Aller au contenu

Paiement des frais


Etoile14

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je compte envoyer mon dossier Avril prochain mais le paiement des frais me pose problème sachant que je connais personne habitant au Canada ou en France capable de m'aider pour ça.

Donc, je demande à tous ceux qui ont procéder au paiement des frais par une banque algérienne de me faire faire part de leur expérience.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela demeure pas facile mais y a toujours un moyen de le faire depuis l'Algérie via une carte de crédit (la tienne ou d'une tierce personne).

Les cartes acceptées sont les visa, mastercard et american express.

Pour mon cas je l'ai fait via la carte prépayé visa électron de AGB mais d'après certain témoignages, cette carte ne marche pas à tous les coups car à un certain moment l'immigration Québec a dû changer le formulaire de paiement par carte de crédit en supprimant la case relative au code CVV (code de sécurité qui se trouve à l'endos de la carte, à 3 chiffres pour les visa et mastercard et 4 chiffres pour les american express), et donc cela a fait que ce n'est plus toutes les cartes de crédit provenant de l'Algérie fonctionnent.

En gros faire des recherches sur les cartes de crédit algériennes qui fonctionnent actuellement (basé sur le témignages de ceux qui l'ont fait récemment pour leur demande d'immigration, CSQ ou fédérale ou celle de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec) et essayer par la suite d'en acquérir une ou de moins chercher une personne ayant une telle carte pour te faire payer la chose tout en s'arrangeant avec cette dernière pour lui rembourser la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veniziano !

Oui justement j'ai lu des témoignages de quelques forumistes qui étaient déçus à cause de refus de paiement via ces cartes.C'est pour cela que je veux me renseigner afin d’éviter ce type de problème et acquérir la carte

adéquate.Mais, j'arrive pas à comprendre ce qu'il faut demander exactement à la banque pour se conformer à ce qu'il faut comme carte.

J'attends toujours les interventions des personnes qui ont fait l'expérience(POSITIVE OU NÉGATIVE) de paiement des frais RÉCEMMENT par carte via une banque algérienne :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons chaque banque propose sont lots de cartes à différentes paliers d'exigeance et ce selon la capacité et les ce que l'on peut faire avec telle ou telle carte.

Comme expliqué en haut, à mon époque c'était une bouffet d'oxygène le fait d'avoir introduit la carte prépayé visa électron de AGB car c'était très facile à l'avoir en demandant d'ouvrir un compte en DA et un autre en devises, tout en faisant en même temps la demande d'acquisition de cette carte et procéder à son chargement, que ce soit le jour même aussi ou au fur et à mesure (plafonnée à 1000 Euros).

Y avaient d'autres cartes aussi qui étaient proposés chez la même banque (visa classique et gold) mais je voyais pas trop l'intérêt de les acquérir, d'autant plus que les conditions d'octroi de ces cartes étaient plus exigeantes en termes de solde initial entre autres. Après cela AGB a introduit les cartes mastercard ...etc. Sans oublier les autres cartes de crédit (visa ou mastercard) proposées par d'autres insitutions tels que BNP Paribas, Société générale, CPA ou encore celle de la BEA ...etc mais toutes ces dernières n'étaient pas plus faciles à en avoir par rapport à la visa électron de AGB dont elle était et j'espère quelle reste le meilleur choix en Algérie afin de régler ses frais d'immigration à chaque fois et sans inquiétude.

Sauf qu'avec ce soucis de changements sur le formulaire de paiement par carte de crédit du MIDI, je me dis qu'il vaut mieux voir d'abord avec une agence AGB sur la possibilité de payer ces frais et surtout s'il y aurait quelque chose à faire afin d'autoriser cette transaction au moment J, le montant max à pouvoir transsférer dans ce cas là ...etc afin d'en avoir la conscience tranquille en optant pour une telle carte, qui reste à mon avis le meilleur choix pour le cas d'un futur immigrant afin de payer ses frais, sinon comme ça été dit en haut également, au pire des cas, à se renseigner sur les autres cartes qui font la job actuellement (plus fiables) et voir directement avec les agences de telle ou telle insitution, les modalités d'octroi de celles-ci, tu en feras un petit bilan à la fin des courses puis opter pour l'une d'elle.

Je me dis que peut-être vaut mieux poser directement ta question ici sur les modalités de payement suivies par les forumistes algériens qui sont un peu partout dans tous les paliers de cette procédure, que ce soit à l'étape du Québec :

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien/page-831

Ou celle du fédérale :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-1360

Et puis tu auras une idée plus globale de la chose.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes ces informations.

J'avoue que c'est difficile de recueillir des témoignages auprès des personnes ayant eu une expérience dans ce sens.

Je vais me rapprocher auprès de l'AGB et me renseigner!

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour toutes ces informations.

J'avoue que c'est difficile de recueillir des témoignages auprès des personnes ayant eu une expérience dans ce sens.

Je vais me rapprocher auprès de l'AGB et me renseigner!

Merci encore une fois

La difficulté de récolte d'informations dans ce sens est surtout liée à l'intimité de la façon suivant par telle ou telle personne, en effet en absence de modalités claires et simples pour pouvoir faire la chose en toute simplicité depuis l'Algérie, fait que chacun recour à des chemins courbés afin de régler la chose (connaissances à l'étranger, à telle ou telle banque, de la famille, voisins, famille d'un voisin ou une famille d'une connaissance tout court ....etc) fait que cela fait j'imagine de la misère de venir raconter sa vie et avec des détails personnels, juste pour quelque chose pour quelque chose qui devrait être en principe simple qui est de payer les frais d'étude d'une demande d'immigration ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le souci de la carte AGB c'est qu'elle est anonyme. Ces cartes ont tendance à être rejetées car elles ne portent aucune identité.

Vous pouvez vous rapprocher de la BDL, ils viennent juste de lancer leur carte Visa et ça a l'air intéressant.

Par ailleurs, je vous déconseille celle du CPA car on ne peut pas l'utiliser sur Internet.

Avant de choisir la carte, renseignez-vous d'abord sur les plafonds de paiement car ça risque de ne pas passer si votre montant est trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis à part les carte cadeaux que je vois d'ici dans les magasins et surfaces d'achat (genre prépayé avec le solde que tu désire lui introduire, telle que celle du Walmart ou autres), je pense que toute carte de crédit octroyée par une institution bancaire est bien spécifique et personnelle et n'a rien d'anonymat :santa:

@étoile14, je pense qu'il va falloir que tu sois plus directe dans tes démarches, va directement dans les agences des banques en commençant par celles de AGB et demandent leur clairement si le fait d'avoir leur cartes de crédit te permetteras oui ou non de régler entre autres des frais relatifs à une demande d'immigration pour le Canada en ligne ou autres et quelques sont les exigeances en termes d'aquisition de leur cartes les plus faciles à avoir afin de régler ta chose en cas de réponse positive de leur part.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je me permet de me joindre à votre discussion , car je me retrouve un peu dans la meme situation ,

y'a quelques semaines , j'ai eu l'idée d'envoyer un émail à AGB , on leur demandant des détails et d'avantage d'informations sur leur cartes , 24 heurs après , ils m'ont répondu par un émail détaillé est très clair , (ce qui m'a étonné d'ailleurs venant d'une banque installée en Algerie) , sur toutes les cartes proposées chez eux , après cela , j ai fait joindre le PDF de formulaire de paiement par carte crédit de MIDI , et je l'ai envoyé au meme émail , en leur demandant si le ministere de l'immigration qui se situe au Quebec serait en mesure de retirer de l'argent en se basant seulement sur le numéro de ma carte et sa date d'expiration , sans trop tarder , leur réponse fut courte , et bref , et sans détails comme suit : le paiement en question ne pourra pas etre effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le paiement par carte de crédit reste un coup de poker , meme pas mal de témoignages de nos amis Français avec des cartes délivrées par de banques française , ont vu leurs demande CSQ revenir ,car le paiement n'a pas pu etre effectué , et le midi ne fait que deux tentatives .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le paiement par carte de crédit reste un coup de poker , meme pas mal de témoignages de nos amis Français avec des cartes délivrées par de banques française , ont vu leurs demande CSQ revenir ,car le paiement n'a pas pu etre effectué , et le midi ne fait que deux tentatives .

Ce n'est à mon avis pas un coup de poker. Il convient juste de se renseigner auprès de sa banque si un tel paiement est possible avec la carte dont on dispose, lever les éventuelles "barrières" pour des paiement à l'étranger, vérifier les montants autorisés,...

C'est comme pour le reste du dossier, il faut tout préparer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@katalonb:comme Veniziano a dit: il faut se renseigner auprès de la banque AGB.

Il ya une chose , le paiement par carte bancaire notamment carte AGB ne passe pas tout le temps , des gens ont vu leur dossier retourné pour échec de paiement.

Donc, ce qu'il faut je pense c'est d'avoir le max d'info et demander simplement à la banque AGB pourquoi il ya des cas ou le paiement par leur carte n'a pas pu être effectué et voir d'autres banques capables d'offrir des cartes plus adéquates.

Qu'est ce que vous en dites ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@katalonb:comme Veniziano a dit: il faut se renseigner auprès de la banque AGB.

Il ya une chose , le paiement par carte bancaire notamment carte AGB ne passe pas tout le temps , des gens ont vu leur dossier retourné pour échec de paiement.

Donc, ce qu'il faut je pense c'est d'avoir le max d'info et demander simplement à la banque AGB pourquoi il ya des cas ou le paiement par leur carte n'a pas pu être effectué et voir d'autres banques capables d'offrir des cartes plus adéquates.

Qu'est ce que vous en dites ??

depuis le mois de juin dernier , les clients de chez AGB ont commencé à recevoir des sms venant de leur banque , pour les avertir , que les paiements en ligne par leur carte dorénavant nécessitent le code CVV2 , ce que le formulaire de MIDI ne mentionne pas , donc à mon avis fort possible que c est ce fameux code qui est la cause de tout opérations échouées .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je souhaite déposer ma demande au courant du mois d'avril 2015.

Seulement,à vous lire j'ai l'impression que le paiement par carte bancaire a des problèmes.Or c'est le mode de paiement que je souhaite utiliser.

Y aurait-il des personnes susceptibles de me donner des infos à ce sujet,notamment celles venant du Cameroun?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je souhaite déposer ma demande au courant du mois d'avril 2015.

Seulement,à vous lire j'ai l'impression que le paiement par carte bancaire a des problèmes.Or c'est le mode de paiement que je souhaite utiliser.

Y aurait-il des personnes susceptibles de me donner des infos à ce sujet,notamment celles venant du Cameroun?

Merci d'avance

cela dépend de votre banque monsieur , si vous avez toujours été un bon client , sans avoir dépassé vos limites , ou vous avez jamais eu un crédit non payé , y a pas de raison que ça ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le paiement par carte de crédit reste un coup de poker , meme pas mal de témoignages de nos amis Français avec des cartes délivrées par de banques française , ont vu leurs demande CSQ revenir ,car le paiement n'a pas pu etre effectué , et le midi ne fait que deux tentatives .

Pas à ce point là puisque la logique des choses dit qu'avant même de faire les démarches d'aquisition d'une quelconque carte, cela veut dire que le concerné a déjà eu la confirmation de sa banque pour que la cette éventuelle transaction marcherait bien au moment opportun. C'est pour cela que j'ai conseillé les forumistes de se renseigner auprès de ceux qui ont dû payer la chose par carte bancaire en Algérie ou au Maghreb en général et suivre leur cheminement.

Pour AGB et comme expliqué plusieurs fois, le problème principal de vient pas de leur côtés puisque lorsqu'ils ont introduit leur carte visa électron prépayées à partir de 2010 ou 2011, les transactions passaient à merveille et à tous les coups, sauf qu'à un certain moment (début 2013 je crois), le MIDI a changé son formulaire de paiement par carte de crédit en supprimant la case du CVV (code secret de la carte qui se trouve à l'endos de cette dernière) et donc avec ce changement il se trouve que certain candidats ayant aquis cette carte visa électron ont dû trouver des difficultés pour régler le paiement de leur frais contrairement aux premiers candidats qui ont obtenu cette carte dans les premiers temps de délivrance de ces dernièrs par AGB.

Et donc en réponse à ta requête, je me dis que justement pour pas que la chose soit comme un coup de poker, mieux vaut se renseigner de la chose avant d'y mettre les pieds dans telle ou telle banque et avoir telle ou telle carte proposées.

@katalonb:comme Veniziano a dit: il faut se renseigner auprès de la banque AGB.

Il ya une chose , le paiement par carte bancaire notamment carte AGB ne passe pas tout le temps , des gens ont vu leur dossier retourné pour échec de paiement.

Donc, ce qu'il faut je pense c'est d'avoir le max d'info et demander simplement à la banque AGB pourquoi il ya des cas ou le paiement par leur carte n'a pas pu être effectué et voir d'autres banques capables d'offrir des cartes plus adéquates.

Qu'est ce que vous en dites ??

Sans oublier aussi qu'il y a 3 types de cartes de crédit acceptées : visa, mastercard et american express, donc même en étant en France ou au Canada, et mis à part ces 3 types de cartes, les autres ne passeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement