Aller au contenu

Ou va l argent des ménages canadiens


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Vu ce matin:

Les ménages canadiens dépensent toujours plus. Principalement en cause: l’augmentation du budget alloué aux postes «nécessaires» (impôts, logement, transport), au détriment des dépenses plus modulables, comme l’alimentation (moins de restos!) ou les dépenses courantes.
(Cliquez sur l’image pour agrandir)
infographique-26-fecc81vrier-2015_c100.j

http://journalmetro.com/opinions/infos-graphiques/727387/infographie-ou-va-largent-des-menages-canadiens/

post-132472-14249541887342_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40% en impots ... oui c'est a peu pres cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manque la portion remboursement des cartes de crédit et autres crédits divers :tongue:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40% en impots ... oui c'est a peu pres cela.

Oui et pour peu de services de qualité... J'aurais aucun problème à payer autant d'impôts si j'en aurais pour mon argent.

Merci Kuroczyd de nous avoir rappelé que nous travaillons presque la moitié de l'année gratuitement! Je vais aller pleurer en boule dans un coin! :tongue:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40% en impots ... oui c'est a peu pres cela.

Oui et pour peu de services de qualité... J'aurais aucun problème à payer autant d'impôts si j'en aurais pour mon argent.

Merci Kuroczyd de nous avoir rappelé que nous travaillons presque la moitié de l'année gratuitement! Je vais aller pleurer en boule dans un coin! :tongue:

Il y a beaucoup de pays ou l on travaille pour les impots plus de la moitie de l annee si ca peut te consoler :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sincèrement oui

Quand tu additionnes tous les impots, taxes contributions... il y a une difference de 2 ou 3% entre le Quebec et la France en faveur du Quebec => en gros ce n est rien.

Par contre des domaines imporatnt comme les taxes sur les entreprises sont en nette faveur pour le Quevec et plus generalement le Canada.

Si on vient ici principalement a cause d impots plus petits, on se trompe d'endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso nous ne souhaitons pas immigré au Québec pour les impôts :wink:

Je pense qu'ils se rattrape sur le fait que l'eau est gratuite ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, au final les taux de prélèvement semble être plus ou moins les mêmes.

Par contre, et c'est une vraie question sans parti pris aucun, la question est de savoir quels sont les services "offerts" en face et quel est le niveau de ces services.

Hormis la question de la qualité des routes de Montréal :innocent:

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso nous ne souhaitons pas immigré au Québec pour les impôts :wink:

Je pense qu'ils se rattrape sur le fait que l'eau est gratuite ou un truc du genre

Tu payes l eau de maniere fofaitaire dans les taxes municipales. Tu les payes sur la quantite quand tu depasses un certain seuil : j avais regarde l annee derniere, chez nous le seuil etait de presque 4 fois notre consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso nous ne souhaitons pas immigré au Québec pour les impôts :wink:

Je pense qu'ils se rattrape sur le fait que l'eau est gratuite ou un truc du genre

" chez nous le seuil etait de presque 4 fois notre consommation... "

Autant dire quasi impossible de dépassé le seuil quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso nous ne souhaitons pas immigré au Québec pour les impôts :wink:

Je pense qu'ils se rattrape sur le fait que l'eau est gratuite ou un truc du genre

" chez nous le seuil etait de presque 4 fois notre consommation... "

Autant dire quasi impossible de dépassé le seuil quoi

il y a quand même des villes qui ont des compteurs d'eau, Brossard, boisbriand je crois et d'autres sur la rive nord et sud de Montréal ainsi qu'en banlieue de Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée 40% d’impôts quand même,sa deviens au même niveau que la France

Eh oui, les gouvernements provinciaux et le Fédéral financent la majorité de leurs programmes avec les impôts collectés auprès des particuliers, comparés à d'autres pays qui par ex "piochent" plus dans les sociétés ou ont d'autres taxes.

Cela me fait toujours bien rigoler quand je lis les commentaires de certains s'imaginant qu'ils vont moins payer d’impôts ici...et plus particulièrement au Québec ou l’impôt sur le revenu est parmi les plus élevés du Canada.

Par rapport à l'article de ce sujet, ces dépenses semblent réalistes.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En m

Purée 40% d’impôts quand même,sa deviens au même niveau que la France

Eh oui, les gouvernements provinciaux et le Fédéral financent la majorité de leurs programmes avec les impôts collectés auprès des particuliers, comparés à d'autres pays qui par ex "piochent" plus dans les sociétés ou ont d'autres taxes.

Cela me fait toujours bien rigoler quand je lis les commentaires de certains s'imaginant qu'ils vont moins payer d’impôts ici...et plus particulièrement au Québec ou l’impôt sur le revenu est parmi les plus élevés du Canada.

Par rapport à l'article de ce sujet, ces dépenses semblent réalistes.

En même temps la personne qui immigre sous prétexte d'évasion fiscale ont mal choisit leurs pays,pour cela il y a des pays Européen beaucoup plus propice mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso nous ne souhaitons pas immigré au Québec pour les impôts :wink:

Je pense qu'ils se rattrape sur le fait que l'eau est gratuite ou un truc du genre

" chez nous le seuil etait de presque 4 fois notre consommation... "

Autant dire quasi impossible de dépassé le seuil quoi

il y a quand même des villes qui ont des compteurs d'eau, Brossard, boisbriand je crois et d'autres sur la rive nord et sud de Montréal ainsi qu'en banlieue de Québec

Il y a un compteur d'eau chez moi (Montreal) et je fais l auto-releve chaque annee. C est comme ca qu ils connaissent ma consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi, vous pensiez qu'on payait moins ?

Comme tant d'autres qui ont bien préparé le sujet avant de se lancer et de fuir leur pays d'origine... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, au final les taux de prélèvement semble être plus ou moins les mêmes.

Par contre, et c'est une vraie question sans parti pris aucun, la question est de savoir quels sont les services "offerts" en face et quel est le niveau de ces services.

Hormis la question de la qualité des routes de Montréal :innocent:

Exactement il ne faut pas oublié aussi que tous les services sont payent au Canada, les études aussi ce qui reviens a la fin plus élevé .

En Amérique du Nord le Québec est la province qui taxe le plus les particulier et également qui taxe le moins les entreprises avec l'Ontario.

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement