Aller au contenu

CAQ et interruption temporaire des études


adele7032

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 5 ans, et mon visa d'études ainsi que mon CAQ expirent dans deux jours.

Tout va se jouer à la journée près pour que j'ai mes papiers à temps pour pouvoir poursuivre ma session actuelle.

Ce soir, j'ai reçu un message me disant qu'il manque des documents à ma demande de CAQ. En fait, ils me demandent de justifier 1 an et demi durant lesquels je n'ai pas étudié, car l'une des condition du CAQ est de "faire des études notre principale source d'activité".

Durant cette année et demi là, j'ai appris que j'étais enceinte, déménagé et changé de ville (il était trop tard pour m'inscrire à l'autre cégep), et je me suis ensuite occupée de mon fils.

Je suis découragée et j'ai tout à coup très peur de ne pas obtenir mon CAQ.

Pensez-vous que ce soit une formalité ? Qu'ils cherchent simplement à comprendre pourquoi je n'ai pas étudié tout le long ?

Savez-vous si on peut interrompre ses études lorsqu'on possède un CAQ ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clairement quand tu as un CAQ pour études et un PE c'est pour étudier et pas pour rester au Canada sans étudier quand bien même c'est pour un éventement de ce type.

Je pense que ce sera facile d'avoir ce prolongement de CAQ et un nouveau PE.

Bon courage et bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Durant cette année et demi là, j'ai appris que j'étais enceinte, déménagé et changé de ville (il était trop tard pour m'inscrire à l'autre cégep), et je me suis ensuite occupée de mon fils."

Mets-leur cette explication là tout simplement, puisque c'est la vérité ! Après tu verras bien ce qui va se passer !

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration est assez formelle là dessus, en possédant un permis d'étude tu dois poursuivre tes études à temps plein durant toute la durée de la validité du permis. Si pour une raison X ou Y cela n'est plus possible alors ton permis devient caduque et de fait ne t'autorise plus à rester sur le sol.

Comme dit Zemida tu peux faire une lettre qui explique mais il y a peu de chance qu'ils te le renouvelle d'autant plus que cela fait un an et demi que tu n'es pas vraiment dans la légalité sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, j'ai un cas semblable à le votre et je veux savoir l'avancement de votre demande svp

Alors c'est d'acheter un billet d'avion et retourner! Si tu n'étudies pas alors tu ne respectes pas ton visa et le conséquences peuvent être très sérieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Mon cas n'est pas assez loin du votre. Je prévois de retourner au pays pour un an ou deux :crying: . Si j'envoi une lettre explicative à l'immigration dès maintenant est ce que ça facilitera pour une autre fois l'obtention d'un caq et d'un PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement