Aller au contenu

Copie conforme diplomes


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Alors, j ai bien évidemment consulté des discussions sur d autres forums, mais bon plusieurs réponses contraire , sic....

Je me permets de venir vers vous.

En qualité de futur travailleur temporaire, je dois faire, entre autre, une demande de CAQ.

Remplir le questionnaire, joindre des photocopies de mon passeport , doivent elles être certifiées conformes? par quel organisme,? mairie? préfecture?

Joindre un exemplaire du CV , ok

Joindre une photocopie des diplomes pertinents au poste prévu: Doit on mettre tous les diplomes BEPC, Brevet de technicien?

Doivent ils être certifiés conformes? Par quel organisme? Collège ? Lycée? mairie? Préfecture?

Je ne trouve pas de texte de loi me dictant la marche à suivre, merci pour vos réponses les plus précises, possibles merci à vous

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La marche à suivre est sur le site officiel d'Immigration-Québec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/index.html).

Après avoir obtenu le CAQ, la marche à suivre pour le permis de travail est décrite sur www.cic.gc.ca

Pour ce qui des documents, si l'on vous demande des ''photocopies'' = les copies simples des originaux. Il faut certifier, seulement si l'on parle de ''copie conforme certifiée''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De memoire: uniquement une copie du diplome pertinent certifiee est necessaire pour le PTT (en lien avec offre)

photocopiee simple pour passeport.

Par contre, tu peux deja prendre une bonne longueur d'avance. En vue du CSQ/RP tu peux deja constituer ton dossier complet: copies certifiees de tous tes diplomes, attestations d'emploi,releve d'impots, releves de notes, actes de naissance, attestations de sinistralite, etc. Rassemble tous les documents, photocopies les, certifies les, et garde les bien au chaud. Ca sera toujours ca de fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De memoire: uniquement une copie du diplome pertinent certifiee est necessaire pour le PTT (en lien avec offre)

photocopiee simple pour passeport.

Par contre, tu peux deja prendre une bonne longueur d'avance. En vue du CSQ/RP tu peux deja constituer ton dossier complet: copies certifiees de tous tes diplomes, attestations d'emploi,releve d'impots, releves de notes, actes de naissance, attestations de sinistralite, etc. Rassemble tous les documents, photocopies les, certifies les, et garde les bien au chaud. Ca sera toujours ca de fait :-)

Je ne crois pas que pour le caq il faille une quelconque copie certifiée (copies simples seulement) A moins que cela ait changé depuis 3 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement