Aller au contenu

Besoin de votre aide svp


Sofiane_city13

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, est ce que ça va bien?
Voilà je suis nouveau au forum, :bye:

je compte commencer les procédures pour m'installer au Quebec, CANADA.

j'ai un Master en génie civil, et j'ai passé mon TCF
Maintenant , je veux savoir où déposer le Dossier d'immigration?Et est ce qu'il y a une enténe Proche de Tlemcen

Mercii pour votre aide :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, est ce que ça va bien?

Voilà je suis nouveau au forum, :bye:

je compte commencer les procédures pour m'installer au Quebec, CANADA.

j'ai un Master en génie civil, et j'ai passé mon TCF

Maintenant , je veux savoir où déposer le Dossier d'immigration?Et est ce qu'il y a une enténe Proche de Tlemcen

Mercii pour votre aide :flowers:

Salut,

Il n'y a aucune demande qui peut être déposées avant le 1er avril! Les quotas sont atteints.

Il est très possible que ton dossier ne soit pas à jour car il va certainement y avoir des modifications dans le critères ainsi que dans les formulaires.

Il faudrait donc que tu surveilles le site du MIDI.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je sais que ça commence en avril et se termine juillet, mais est ce que on dépose le dossier a l'ambassade Du canada en Algérie ?

Merci, je sais que ça commence en avril et se termine juillet, mais est ce que on dépose le dossier a l'ambassade Du canada en Algérie ?

Cela est ou sera indiqué dans le site du MIDI.

En plus, on ne sait pas quand cette période se terminera! L'année passée cela a été au début août (je pense) et cette année cela peut être plus tôt ou plus tard selon le nombre de demandes! Donc juillet n'est qu'une supposition.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, est ce que ça va bien?

Voilà je suis nouveau au forum, :bye:

je compte commencer les procédures pour m'installer au Quebec, CANADA.

j'ai un Master en génie civil, et j'ai passé mon TCF

Maintenant , je veux savoir où déposer le Dossier d'immigration?Et est ce qu'il y a une enténe Proche de Tlemcen

Mercii pour votre aide :flowers:

Si tu cherches à immigrer au Quebec, cela se passe en deux phases :

1) Obtenir le CSQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

2) Une fois le CSQ obtenu, la partie fédérale = ma RP (Residence Permanente)

Pour le 1) le quota re-ouvre en avril : actuellement il n'y a rien sur la manière de déposer le dossier de CSQ car possiblement la methode va changer (deviendra electronique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii, j'apprécie ton aide :thumbsup:
Moi , je m'informe d'où obtenir le CSQ, pour leurs demander quels papiers leurs fournir pour ne pas être en retard après
parce que j'ai appris qu'ils nous rend le dossier pour le compléter, je me demande aussi si dans ce cas on attend jusqu'à l'année d’après pour le déposer une autre fois :ohmy: ?!
Mes Salutations respectueuses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercii, j'apprécie ton aide :thumbsup:

Moi , je m'informe d'où obtenir le CSQ, pour leurs demander quels papiers leurs fournir pour ne pas être en retard après

parce que j'ai appris qu'ils nous rend le dossier pour le compléter, je me demande aussi si dans ce cas on attend jusqu'à l'année d’après pour le déposer une autre fois :ohmy: ?!

Mes Salutations respectueuses :smile:

A tu regardé le lien dessus ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Tout y est expliqué : tu peux t inspirer pour la liste des documents à fournir de la demande en ligne (mais attention d'ici avril certains détails pourraient changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, est ce que ça va bien?

Voilà je suis nouveau au forum, :bye:

je compte commencer les procédures pour m'installer au Quebec, CANADA.

j'ai un Master en génie civil, et j'ai passé mon TCF

Maintenant , je veux savoir où déposer le Dossier d'immigration?Et est ce qu'il y a une enténe Proche de Tlemcen

Mercii pour votre aide :flowers:

salem ness Tlemcen

tu dois commencer par aller à la fac de Nigryi , ou tu as eu ton Master , tu demandes légalisation copie coforme des relevés notes de tes 5 années là bas , tu fait une demande aussi pour le diplome final (croise les doigts qu'il peut etre delivré pour les moins de 5 ans) .

tu va ensuite à ton ancien lycée , pour la meme procédure , pour tes années de lycée , et ton relevé de bac , et ton bac final ,

le relevé de bac et le bac final doivent etre certifiés par l université , les relevés de lycée , par le directeur de ton ancien lycée , une fois cet étape terminée . c est l étape qui prend le plus de temps , alors commences le plus tot possible , et aprés on verra comment proceder pour la suite .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wa 3alaikoum salam weld bladi :bye:

Hafdek pour ton aide, c'est nécessaire les Diplômes originaux Licence et Master ? ( ou temporaire ça ira ? )

Ceci wa 3alaikoum salam weld bladi veut dire quoi en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wa 3alaikoum salam weld bladi :bye:

Hafdek pour ton aide, c'est nécessaire les Diplômes originaux Licence et Master ? ( ou temporaire ça ira ? )

il serait préférable d avoir le diplome final , je suis pas certain que l attestation provisoire fait foi , avec le MIDI qui devient de plus en plus exigeant , fait pas prendre des risques

wa 3alaikoum salam weld bladi :bye:

Hafdek pour ton aide, c'est nécessaire les Diplômes originaux Licence et Master ? ( ou temporaire ça ira ? )

Ceci wa 3alaikoum salam weld bladi veut dire quoi en français?

que la paix vous accompagne aussi mon cher compatriote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

explique moi qu'est ce que le site du MIDI Avant lol :biggrin2:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

le site officiel de ministère de l immigration

comme par hasard ça finit par PHP , le language que j essaye de maîtriser en ce moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour DENTAN,

alaikoum salam : il a repondu au salut de l'autre (ça ça ne devrait pas te poser problème) :flowers:

"weld bladi" veut dire : l'enfant de mon pays, expression courante chez nous.

a ton service si tu veux plus d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour DENTAN,

alaikoum salam : il a repondu au salut de l'autre (ça ça ne devrait pas te poser problème) :flowers:

"weld bladi" veut dire : l'enfant de mon pays, expression courante chez nous.

a ton service si tu veux plus d'explication.

je pense que ce que dantan n'a pas compris c est l 3 que notre ami de Tlemcen a placé avant la premiere lettre de mot ; haha car je pense qu'on est les seuls au monde qui mélange des chiffres et lettre pour exprimer leur dialecte en écrit , et connaissant dantan et sa curiosité et soif pour apprendre , ça n'a pas passer inaperçu loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahahah !!! ça deviens intéressant comme débat mes amis :biggrin2:

je t ai laissé mon compte f_ ac B /o-o .k sur la MP cher ami

tu peux me inboxer pour que je t'ajoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement