car il y a quelques mois une ou un forumiste a décrit son parcours et la situation du travail! Ce que je me rappelle, c'est que l'attente est assez longue avant de pouvoir avoir un poste à temps plein, il va falloir faire beaucoup de remplacement et donc avoir son nom dans des listes! Si je ne me trompe pas, être sur une liste d'appel cela veut dire pas de salaire pendant les congés ni les vacances, pas d'avantages sociaux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement