Aller au contenu

billets d'avion,


milas068

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

en voulant acheter les billets d'avion, j'ai constaté que le prix du billet aller-retour, est moins cher qu'un billet aller simple, et en multipliant tout ça par 4, ça fait uen sommes assez importante.

ma question: si j'opte pour l'achat des billets aller - retour, est ce que je ne vais rencontré des problèmes à l'aéroport ? sachant que sur les visas est mentionné "visa immigrant".

merci à vous

Modifié par milas068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

en voulant acheter les billets d'avion, j'ai constaté que le prix du billet aller-retour, est moins cher qu'un billet aller simple, et en multipliant tout ça par 4, ça fait uen sommes assez importante.

ma question: si j'opte pour l'achat des billets aller - retour, est ce que je ne vais rencontré des problèmes à l'aéroport ? sachant que sur les visas est mentionné "visa immigrant".

merci à vous

Salut,

Tu n'auras aucun problème, le Canada permet les voyages! :thumbsup:

La question simpliste que je me pose, est : Est-ce qu'il est possible d'échanger disons 4 billets retour (que tu n'utiliseras sans doute pas) pour au moins un billet aller/retour?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde sur Air Transat et CorsairFly, les billets aller-simple sont moins chers que l'AR, ce qui n'est pas forcement le cas sur airFrance ou AirCanada.


et si tu viens avec un A/R, ben tu laisses tomber le billet de retour c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde sur Air Transat et CorsairFly, les billets aller-simple sont moins chers que l'AR, ce qui n'est pas forcement le cas sur airFrance ou AirCanada.

et si tu viens avec un A/R, ben tu laisses tomber le billet de retour c'est tout

Ok mais une fois, j'étais à Washington, j'avais un billet retour au Canada et je l'ai échangé en payant la différence pour un billet Washington - autre pays - Canada.

C'est pour cela que je me posais la question par rapport aux billets retour non utilisés!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

en voulant acheter les billets d'avion, j'ai constaté que le prix du billet aller-retour, est moins cher qu'un billet aller simple, et en multipliant tout ça par 4, ça fait uen sommes assez importante.

ma question: si j'opte pour l'achat des billets aller - retour, est ce que je ne vais rencontré des problèmes à l'aéroport ? sachant que sur les visas est mentionné "visa immigrant".

merci à vous

Salut,

Tu n'auras aucun problème, le Canada permet les voyages! :thumbsup:

La question simpliste que je me pose, est : Est-ce qu'il est possible d'échanger disons 4 billets retour (que tu n'utiliseras sans doute pas) pour au moins un billet aller/retour?

Il ne devrait même pas poser cette question car il est résident permanent, il peut rentrer et sortir à son gré. Qu'il prenne un AS ou AR les douaniers s'en fichent complètement car il est RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos commentaires.

pour maxo09: je suis certe RP, mais c'est ma première entrée au canada, et je ne sais pas comment ça ce passe dans ce cas. merci comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne regarde même pas ton billet à ton arrivée à l'espace citoyens-résidents permanents ou à l'espace CIC-MIDI pour la validation de ta RP. Cela ne pose aucun soucis et tu n'es pas obligé de retouner au bled à la date du retour mentionnée, tout ce qu'il y a à faire est de prendre le billet le moins cher pour amortir tes frais c'est tout, même s'il s'agit de plusieurs entrées/sorties, cela ne changera rien à la donne.

Pour un quelconque soucis, cela pourait être seulement le fait d'avoir un aller simple pour un cas visiteur (visa touristique par exemple), et en aucun cas cela concerne les futurs immigrants.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Milas, note que si tu achète un billet promotionnel tu ne pourra pas rembourser le "retour" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos commentaires.

pour maxo09: je suis certe RP, mais c'est ma première entrée au canada, et je ne sais pas comment ça ce passe dans ce cas. merci comme même.

je peux car c'est ce que j'ai fait: j'ai pris un aller-simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui faut surtout savoir est que vaut mieux prévoir l'achat de son billet plusieurs mois à l'avance s'il s'agit de partir durant la période estivale (juillet-août) car durant cette période Air Algérie affiche plein, même en augmentant sa fréquence à 6 vols/semaine durant la même période au lieu de 3 vols/semaine durant l'année. Sans oublier que le tarif est toujours plus cher à cette période.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement