Aller au contenu

devenir une Resident permanent.


pasSiLoin

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais si il y avait souvent des personnes qui se voyait refuser cette demande de résident permanent?

Mon mari est ingénieur et moi infirmière .

Il a eu une proposition pour travailler à Montréal et moi je n'ai pas l'intention de reprendre le travaille tout de suite (bébé4 en cours).

Pouvons nous selon vous avoir ce statut. La personne qui s'occupe du recrutement a dit à mon mari qu'ils avaient l'habitude de recruter des français et qu'ils s'occupaient de tout.

Après j'ai plein d'autre questions sur le niveau des écoles, le coût de la vie... je continu à fouiner sur le forum pour trouver mes réponses mais si quelqu'un pouvait m'aider en mp sa serais super .

Merci d'avance et Bonne soirée .

Modifié par pasSiLoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la proposition d'embauche n'est pas une résidence permanente. c'est un permis de travail temporaire.. il faut qu'il travaille pendant 1 an pour ensuite pouvoir faire une demande de résidence permanente.

et pendant cette année là, il est relié à l'employeur. donc si jamais il perd son emploi, il pourra pas travailler à moins de retrouver un autre employeur qui fera encore les démarches pour les papiers ( plusieurs mois..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa commence bien si déja la drh utilise les mauvais termes.

Je viens de relire son mail elle parle bien de résident permanent de travailleur qualifié.

Merci en.tout cas automne.

Quel.est la difference entre ses deux statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok sa commence bien si déja la drh utilise les mauvais termes.

Je viens de relire son mail elle parle bien de résident permanent de travailleur qualifié.

Merci en.tout cas automne.

Quel.est la difference entre ses deux statut?

tu peux mettre une copie du mail en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etur.

En ce qui concerne les démarches, nous avons un service qui s'occupe des demandes de résidence permanente pour nos travailleurs qualifiés et le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c est pour travailler dans un futur proche, c est un permis de travail qu il aura dans un premier temps puis éventuellement ils l aideront a avoir sa résidence permanente. Actuellement obtenir la RP dure plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le droit de travailler (plus tard) comme infirmière dans la province, tu devrais en parler à Hawaiienne 54, qui était infirmière en France mais n'avait pas travaillé dans ce domaine pendant un certain temps (si je me rappelle bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche cad? Ce serait pour la rentrée de Septembre je suis enceinte et les enfants sont scolarisé mon mari a un preavis de 3 mois il nous faut un.peu de temps pour préparer cette expatriation.

Et dans les faits qu"elles sont les différences entre ces deux statuts.

Je m'en inquiete beaucoup car nous avons vecu 1 ans aux E.A.U et les nons residents (80% des personnes) ont moins de droits que les Emiratis et ce model m'avait beaucoup gênée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Proche cad? Ce serait pour la rentrée de Septembre je suis enceinte et les enfants sont scolarisé mon mari a un preavis de 3 mois il nous faut un.peu de temps pour préparer cette expatriation.

Et dans les faits qu"elles sont les différences entre ces deux statuts.

Je m'en inquiete beaucoup car nous avons vecu 1 ans aux E.A.U et les nons residents (80% des personnes) ont moins de droits que les Emiratis et ce model m'avait beaucoup gênée.

la RP en 6 mois : aucune chance.

Pour la différence, as tu regardé sur le site du CIC plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour dans 7 mois donc sa pourrait etre bon?

je n'arrive pas a ouvrir le lien qu'automne a proposé.

je sais pas, mais pour moi ça fonctionne. essai avec un autre navigateur?

en PTT, tu peux être là en 4 mois, ça peut être rapide.. après, ça dépend si l'employeur veut faire un PTT ou bien passer directement en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon j'ai pu ouvrir le lien .

On veut venir en Septembre.

Ton cojoint verra à l entrevue lundi mais 6 ou 7 mois pour la RP (vu que c edt au Quebec, il fsut CSQ puis RP) c est une mission quasi impossible a 99% surtout ces derniers temps.

Par contre comme la plupart, il aura un permis de travail temporaire=PTT. En parallèle (à partir d avril) e ce ptt, il pourra deposer une demande de csq puis X mois après une demande de RP.

L autre solution comme le disait Automne: une fois 1 an en PTT, on peur demander le csq via le système PEQ (Programme d Expérience Québécoise) : on l a en 20 jours puis on lance la rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok kuro ;-) merci mon mr

Mes enfants auront 6,4 et 2ans en Septembre.

J'ai pas encore trouver les differences entre les deux statuts par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok kuro ;-) merci mon mr

Mes enfants auront 6,4 et 2ans en Septembre.

J'ai pas encore trouver les differences entre les deux statuts par contre.

y'en a un où c'est un status temporaire. et l'autre permanent.. ça veut dire que le premier, il peut en tout moment se faire retirer son permis de travail. venir avec une famille dans un status temporaire c'est risqué mais pas infaisable.

l'autre, quand il arrive, il a déjà le status de résident permanent donc. il peut travailler n'importe où, sans permis de travail, sans être relié à un employeur etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement