Aller au contenu
  • 0

Comment envisager une reconversion professionnelle à la quarantaine.


MURIELETCOMPAGNIE

Question

:smile: Bonjour, je suis certaine que vous êtes nombreux à être passer par l'envie de faire autre chose de votre vie professionnelle.

J'ai débarqué en 2002, au Québec après 10 ans de carrière chez Disneyland Paris, et j'ai continué en soutien administratif, parce que il fallait payer le loyer.

On sait aussi, que en Français de bonne souche, on veut tout avoir en arrivant, (bon salaire, avantages sociaux...) mais la réalité se charge de nous rendre humble.

Donc, on met carte sur table, on voit ce qui marche pas, ce qui "fit".

Mon fils est né en 2005, et évidemment avec les horaires de notre vie en société, il faut assurer après sa journée de dur labeur, les études des enfants en primaire à qui on demande la lune!

En plus quand ils ont des problèmes de concentration, on pète une coche, une pression en plus.

Comment trouver un travail qui concilie les horaires de vie familial?

Comment faire pour se reconvertir?

Avez-vous des adresses?

Merci pour votre aide.

Muriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Vous êtes bien Soutien administratif ? Il me semble justement que c'est la bonne job pour concilier les "2 vies" ! Horaires fixes, en général potables ! 9 h - 17 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ne pas trouver une activité qui te passionne, qui est en demande et t'y mettre à ton propre compte? je ne sais pas trop quoi moi!! c'est la premiere chose qui me vient a l'esprit lorsqu'on veut avoir du temps pour prendre soin de sa famille, ma soeur à fais la mem chose, elle est epanouie, ses enfants et son mari aussi, sauf que c'est en Afrique, je ne sais pas si ça peut fonctionner de mem au canada (réglementation, financement,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:db: Merci, je suis à un carrefour, avec beaucoup de questionnements.

Ce que j'ai laissé en France, ce que j'ai gagné ici.

Des fois le temps de finir à 17 h 00, arrivée avant 18 h 00, pour le souper, quelle est la qualité avec nos chérubins.

Je regarde tout ça, merci pour les conseils.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

:db: Merci, je suis à un carrefour, avec beaucoup de questionnements.

Ce que j'ai laissé en France, ce que j'ai gagné ici.

Des fois le temps de finir à 17 h 00, arrivée avant 18 h 00, pour le souper, quelle est la qualité avec nos chérubins.

Je regarde tout ça, merci pour les conseils.

Bonne journée.

Vous pouvez trouver un emploi 8 h - 16 h. Et si cela vous pose encore trop de problèmes, déménager près de la job. Vous n'êtes pas obligée de faire 1 heure de voyage.

Des solutions, il y en a toujours.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a toujours moyen de trouver a ameliorer.
-votre travail est il a horaire fixe si oui cela aide sinon est ce possible de modifier l'horaire ou changer d'activite ? Ou de diminuer le nombre d'heure de travail ?
-perdez vous beaucoups de temps entre maison et travail ? Si oui un demenagement n'est il pas possible ? Pour ma par j'aie toujours voyage en velo et c'est moi qui porte les enfants a la garderie ou a l'ecole, ca ne vat pas vite mais CA c'est passer du temps avec ses enfants un temps precieux, de qualite et une forme d'education.

Pour les enfants ce qui compte ce n'est pas la quantite mais la qualite ...
Si vous etes stressee ou voulait changer de boullot ils le sentent, leurs comportements en sera modifie.

Oui on demande beaucoups aux enfants primaire ... et parfois du n'importe quoi ! Il faut gerer la chose, profiter de ses temps de travail comme un jeu, car c'est comme cela qu'un enfant apprend le mieux, et il n'y a pas qu'eux ...
Si ils sont agites et alors ? Si cette agitation est elle nefaste ? pourquoi sont ils agites ? Etes vous agite ? Ont ils une alimentation non equilibree ? Jouent ils a des jeux stressant ou agressif de meme pour la television ?

Je ne vous dit pas bonne chance mais plutot de prendre la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement