Aller au contenu

renseignement pour une immigration au canada de couple algérien


grypsu08

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon mari pensent à ce qu'on fasse une demande d'immigration au Canada, sa soeur venant de finir ces études la-bas, il voudrai qu'on aille s’installer prés d'elle.

lui pense que je ne suis pas enthousiaste a l'idée alors que si.

je me demande juste comment ça se passe vue que j'ai 26ans ayant fait un TS en Infographie (je n'ai pas fini le lycée) lui 34ans; étude en biologie plus des études en commerce international.

je suis dans le flou et sérieux, je peux dire que je suis paralyser tellement j'ai peur de lui donner des illusion ou de l’espoir en nous lancent dans cette aventure.

si une personne pouvais me renseigner sur les démarches, et m'apporter des informations en plus.

enfin je lance un grand SOS

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila mon mari pensent à ce qu'on fasse une demande d'immigration au Canada, sa soeur venant de finir ces études la-bas, il voudrai qu'on aille s’installer prés d'elle.

lui pense que je ne suis pas enthousiaste a l'idée alors que si.

je me demande juste comment ça se passe vue que j'ai 26ans ayant fait un TS en Infographie (je n'ai pas fini le lycée) lui 34ans; étude en biologie plus des études en commerce international.

je suis dans le flou et sérieux, je peux dire que je suis paralyser tellement j'ai peur de lui donner des illusion ou de l’espoir en nous lancent dans cette aventure.

si une personne pouvais me renseigner sur les démarches, et m'apporter des informations en plus.

enfin je lance un grand SOS

merci d'avance

Salut, il faudrait commencer par décider dans quelle province vous voulez faire votre demande d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila mon mari pensent à ce qu'on fasse une demande d'immigration au Canada, sa soeur venant de finir ces études la-bas, il voudrai qu'on aille s’installer prés d'elle.

lui pense que je ne suis pas enthousiaste a l'idée alors que si.

je me demande juste comment ça se passe vue que j'ai 26ans ayant fait un TS en Infographie (je n'ai pas fini le lycée) lui 34ans; étude en biologie plus des études en commerce international.

je suis dans le flou et sérieux, je peux dire que je suis paralyser tellement j'ai peur de lui donner des illusion ou de l’espoir en nous lancent dans cette aventure.

si une personne pouvais me renseigner sur les démarches, et m'apporter des informations en plus.

enfin je lance un grand SOS

merci d'avance

Si vous souhaitez immigrer au Québec, pour ce qui est des diplômes, ce qui compte, ce sont ceux que vous avez réellement obtenus. Pas ceux dont vous étiez en cours d'obtention, même si vous en étiez à la dernière année.

De toute façon, vous avez largement le temps d'acquérir un diplôme, vu que pour les algériens, une immigration acceptée met tout de même actuellement 5 ou 6 ans pour aboutir.

Si vous souhaitez immigrer au Québec, voici la procédure :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour les autres provinces anglophones du Canada, la procédure est différente.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite oui la province viser est le Quebec, pour ce qui est du diplôme, lui est diplômer en commerce international,

et moi je ne vous cache pas je ne souhaite pas reprendre les étude car je fait déjà ce que j'aime, vue qu'ici un TS m'a permis de travailler dans mon domaine tous en profitant de mon temps libre pour faire de la création.

je voudrais savoir si je serai un frein pour lui, psk si vraiment il faille que je reprenne les étude, je le ferai évidement.

et merci encore pour vos réponse

Modifié par grypsu08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en faite oui la province viser est le Quebec, pour ce qui est du diplôme, lui est diplômer en commerce international,

et moi je ne vous cache pas je ne souhaite pas reprendre les étude car je fait déjà ce que j'aime, vue qu'ici un TS m'a permis de travailler dans mon domaine tous en profitant de mon temps libre pour faire de la création.

je voudrais savoir si je serai un frein pour lui, psk si vraiment il faille que je reprenne les étude, je le ferai évidement.

et merci encore pour vos réponse

Pour ces 2 titres d'emploi, tu pourrais aller voir les offres dans le site Emploi Québec et y voir les critères.

Le commerce international ne relève pas d'un ordre et je ne pense pas qu'il y ait des exigences provinciales!

Chose certaine l'infographie est asse saturé, donc beaucoup de compétition!

En plus, il va falloir accepter dans bien des cas de commencer au bas de l'échelle, si vous décrochez un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée des sites d'Offre d'emplois,

pour ce qui est de commencer en bas de l’échelle cela ne me dérange pas. nous somme conscient que nous devrons reprendre tous a zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'idée des sites d'Offre d'emplois,

pour ce qui est de commencer en bas de l’échelle cela ne me dérange pas. nous somme conscient que nous devrons reprendre tous a zero.

En attendant, tu devrais :

- Surveiller le site du MIDI pour les changements (critères et formulaires)

- Passer les tests de français (il semblerait que c'est long pour avoir une place et obtenir les résultats officiels)

- Obtenir des copies certifiées conformes par les maisons d'enseignement des diplômes, bulletins. Les faire traduire si en arabe (même si ils sont en arabe et en français)

- Obtenir les confirmations de travail tel que CNAS (qui semble difficile si tu as changé d'employeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila mon mari pensent à ce qu'on fasse une demande d'immigration au Canada, sa soeur venant de finir ces études la-bas, il voudrai qu'on aille s’installer prés d'elle.

lui pense que je ne suis pas enthousiaste a l'idée alors que si.

je me demande juste comment ça se passe vue que j'ai 26ans ayant fait un TS en Infographie (je n'ai pas fini le lycée) lui 34ans; étude en biologie plus des études en commerce international.

je suis dans le flou et sérieux, je peux dire que je suis paralyser tellement j'ai peur de lui donner des illusion ou de l’espoir en nous lancent dans cette aventure.

si une personne pouvais me renseigner sur les démarches, et m'apporter des informations en plus.

enfin je lance un grand SOS

merci d'avance

Vous auriez toutes les chances pour pouvoir immigrer et réussir votre nouvelle vie au Québec.

Pour le porcessus il demeure long et fatigant mais pas le choix, j'imagine que c'est mieux de le savoir dès le départ et que si vous êtes motivés, cela ne pourrait constituer un quelconque obstacle pour la concrétisation de votre projet.

Pour ce qui est du dépôts des demandes, le quotas (6500 candidatures) est actuellement atteint et donc va falloir être attentif aux nouvelles règles en terme d'immigration qui vont rentrer en vigueur à partir du début d'avril 2015 et si c'est possible d'essayer dès maintenant de préparer les documents demandés à cet effet à l'avance histoire de gagner du temps mais aussi de ne pas tarder à les envoyer une fois la chose vous sera demandée après avoir être inscrits inscrits une fois la nouvelle formule commence (tests de langues, documents d'études, documents de travail, preuve de cotisation à la CNAS ....etc).

Pour les diplômes étrangers, je pense que j'en ai beaucoup parlé ici sur ce forum, et sans entrer dans les détails de la chose ou de me voir répéter ce que j'en avais déjà évoqué dans ce sens, je me dis qu'il va falloir être prêt à tout moment une fois immigré au Québec afin de reprendre les bancs des études ou passer des formations bien ciblées afin de faire ouvrir le marché du travail local car faut pas se voiler la face, ici au Québec, les employeurs n'ont aucune idée des études faites ailleurs dans le monde et ni leur équivalences, bref on va pas prendre le risque d'embaucher une personne que l'on sait rien de son cursus d'études donc. Une fois ici et pour vraiment mettre toutes les chances de vos côtés, cela passe par uen formation locale + une expérience pertinente dans le domaine, sinon sans ni études d'ici, ni équivalence du diplôme et ni expérience québecoise, on pourra dire que le candidat réunira tout ce qu'il faut pour ne pas trouver la job désirée et dans ce cas là il n'y aura que les job alimentaires ou jobines qui lui seront offertes à chaque fois.

En gros, et si je résume les choses, je dis oui vos profils sont intéressants, oui vous allez avoir tout ce dont vous en aurez besoin afin de réussir, oui si vous êtes du genre motivés et que vous savez pourquoi vous êtes venus ici, oui si vous avez enfin compris comment fonctionne le marché du travail d'ici et en faisant le nécessaire pour s'y confirmer, cela passe par souvent par des formations, des expériences professionnelles locales et savoir se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , commencez d'abord par une évaluation préliminaire sur le site de MIDI (simulation virtuelle , qui vous donnera une idée sur votre potentiel , et vos chances d etre accepté dans le programme d immigration actuel au Quebec .

faut aussi s'inscrire au plus vite possible pour passer un test de la langue française (obligatoire) , et un test d anglais , IELTS (facultatif) mais tres utile pour accumuler des points .

aussi pour votre mari qui est un diplôme en biologie , faire une demande pour retirer son diplome final et tous ses relevés de note depuis sa premiere année du lycée , certifiés conforme respectivement dans l'ordre , par le doyen ou le vice doyen et par le directeur de son ancien lycée .

relevé de note de votre dernière année au lycée ( votre diplome s'il n'a pas été délivre par un établissement étatique reconnu par le ministère de l éducation supérieure , j'ai bien peur qu'il ne vous sera pas trop utile ).

ce sont les documents qui vous prendront le plus du temps à avoir , et par les quels vous devriez commencer.

en attendant le 1 Avril , et les nouvelles règles pour savoir comment procéder pour la suite .

bonne courage , et quand il s'agit de quitter l’Algérie , croyez moi , ça vaut le coup de tout tenter .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement