Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens au près de vous pour solliciter vos contributions concernant mon sujet.

Je suis hors ue et je réside en France et j'aimerais rendre visite à une amie qui y réside sous le statut de résident permanent, mais elle est etudiante et moi je travaille ici en France j'ai les moyens pour subvenir à mes besoins durant mon séjour là bas, je vais séjourner chez elle .

Ma question est de savoir si le faite qu'elle est encore aux études serais un obstacle pour elle de rédiger une lettre d'invitation ?

Si non puis je avoir la chance que le visa me soit octroyer malgré le fait qu'elle est etudiante ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes de quel pays ? Si vous êtes français vous n'avez pas besoin de visa pour aller en voyage au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour maximiser tes chances essaie de trouver quelqu'un qui n'est plus étudiant. En général quand l'ambassade étudie les demandes de visa on regarde surtout ta situation à toi pour se rassurer que tu n'y restes pas de manière définitive. Donc si tu vis en France avec une attache (un travail), ils vont te demander tous les justificatifs, fiche de paie, attestation employeur. Et ça devrait être bon. Moi je suis aussi camerounaise, travaillant ici, et on m'a donné mon visa ici. Le seul truc qui diffère avec toi c'est que la personne qui m'a fait la lettre d'invitation est non seulement Résidente permanente mais travaille.

Ce qui joue aussi en ta faveur c'est si tu as unebonne historique de voyage. Si tu as déjà visité d'autres pays. Ils regardent ça pour te donner le visa. SI tu n as jamais voyagé, ça peut jouer en ta défaveur.

Essaie toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maximiser tes chances essaie de trouver quelqu'un qui n'est plus étudiant. En général quand l'ambassade étudie les demandes de visa on regarde surtout ta situation à toi pour se rassurer que tu n'y restes pas de manière définitive. Donc si tu vis en France avec une attache (un travail), ils vont te demander tous les justificatifs, fiche de paie, attestation employeur. Et ça devrait être bon. Moi je suis aussi camerounaise, travaillant ici, et on m'a donné mon visa ici. Le seul truc qui diffère avec toi c'est que la personne qui m'a fait la lettre d'invitation est non seulement Résidente permanente mais travaille.

Ce qui joue aussi en ta faveur c'est si tu as unebonne historique de voyage. Si tu as déjà visité d'autres pays. Ils regardent ça pour te donner le visa. SI tu n as jamais voyagé, ça peut jouer en ta défaveur.

Essaie toujours.

Merci beaucoup pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour avoir plus de renseignements.

J'ai fait une demande de visa pour visiter le Canada qui m'a été refusé.

Quelques semaines après se refu de visa j'ai obtenu une nationalité Européenne. Et j'ai toujours l'intention de visiter le Canada .

Ma question est de savoir : sachant que ma nouvelle nationalité me dispense d'un visa pour visiter.

est-ce que j'aurais un refus d'entrer sur le territoire canadien à cause du précédent refu ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour avoir plus de renseignements.

J'ai fait une demande de visa pour visiter le Canada qui m'a été refusé.

Quelques semaines après se refu de visa j'ai obtenu une nationalité Européenne. Et j'ai toujours l'intention de visiter le Canada .

Ma question est de savoir : sachant que ma nouvelle nationalité me dispense d'un visa pour visiter.

est-ce que j'aurais un refus d'entrer sur le territoire canadien à cause du précédent refu ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Quelle nationalité avez-vous obtenue ? S'il s'agit de la France, vous n'avez pas besoin de demander un visa donc pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je reviens vers vous pour plus d'informations. Je vais au Canada le 23 du mois pour deux semaines. Et j'aimerais savoir si cette histoire de mini visa AVE est obligatoire à cette date ? Ou bien elle est facultatif jusqu'à une date . Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de regarder sur le site des ambassades ducanada. Ou tout simplement à partir de Google

Il va te rédiriger vers un site officiel d'immigration canadien qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement