Aller au contenu

Dilem! Où poser ses valises


milas068

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

voilà, je suis au stade de choix quant à l'endroit exact ou je dois m'établir, et je vous avoue que je suis un peu perdu.

je me retourne vers vous afin de m'aider dans ce sens.

j'ai une petite idée sur tois endroit que je ne connais pas d'ailleurs :-) ... ROSMONT LA PETITE PATRIE / LACHINE / HUNSTIK

j'ai cité ces endroits parceque j'ai des amis dans chacune de ces régions, et afin de solliciter l'un d'eux pour me louer un appart.

pour cela, je souhaite à tous ceux qui connaissent ces endroits je m'aider à choisir l'un au lieu de l'autre.

pour précision: je suis marié avec deux enfants en bas ages.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le métro ne se rend pas à Lachine... ce qui peut être un sacré inconvénient au moment de se chercher un emploi, si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Lachine ce n'est pas ce que je te conseille comme quartier de début d'installation. Asurtout éviter le quartier Montréal-Nord. Sinon je dis oui, l'arrondissement Rosemont-Petite Patrie ou le quartier de Ahuntsic sont biens et sont desservis par le métro, encore faut-il louer pas loin des stations de métro pour mieux envisager tes différents déplacemnets, visites, magasinage ou encore aller travailler.

Ahuntsic est à l'extrème Nord proche de la ville de Laval, tandis que Rosemont est un peu central dans l'ile de Montréall, plus proche du quartier du Plateau Mont Royal et du centre-ville (Sud).

Pour ma part je réside pas à Montréal mais si c'était le cas j'aurais probablement opté pour Ahuntsic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachine ou Lasalle sont aussi des quartiers très agréables et on arrive à un trouver de belles places. Le seul pb c est qu en fonction de l endroit, on va lettre plus ou moins de temps pour arriver au métro.

L idéal de toute façon est de trouver au final un endroit pas trop lointain de son boulot ou avec de bonnes connexion de transports en commun pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon la précipitation n'est pas de mise, je te conseille toutefois de louer par exemple un meublé temporairement durant 2 semaine ou un mois, ce qui te donnera le temps de mieux voir les choses sur place et opter pour ce qui est mieux pour ton cas car la ville est immense et y a pas juste ces deux quartiers que tu as cité en haut, y a de bels endroits aussi à visiter et voir, en gros à se baser sur ce qui te convient (endroit, environnement, commodités, commerces, prix, moyens de transports, opportunités de travail... ) et non pas forcément à ce qui convient à d'autres qui t'en parlent de leur quartiers.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous y êtes pas du tout! C'est à Québec qu'il faut déposer ses bagages! :thumbsup:

et c'est quand ça un métro à Québec ? :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous y êtes pas du tout! C'est à Québec qu'il faut déposer ses bagages! :thumbsup:

et c'est quand ça un métro à Québec ? :ph34r2:

Ici la voiture est reine (et essentiel)! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement