Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Alors j'ouvre ce fil, afin que chacun d'entre nous (je veux parler de ce qui ont obtenu leur visa et/ou CRP) puisse partage la date à laquelle il/elle envisage de partir.

Je pense qu'avant l'obtention du visa/CRP, il est facile de se dire que l'on partira vite fait après, mais une fois le fameux sésame en main, il nous est plus difficile de choisir la date, pour plusieurs raisons (familiale, personnelle, professionnelle, religieuse, financière, scolaire, etc.).

Alors j'ai pensé que ce forum qui est là pour que chacun d'entre nous puisse soit poser ses questions, soit partager ses expériences que l'on puisse s'entre aider afin que la date de notre départ puisse être la mieux choisie afin d'essayer de commencer cette immigration avec un bon départ.

J'ai eu l’occasion de parler avec des amis, qui eux aussi, envisagent de partir et qui ont oublié de prendre en considérations certains facteurs importants dans le choix du moment de leur départ, à cet effet, j'espère que ce fil pourra être une source utile pour les membres et lecteurs de ce nouveau fil.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*pour ma part c'est le 14/03/2015 ,(j'ai tjrs pas réservé) car je doit revenir en août prochain.je vais partir en touriste pour 4 mois .lol

*pour mon travail ,mon contrat a pris fin hier.

*pour le loyer mes proches qui sont établis la ba seront ravis de me recevoir chez eux

*pour les achats je vais partir légère puisque je reviens en été.

********la seule chose qui m'est difficile c'est les proches que je doit quitter.mais sinon plus rien ne me retient ici.bienque j'ai un petit nœud au ventre je ne vous le cache pas rien de penser au grand départ.on est trop sentimentale nous les algériens :blush2::bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera la semaine prochaine peut être le samedi prochain 14/02/2015, Je vais me déplacer après demain à Alger pour récupérer mon passeport puis faire la réservation avec Air Algérie.

Je n'ai rien à foutre encore dans ce maudit pays, salaire minable, situation financière délicate, proches envieux et malintentionnés, sous employé par rapport à mes compétences et exploité par des illettrés nouveaux riches , système pourri, enfin mes valeurs morales et mes idéaux ne sont pas compatible avec cette société. Alors j'ai hâte de briser toutes ces chaînes et prendre mon envol vers des cieux plus cléments et plus radieux.

A 25 ans, bilingue, résidence permanente en main, je suis optimiste quant à ma réussite au pays de l'érable, un long chemin m'attend, en commençant par la poursuite mes études supérieures à l'université de McGill une fois là bas.

J'ai tout préparé à l'avance, ma paperasse, renouvellement du permis et la CNI, dossier de l'évaluation comparative envoyé, un petit peu de devises à coté, n'en reste que les adieux maintenant.

Une nuit qui s'achève, pour un jour qui commence.

Je souhaite bonne chance à tous les attendeux, et tous mes compatriotes avec qui nous partageons ce chemin.

Modifié par sinistral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une très bonne initiative hamlat, ce sujet aussi est très important surtout pour les gens qui ont obtenus leur visas, et maintenant au choses sérieuse la préparation au grand départ...

Bonne chance pour nos tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bon sujet et surtout très émouvant.

Emouvant de savoir que certains partent déjà la semaine prochaine, d'autre dans 1 mois ou 2. Après une aussi longue attente enfin ça arrive.

Bonne chance à tous dans vos projets et dans votre nouvelle vie. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon sujet, sinon perso je me dis aux candidats de bien préparer leur départ/installation, y a toutes les informations nécessaires sur le Net/forums. Je souhaite une bon voyage et une bonne installation à tous le monde au Québec/Canada, vous êtes les binevenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous des réponse que vous avez décidé de partager ici, cela peut avoir l'air anodin mais je vous promet que lorsque vous donner des dates avec des explications sur le quand et le pourquoi, cela nous donne aussi à réfléchir.

Certaines réponses comme celles de karom_73, sinistral semblent être un peu dur, mais ils ont le mérites d'être clair et sur de leur décision.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je crois que je peux comprendre un peu votre frustration car je suis aussi passé par là, mais ce que j'ai pu apprendre de cette vie, c'est que chaque chose qui nous arrive (de bon ou de mauvais), c'est une chance pour nous d'apprendre et de gagner plus d'expérience et de maturité. Donc je souhaite que la vie et les aléas que vous avez pu vivre ici en Algérie, puissent être votre tremplin au Canada, car comme le dis si bien l'adage "ceux qui oublient leur passé, sont condamné à le répéter" et cela va de-même avec votre expérience dans cette vie.

C'est vrai que parfois la vie ici n'est pas facile, mais il faut se dire que la vie au Canada peut aussi ne pas être aussi réjouissante que nous le croyons, car parfois nous sommes subjectifs dans nos pensées et nos décisions et nous voyons l’herbe plus verte chez le voisin, mais un changement de pays implique beaucoup de sacrifices mais aussi une force mentale, car c'est une autre culture et une autre façon de réfléchir. Car tout ce qui semble pour nous (étrangers du Canada) être un effort d'intégration et d'ouverture d’esprit, pour les canadiens c'est un acquis depuis leur naissance, donc nous ne voyons pas les choses de la même façon et c'est tout à fait normal (reste que tout ce que je suis entrain de dire là, n'est pas une critique mais plutôt du réalisme), car il y aura pour certains d'entre nous, un choc de culture. Je ne vise aucun pays, aucune religion et aucune culture, car nous sommes, nous les étrangers du Canada, tous touchés par cela, car la spécificité de ce pays est d'être multiculturel.

Je ne veux pas dire par là, que cela nous ai impossible de s'adapter, ou que nous n'allons jamais réussir là-bas, mais je veux juste dire qu'il faut avoir de l'espoir mais avec un zeste de réalisme, car là-bas ce n'est pas l’Eldorado et cela nous prendra du temps pour faire notre petit bout de chemin afin d'arriver vers notre objectif qui est d'avoir une vie stable, avec tout ce qui vient avec.

Donc, maintenant que certains d'entre vous nous ont donné leur date et des explications sur le choix effectué, maintenant place à la mienne lol

Pour ma première destination (je ne sais pas encore si j'aurai d'autres destinations à faire) J'ai décidé de partir à Montréal, et j'ai choisi comme date le 25 Juillet 2015, le choix de cette date, c'est fait pour plusieurs raisons et sur certains critères :

1 - Démission et préavis de 6 mois de mon travail (vu que je tiens un poste de cadre supérieur)

2 - J'ai un reliquat de 3 mois de congé (ce qui est égal à trois ans sans congé lol), non encore consommés

3 - J'ai préféré passer mon dernier Ramadan avec ma petite famille, vu que le passer là-bas tout juste après mon arrivé, va être trop dur (surtout que je suis célibataire), je préfère mieux m'habituer à mon nouveau pays sans trop de pression sur ce volet, en plus cela me permettra de profiter de certains moments privilégiées avec ma petite famille, car nous ne ressentons pas à quel points ces moments sont si rares, jusqu'au jour où nous les perdons, mais je pense qu'arriver à la fin de ce parcours, cela nous ouvre les yeux sur ça et nous essayons alors de rattraper le retard et de profiter de chaque moment.

4 - J'ai décidé, comme certains le savent déjà de faire un voyage en Europe et profiter de certains moment avec ma famille qui se trouve à l'étranger, vu que je ne sais pas quand est ce que je pourrai les revoir (donc je prévois de partir en Juin et de revenir en Algérie tout juste avant mon grand départ au Canada).

5 - Le 25 Juillet, correspond à un Samedi, afin de ne pas déranger le couple d'ami qui va me récupérer de l'aéroport (puisque tout les deux travaillent) , et le samedi qui est un weekend leur permettra de me récupérer sans trop de souci.

6 - En plus j'ai pris en considération ce que stam190m et veniziano ont partagé avec nous sur un autre fil concernant la durée de carence de l'assurance maladie

Pour plus de détail concernant ce dernier point, je vous renvoie vers ce lien : http://www.forum.immigrer.com/topic/139301-preparatifs-pour-depart-depuis-lalgerie/page-12#entry1264594972

Donc comme vous le voyez, j'ai 6 bonnes raisons (je l'espère) pour choisir le 25 juillet comme jour de départ au Canada.

*pour ma part c'est le 14/03/2015 ,(j'ai tjrs pas réservé) car je doit revenir en août prochain.je vais partir en touriste pour 4 mois .lol

*pour mon travail ,mon contrat a pris fin hier.

*pour le loyer mes proches qui sont établis la ba seront ravis de me recevoir chez eux

*pour les achats je vais partir légère puisque je reviens en été.

********la seule chose qui m'est difficile c'est les proches que je doit quitter.mais sinon plus rien ne me retient ici.bienque j'ai un petit nœud au ventre je ne vous le cache pas rien de penser au grand départ.on est trop sentimentale nous les algériens :blush2::bye: .

Ben, j'avais pensé que ton jour de départ était trop avancé, mais comme je vois, tu as fait aussi beaucoup de calcul qui sont tous très judicieux, si j'avais eu ces mêmes avantages, j'aurai fait exactement comme toi !!!! Donc je te dis chapeau !!!!!

Je pense qu'avoir de la famille qui vie là-bas devrai être un grand avantage pour toi, c'est vrai que cela ne remplacera jamais ta petite famille, mais bon c'est un plus qui n'est pas donné à tout le monde, prend mon cas, malgré que c'est vrai que c'est un couple d'ami de longue date qui va me récupérer et m'héberger, mais cela c'est juste pour les premiers jours uniquement, après je dois m'envoler avec mes propres ailes, si tu vois ce que je veux dire :wink:

Je suis d'accord avec toi, cela va être très difficile que cela soit pour nous, mais plus pour nos proches ici, car c'est un départ vers l'inconnu (sans situation professionnelle et/ou personnelle claire) en plus nous ne savons pas quand est ce que nous nous révérons et dans quels circonstance. Donc cela va être dur, et je commence à le ressentir surtout que maintenant j'ai mon visa entre mes mains.

Je crois que ta décision de revenir quelque mois après ton arrivé au Canada est très judicieux, car moi aussi j'avais et j'ai programmé de faire comme cela. Sachant que je ne sais pas quand est ce que je vais revenir exactement en Algérie, je vais acheté un billet plein tarif, afin de pouvoir changé de date, une fois que je suis là-bas et après avoir pris en considération les spécificités de mon nouveau pays.

C'est une très bon sujet et surtout très émouvant.

Emouvant de savoir que certains partent déjà la semaine prochaine, d'autre dans 1 mois ou 2. Après une aussi longue attente enfin ça arrive.

Bonne chance à tous dans vos projets et dans votre nouvelle vie. :give_rose:

Merci trefle, c'est vrai ce que tu dis ici, et je pense que cela se ressent dans ce que j'ai pu écrire plus haut !!!! C'est un moment avec un mélange de joie, car c'est pour nous une longue attente (pour les algériens c'est presque 6 ans), mais c'est aussi un moment de nostalgie et de tristesse pour ce que nous avons vécu ici et pour les personnes chères à nos cœurs et à nos yeux que nous laisserons ici. Mais comme je dis, c'est juste un au revoir et non un à dieu.

Un bon sujet, sinon perso je me dis aux candidats de bien préparer leur départ/installation, y a toutes les informations nécessaires sur le Net/forums. Je souhaite une bon voyage et une bonne installation à tous le monde au Québec/Canada, vous êtes les binevenues.

Merci veniziano tes commentaires et tes conseils sont toujours les bien venus, je crois qu'avec les astuces et articles que tu as pu poster dans le passé, nous pouvons avoir une idée clair sur les préparatifs à faire avant le grand départ, j'espère que nous te verrons poster encore plus d'articles sur des expériences que toi ou d'autres avez vécu et qui pourraient nous aider dans nos démarches.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @hamlat et les autres attendeux pour vos mots sincères. En tout cas tu as bien résumé la chose, puisque le Paradis n'existe pas sue Terre, chaque pays a ses popres avantages et inconvénients pour chacun de nous après tous.

Pour les difficultés de résumer les besoins et conseils ...etc pour les futurs partants, ceci demeure surtout dans la diversité des attentes des uns et des autres et donc il est presque impossible de donner des conseils qui vont être utiles à tous le monde. Par exemple perso je préfère le calme et les villes/quartiers calmes, peu peuplés, la nature ...etc et donc si je me fis uniquement sur ce que je préfère en conseillant la chose à tous le monde, il est claire que pas mal trouveront mes conseils ridicules une fois ici car y aurait toujours une grosse partie de gens (je parle surtout des maghrébins) qui désirent peut être tout à fait le contraire, du genre des quartiers peuplés, proches des maghrébins, mosquées ...etc. La même chose pour le quartier et le genre de location, certain trouvent leur comptes dans des quartiers plus dynamiques car ils trouvent les quartiers "calmes" d'ici tout simplement comme un désert par rapport à la comception de certain de quoi veut dire calme. D'autres aussi qui désirent, une fois ici, s'éloigner de tout et se mélanger avec la population local dans des endroits moins etheniques on va dire... etc.

Bref il n'est jamais simple de dire aux gens prenez mes conseils, un, deux, trois .....et vous allez réussir, mais finalement va falloir que chacun fait son propre bilan, ses attentes, sa situation, ce qu'il désire vraiment comme vie, ou encore s'imaginer son installation et comment ira sa vie "révée" d'ici 5 années ou plus et planifier donc les choses en conséquences.

Autre mythe aussi que je n'arrêtais pas de le réfuter ici sur ce forum, est que ce n'est pas parce qu'un immigrant réside déjà au Canada ou qu'il s'est installé avant vous que cela lui donne un certain prestige de connaissances absolues ou qu'il connaitra mieux qui quiconque les clés de la réussite dans son nouveau pays et comme par miracle ses paroles deviennent sacrées et intéressantes par rapport à quiconque qui n'en a pas encore mis les pids, ceci est juste faux. Je crois que dans la vie tout compte, nos expériences antérieures de vie, d'études, de travail de communications et de sociabilité, ajouter à cela le degré d'ouverture de la personne, la capacité d'analyser une situation, lui apporter des changements à chaque fois et la mener petit à petit et à bien avec le temps , sa capacité à résister aux environnements changeants afin de réaliser ses voeux et atteindre ses objectifs ...etc.

Y a aussi le facteur de la chance, mais ma foi ce dernier n'étant pas un facteur déterminant dans la vie, il peut être un peu bénéfique en boostant les choses dans le sens positif ou pour un certain moments, pareil pour la malchance qui pourrait toutefois retarder nos échéances tracés mais la chose la plus sûr est que notre vie et avenir nous la construisons avec nos mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Sinon comme un conseil général, je me dis que le fait de noter tout sur un agenda ou pages word ou autre, tout en précisant le type de vie recherché, l'acheminement sur le court, moyen et long terme, tout en mentionnant une liste de quartiers désirés à habiter, une autr epour le type de travail à occuper dès son installation et uis d,autres pour le court termes et qu'elles sont les exigeances pour cela (passage de formations ou pas) ...etc.

2. Faire une petite planification "écrite" et avec évaluation des coûts et voir ce qui est primordial à avoir dès le début (une liste) et ce qui peut attendre à avoir plus tard, par exemple, la location d'une maison, le services de cellulaire, Internet, abonnement au transports, passer son permis de ocnduire québecois, ensuite une proactivité pour la recherche d'emploi, qui en suivra l'achat d'une voiture, chercher un meilleur endroit pour habiter, passer ou pas une formation selon le besoin ou la réorientation ves un autre domaines plus intéressant découvert une fois ici ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je reposte ma réponse... mon départ est pour la fin Mai 2015... destination Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment, hamlat , veniziano, vous nous e pattez comme d'habitude , de judicieux conseils , des analyses realistes et fructueuses , pour la n°eme fois merci :flowers:

veniziano, je voudrai savoir pour une famille de 02 adultes et 02 enfants est-ce qu'on est obligé de prendre par exp un 4 et demi?( c'est à dire on peut nous refuser un 3 et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment, hamlat , veniziano, vous nous e pattez comme d'habitude , de judicieux conseils , des analyses realistes et fructueuses , pour la n°eme fois merci :flowers:

veniziano, je voudrai savoir pour une famille de 02 adultes et 02 enfants est-ce qu'on est obligé de prendre par exp un 4 et demi?( c'est à dire on peut nous refuser un 3 et demi)

Bonne question!

Modifié par algerie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :)

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

@Venisiano, comme tjs ta contribution est lumière..merci encore de tout coeur!

Pour nous c'est le flou nous pensons à partir en juin mais tjs pas de date, les proches essayent de nous convaincre de rester pour le Ramadhan mais rien n'est moins sure pour l'instant.

Nous comptons nous installer à Montréal et de voir ensuite selon les opportunités d'emploi, nous n'avons personne la bas, donc ça sera chambre d'hotel ou location temporaire pour le début -Est ce que 15 jours pourraient suffire pour trouver un appart?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :smile:

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

Je te comprends très bien, et sache que maintenant que j'ai mon visa et mon CRP en poche, le stresse commence un peu à prendre le dessus.

Ce n'est pas que je suis entrain de remettre mon projet en doute ou en question, après tout c'est le résultat de presque 5 ans et demi d'attente, d’incertitude et de patience, mais bon, après tant d'années de vie dans ce pays, cela serai bizarre de ne pas avoir au moins un tout petit pincement au cœur.

Ce qui rend la chose plus stressante, c'est que j'ai commencé à informer certains membres de la famille très proches ainsi que mes amis, et tous sont étonné de cette décision.

Je n'essaye pas de me venté ou quoi que ce soit, mais sachant que c'est un lieu de partage, je voudrais avoir un avis de votre part. Personnes de ceux à qui je l'ai dis ne comprend cette décision qui leur semble soudaine, car j'ai, selon leur opinion, une vie déjà faite ici. Une maison, un travail bien placé, une santé financière plus qu’intéressante, qu'est ce que veut le peuple de plus ???!!!! C'est là où j'essaye d'expliquer que la gloire, l'argent et le travail, sont parfois insuffisant aux yeux de certains, c'est vrai que c'est quelque chose qui est difficile d'avoir dans un pays comme le notre, et c'est encore plus rare de pouvoir le reconquérir une seconde fois après l'avoir abandonné, et j'ai pu grâce à mon acharnement et ma volonté atteindre mes objectifs, au bout juste de quelques années, mais bon, je n'ai jamais senti que j'étais arrivé au bout de mes rêves, j'ai tellement d’ambitions dans ma vie, qu'elles ne s'arrêtent pas à ce que les gens croient que j'ai déjà.

J'aime mon pays, cela je ne pourrai pas le changer, mais bon je me sens aussi étouffé dans un environnement qui me semble hostile à tout changement et toute évolution, j'ai envie de faire beaucoup plus que ce qui m'est proposé ici, mais l’environnement actuel est trop oppressant pour nous permettre ces changements. En plus, et sans vouloir trop critiquer, j'ai l'impression que ce pays qui a tellement beaucoup de compétences et de possibilités, ne veut pas avancé, car ses gens sont trop renfermés dans leur réfection et dans leur pensés, qu'ils sont devenu radicaliste, au lieu de s'ouvrir au monde et de se mettre au diapason des autres nations, sans bien entendu perdre sa fierté, ni renoncer à ses principes. Mais bon notre pays c'est du genre "tout ou rien" et il a choisi le "rien" en se mentant à soit même.

J'ai l'impression que ce pays est devenu trop radicaliste dans ses pensés et cela me fait parfois peur, c'est vrai que le prix de cette décision que j'ai prise est très cher payée, car après tout je quitte un confort certain, pour un avenir incertain et où je dois recommencer toute ma vie depuis le début, mais bon je pense que chacun de nous à du sacrifier quelque chose durant ce parcours, c'est juste que les circonstances et les sacrifices sont différents les uns des autres, mais je pense qu'aux yeux de ceux qui ont du prendre cette décision, le sacrifice n'a pas dû être facile à faire.

Je pense que cette aventure, nous aura appris beaucoup de chose, et cela nous fera murir encore plus avec comme espoir que la vie dans notre nouveau pays, ne soit pas aussi dure et rude que son climat durant l'hiver. Nous venons tous nourri d'espoir, et j'espère que notre nouveau pays nous donnera la chance de pouvoir les réaliser et de lui montrer que nous sommes là, non pas comme des étrangers dans un pays étranger, mais plutôt comme des citoyens du monde qui cherchons à bâtir notre avenir dans notre nouveau pays d’adoption.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment, hamlat , veniziano, vous nous e pattez comme d'habitude , de judicieux conseils , des analyses realistes et fructueuses , pour la n°eme fois merci :flowers:

veniziano, je voudrai savoir pour une famille de 02 adultes et 02 enfants est-ce qu'on est obligé de prendre par exp un 4 et demi?( c'est à dire on peut nous refuser un 3 et demi)

Un 4 et demi = une grande chambre incluant : salle à manger/coin de cuisine/coin de salle de séjour (ou salon) + deux chambres fermées + salle de bain/toilettes (un F3 de chez nous), donc à voir si cela conviendra à ton installation (à mon avis ceci est correct pour ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :smile:

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

@Venisiano, comme tjs ta contribution est lumière..merci encore de tout coeur!

Pour nous c'est le flou nous pensons à partir en juin mais tjs pas de date, les proches essayent de nous convaincre de rester pour le Ramadhan mais rien n'est moins sure pour l'instant.

Nous comptons nous installer à Montréal et de voir ensuite selon les opportunités d'emploi, nous n'avons personne la bas, donc ça sera chambre d'hotel ou location temporaire pour le début -Est ce que 15 jours pourraient suffire pour trouver un appart?-

Je rejoints les suggestions de votre famille, je pense que c'est mieux de passer le mois du Ramadan en famille au bled ensuite partir au Canada, ça serait une très bonne période (de vacances) pour mieux apprécier votre arrivée, faire tes formalités d'installation, il fera très beau (même très chaud parfois), pratique pour découvrir le pays/quartiers/magasins ...etc, et tout en préparant la rentrée pour le mois de septembre avec la recherche de travail, inscription des enfants à l'école (pour ceux qui ont avons), avoir du temps pour mieux s'adapter au nouvel environnement et voir venir l'hiver petit à petit tout en s'équipant en conséquences.

Pour le fait d'y aller sans connaitre personne, ceci ma foi est le cas de la majorité des immigrants, je me dis que ceci ne devrait pas vous faire peur, surtout que les choses ne sont pas si difficile que cela pour vous héberger dans les premiers temps que ce soit dans un auberge (quelques jours), le temps de louer un appartement. L'accès à un Internet est primordial maintenant dans la vie afin de rechercher ce que l'on veut (location, travail, magasins, activités, formation, itinéraire de transport ou n'importe quelle information recherchée à un certain moment de votre vie) donc à privilégier d'avoir cet accès si c'est possible dès votre arrivée pour mieux vous faciliter la vie par la suite.

Pour la location, y a les sites de location (Kijiji, Lespac ou autres) mais également si tu fais une balade dans tel ou tel quartier que vous désiriez habiter, vous tomberez souvent sur des affichages d'offres de location, le type de location (3 1/2, 4 1/2 ...etc) et avec le numéro à contacter, donc tu appeles tous simplement et voir la disponibilité du loyer et avoir un rendez-vous de visiter et une fois la visite faite/négociations et tout, tout ira très rapidement ici avec signature de bail et t'auras l'appartement comme convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement