Aller au contenu

Voyage découverte et prospection


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

et bien voilà je vous présente en quelques lignes les étapes de mon périple québécois en Aout prochain.

Il s'agit d'une première visite du Québec, je suis limité dans le temps point de vue présence sur place (11 nuits) mais

c'est déjà mieux que rien :smile: !

Le but est de visiter un maximum de régions pour ,je l'espère, me donner une idée la plus complète possible de ces différentes régions

et déjà faire un petit tri.

Atterrissage à Montréal le 31 juillet fin d'après-midi, de la nous prenons une voiture de location

=> direction Vaudreuil pour la première nuitée (départ le lendemain matin, traversée Hudson-Oka, passage par Lachute et peut-être jusqu'au Mont-Tremblant mais pas sûr)

=> direction Saint-Jérome pour la 2ème nuit (départ vers Ste Mélanie, St Gabriel, Charette)

=> Trois-Rivières pour la 3ème nuit (départ vers le parc National)

=> La Tuque 4ème nuit (départ Lac St-Jean)

=> Chicoutimi 5ème nuit (départ vers Québec)

=> Québec 6ème nuit (départ vers Saint-Siméon, traversée en bac vers Rivière-du-Loup)

=> Rivière-du-Loup 7ème nuit (départ vers St-Georges)

=> St-Georges 8ème nuit (vers Thetford Mines puis Sherbrooke)

=> Sherbrooke 9ème nuit (vers Coaticook, Magog, Waterloo et Cowansville)

=> Cowansville 10ème nuit (vers Venise-en-Québec, St-Jean-sur-Richelieu et Longueuil)

=> dernière nuit à Longueuil (départ Montréal retour Belgique :crying: )

ça ressemble fort à un marathon mais en partant tôt le matin nous aurons toute l'après-midi et soirée pour visiter les villes étapes et nous logerons principalement en gîte donc on pourra faire un peu la causette avec les locaux!

Voilà si vous avez des suggestions à me faire, vous êtes les bienvenus!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

A vouloir trop faire tu vas passer a coté de l'essentiel.

Tu vas survoler chaque ville (regions).

A part t'essayer a la conduite sportive sur nid-de-poule je comprend pas trop l'interet de faire autant de route.

Fais un travail en amont sur les opportunité d'emploi dans ton job ca éliminera Quelques etapes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part rouler, vous pensez faire quelque chose? :wink:

Oui j'espère :biggrin2: normalement les étapes font entre 150 et 200kms (sauf 2 ou 3 plus longues) donc logiquement ça devrait laisser un peu de temps pour le reste... c'est sûr qu'on aura pas le temps de faire des visites approfondies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow parfait ''voyage'' pour écrire une chronique sur l'état des routes et les haltes routières de la province!

Les routes sont mauvaises parait-il mais je doute fort qu'elles soient aussi mauvaises qu'en Belgique... mais je vais peut-être passer plus de temps que prévu sur la route à cause de leur état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part rouler, vous pensez faire quelque chose? :wink:

Oui j'espère :biggrin2: normalement les étapes font entre 150 et 200kms (sauf 2 ou 3 plus longues) donc logiquement ça devrait laisser un peu de temps pour le reste... c'est sûr qu'on aura pas le temps de faire des visites approfondies!

Ton voyage me fait un peu penser aux voyages que me parents et plusieurs autres faisaient à l'époque. Ils allaient en Europe et visitaient 3 ou 4 pays en 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vouloir trop faire tu vas passer a coté de l'essentiel.

Tu vas survoler chaque ville (regions).

A part t'essayer a la conduite sportive sur nid-de-poule je comprend pas trop l'interet de faire autant de route.

Fais un travail en amont sur les opportunité d'emploi dans ton job ca éliminera Quelques etapes je pense...

Bin oui c'est sûr que c'est chaud comme parcours mais j'aime la route aussi.

Une fois sur place je pourrai éventuellement opter pour faire les étapes plus directes si je vois que je perds beaucoup trop de temps... et puis de notre côté il faudra attendre avril pour voir les nouvelles réglementations, pas sûr qu'on passera donc on pourra voir du pays comme ça.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part rouler, vous pensez faire quelque chose? :wink:

Oui j'espère :biggrin2: normalement les étapes font entre 150 et 200kms (sauf 2 ou 3 plus longues) donc logiquement ça devrait laisser un peu de temps pour le reste... c'est sûr qu'on aura pas le temps de faire des visites approfondies!

Ton voyage me fait un peu penser aux voyages que me parents et plusieurs autres faisaient à l'époque. Ils allaient en Europe et visitaient 3 ou 4 pays en 15 jours!

Mon père voyage beaucoup au Canada et est coutumier aussi de parcourir beaucoup de distance lors de ses séjours,mais bon il y va dans un autre contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand meme a ton calcul car ici sur autoroute c'est 100km/h (meme si la tolerance est au dessus)

Ca joue sur des longues distances

Oui merci, il serait mal venu de commencer une collection de pv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part rouler, vous pensez faire quelque chose? :wink:

Oui j'espère :biggrin2: normalement les étapes font entre 150 et 200kms (sauf 2 ou 3 plus longues) donc logiquement ça devrait laisser un peu de temps pour le reste... c'est sûr qu'on aura pas le temps de faire des visites approfondies!

Non seulement ça mais aussi vous ne pourrez pas dire : "j'ai trouvé là où je vivrais" et surtout : "je me suis totalement imprégné par la mentalité des gens" (comme on le voit souvent après un retour de courts séjours) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part rouler, vous pensez faire quelque chose? :wink:

Oui j'espère :biggrin2: normalement les étapes font entre 150 et 200kms (sauf 2 ou 3 plus longues) donc logiquement ça devrait laisser un peu de temps pour le reste... c'est sûr qu'on aura pas le temps de faire des visites approfondies!

Non seulement ça mais aussi vous ne pourrez pas dire : "j'ai trouvé là où je vivrais" et surtout : "je me suis totalement imprégné par la mentalité des gens" (comme on le voit souvent après un retour de courts séjours) !

Oui c'est vrai il est certain que je n'apprendrai pas grand chose sur une dizaine de jours avec des petites étapes, ça j'en suis bien conscient...et c'est pour cette raison aussi que je n'ai pas choisi d'aller à l'hôtel,pour pouvoir quand même parler un peu avec les gens du coin. Le but est d'essayer de cibler un endroit où l'autre, d'y revenir et y rester le temps du séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu fais l'effort de te deplacer de venir voir!

Pas comme des gens qui quitte tout en france pour vivre l'eldorado quebecois sans jamais y avoir mis le pied auparavent.dure est la chute dans ces cas la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu fais l'effort de te deplacer de venir voir!

Pas comme des gens qui quitte tout en france pour vivre l'eldorado quebecois sans jamais y avoir mis le pied auparavent.dure est la chute dans ces cas la....

Oui j'ai des enfants aussi donc il ne faut pas prendre ce choix à la légère! Mais j'ai déjà bien en tête que la vie n'est facile nulle part et qu'il faudra s'attendre à une régression du confort de vie dans les premières années (confort matériel et financier).

Le but étant pour nous de trouver un meilleur cadre de vie, une meilleure mentalité, que de croire que nous allons gagner des milliers de dollars dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu fais l'effort de te deplacer de venir voir!

Pas comme des gens qui quitte tout en france pour vivre l'eldorado quebecois sans jamais y avoir mis le pied auparavent.dure est la chute dans ces cas la....

Oui j'ai des enfants aussi donc il ne faut pas prendre ce choix à la légère! Mais j'ai déjà bien en tête que la vie n'est facile nulle part et qu'il faudra s'attendre à une régression du confort de vie dans les premières années (confort matériel et financier).

Le but étant pour nous de trouver un meilleur cadre de vie, une meilleure mentalité, que de croire que nous allons gagner des milliers de dollars dès le départ.

Pas forcement une regression.

Les infirmieres francaises sont tres convoitées ici surtout en region.

Si ta femme est prete a faire des heures elle peut facilement viser 55 60k$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand meme a ton calcul car ici sur autoroute c'est 100km/h (meme si la tolerance est au dessus)

Ca joue sur des longues distances

Oui merci, il serait mal venu de commencer une collection de pv!

tu peux rouler à 110km/h sans jamais pogner de ticket.

même à 120. au delà de ça, bonne chance.. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout qu'il y a pas toujours d'autoroutes, st Georges - Thetford Mines - Sherbrooke c'est pas en autoroute que ça se fait par exemple donc là aussi tu roule pas mal moins vite que 100 km/h sauf si tu t'en fout d'avoir des tickets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu fais l'effort de te deplacer de venir voir!

Pas comme des gens qui quitte tout en france pour vivre l'eldorado quebecois sans jamais y avoir mis le pied auparavent.dure est la chute dans ces cas la....

Oui j'ai des enfants aussi donc il ne faut pas prendre ce choix à la légère! Mais j'ai déjà bien en tête que la vie n'est facile nulle part et qu'il faudra s'attendre à une régression du confort de vie dans les premières années (confort matériel et financier).

Le but étant pour nous de trouver un meilleur cadre de vie, une meilleure mentalité, que de croire que nous allons gagner des milliers de dollars dès le départ.

Pas forcement une regression.

Les infirmieres francaises sont tres convoitées ici surtout en region.

Si ta femme est prete a faire des heures elle peut facilement viser 55 60k$

Euh ma femme n'est ni française, ni infirmière. Elle est aide-soignante et moi je suis dans la construction depuis 17 ans. Je parlais de régression temporaire, il nous sera impossible d'avoir ce que l'on a ici en arrivant là-bas. Mais nous sommes courageux et tous les espoirs sont permis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout qu'il y a pas toujours d'autoroutes, st Georges - Thetford Mines - Sherbrooke c'est pas en autoroute que ça se fait par exemple donc là aussi tu roule pas mal moins vite que 100 km/h sauf si tu t'en fout d'avoir des tickets.

Je préfère ne pas en avoir et depuis 17 ans de conduite j'en ai eu que 2 donc je devrai pouvoir me débrouiller même si on roule plus vite en Belgique ou en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement