Aller au contenu

2 ans + tard


Norore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et bien voilà nous avons franchi nos 2 ans ici, nous sommes contents de notre choix, nos enfants aiment leur nouvelle vie. Nos 2 ans ont eu leurs hauts et leurs bas mais dans l'ensemble nous avons trouvé la qualité de vie que nous voulions. Nous avions pas de trop grandes attentes car nous ne voulions pas être déçu à l'arrivée. Québec n'est pas un eldorado, il faut travailler fort pour se reconstruire une vie, un réseau...ca prend du temps de maîtriser tout ce nouvel environnement, je me faisais cette réflexion cette semaine sur l'autoroute, quel chemin parcouru en 2 ans, je revoyais nos débuts....c'est bon de se sentir chez soi, de savoir où trouver ceci et cela, de comprendre les expressions du pays, de régler notre rythme de vie sur la vie d'ici. Oui tout un changement qui prend du temps à intégrer et maîtriser. Bref nous souhaitons plein de patience à ceux qui sont en attentes, plein de courage à ceux qui sont dans les derniers préparatifs avant le départ et plein de bonheur à ceux qui viennent d'arriver. Rappellez vous d'une chose : le Québec n'est pas un Eldorado, votre bonheur ici dépend de vous et de vos attentes.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ce petit bilan, nous sommes pour notre part sur le départ prévu pour cet été. Excités, intrigués, impatients, nous faisons en sorte que tout se prépare bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Merci pour ce retour. Votre conseil final est plein de bon sens mais oh combien réel !

Qu'aimez-vous le plus au Québec ? Qu'aiment le plus vos enfants et si vous pouviez préciser leurs âges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour ce retour. Votre conseil final est plein de bon sens mais oh combien réel !

Qu'aimez-vous le plus au Québec ? Qu'aiment le plus vos enfants et si vous pouviez préciser leurs âges ?

Nous aimons les 4 saisons et les loisirs qu'elles ont à offrir qui sont si différents, nous aimons la sympathie et le respect des uns et des autres, on ne voit pas trop d'agressivité, c'est plus tranquille. Nous aimons les grands espaces, nos horaires de travail qui nous permettent de profiter plus de nos temps en famille.

Nos enfants ont 12 ans, 10 ans et 6 ans, ils aiment leur école et le système scolaire trés différent de la France, plus riche en activité, la relation prof élève qui est plus intéressante. Nos 2 grands sont plus en mesure de comparer et pour eux la vie ici est plus riche côté activité et plus cool ( pour les citer ) moins de stress, plus de temps.

On a plus de temps en tout cas c'est notre sentiment :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et pour l'instant je me renseigne en vu de pouvoir un jour peut etre nous installer avec ma femme et mes enfants au Québec. Ma premiere question est de savoir si il y a un age limite pour faire ça demande d'immigration, sachant que j'ai 39 ans.

Au plaisr de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et pour l'instant je me renseigne en vu de pouvoir un jour peut etre nous installer avec ma femme et mes enfants au Québec. Ma premiere question est de savoir si il y a un age limite pour faire ça demande d'immigration, sachant que j'ai 39 ans.

Au plaisr de vous lire

Salut, c est l âge avec lequel je suis arrivé: non l âge n est pas éliminatoire, c est le nombre de points que tu auras au total avec ta famille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et pour l'instant je me renseigne en vu de pouvoir un jour peut etre nous installer avec ma femme et mes enfants au Québec. Ma premiere question est de savoir si il y a un age limite pour faire ça demande d'immigration, sachant que j'ai 39 ans.

Au plaisr de vous lire

Salut, plus tu vieillis. plus tu perds des points! C'est un processus (provincial + fédéral) qui prend environ 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et pour l'instant je me renseigne en vu de pouvoir un jour peut etre nous installer avec ma femme et mes enfants au Québec. Ma premiere question est de savoir si il y a un age limite pour faire ça demande d'immigration, sachant que j'ai 39 ans.

Au plaisr de vous lire

Pour complèter les réponses déjà données, si votre épouse ou conjoint de fait est plus jeune que vous ne pas hésiter à la mettre comme requérant principal de la demande de CSQ si ses diplômes, expériences professionnelles et formation rapportent sensiblement le même nombre de points que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Nos enfants ont 12 ans, 10 ans et 6 ans, ils aiment leur école et le système scolaire trés différent de la France, plus riche en activité, la relation prof élève qui est plus intéressante. Nos 2 grands sont plus en mesure de comparer et pour eux la vie ici est plus riche côté activité et plus cool ( pour les citer ) moins de stress, plus de temps."

Merci de votre réponse.

Et vous en tant que parents comment trouvez-vous le système scolaire québecois ?

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super ce retour ça fait plaisir pour vous !

Bonne continuation !

Et n'hésitez pas à donner des nouvelles :smile:

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avance doucement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Nos enfants ont 12 ans, 10 ans et 6 ans, ils aiment leur école et le système scolaire trés différent de la France, plus riche en activité, la relation prof élève qui est plus intéressante. Nos 2 grands sont plus en mesure de comparer et pour eux la vie ici est plus riche côté activité et plus cool ( pour les citer ) moins de stress, plus de temps."

Merci de votre réponse.

Et vous en tant que parents comment trouvez-vous le système scolaire québecois ?

en tant que parents (installés au Québec depuis bientôt 10 mois) de 2 ados de 12 et 14....j'aime bcp le système scolaire. Il est plus agréable, moins stressant, plus diversifié et surtout, surtout les professeurs sont plus disponibles pour les élèves. dans l'école où sont mes filles, les professeurs sont dispo 2 à 3 midis par semaine pour de la récupération. si ton enfant a loupé le cours, s'il a eu une note moyenne, s'il veut une explication personnalisée sur le corrigé du devoir bref pour toute question, il va en récup avec le prof en question pendant 30 min. il y a des réunions parents-profs chaque fin de trimestre. tu peux communiquer par mail avec les profs quand tu veux. Les cours débutent à 9h et se terminent à 16h. pour les ados c'est parfait. En tant que parents on aime bcp ...et mes ados aussi. elles adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos enfants ont 12 ans, 10 ans et 6 ans, ils aiment leur école et le système scolaire trés différent de la France, plus riche en activité, la relation prof élève qui est plus intéressante. Nos 2 grands sont plus en mesure de comparer et pour eux la vie ici est plus riche côté activité et plus cool ( pour les citer ) moins de stress, plus de temps."

Merci de votre réponse.

Et vous en tant que parents comment trouvez-vous le système scolaire québecois ?

Le système scolaire québécois est bon selon nous, les méthodes d'apprentissage sont différentes, ce n'est pas que du par coeur, les enfants apprennent plus par la logique et c'est vraiment bien. Nous remarquons seulement que le système est plus léger sur l'orthographe mais nous complétons de notre côté. La relation prof élève est mieux et nous en tant que parents pouvons plus facilement avoir des rencontres avec les enseignants qui sont toujours accés sur l'encouragement. Il y a un système de méritas qui récompense les élèves. Nous avons magasiner le secondaire de notre aîné qui va rentrer en concentration soccer (foot) option musique en plus du général, nous avons visité l'établissement, on reviendrait bien à leur age pour y retourner :)

Voilà notre expérience de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Merci pour ce retour. Votre conseil final est plein de bon sens mais oh combien réel !

Qu'aimez-vous le plus au Québec ? Qu'aiment le plus vos enfants et si vous pouviez préciser leurs âges ?

Nous aimons les 4 saisons et les loisirs qu'elles ont à offrir qui sont si différents, nous aimons la sympathie et le respect des uns et des autres, on ne voit pas trop d'agressivité, c'est plus tranquille. Nous aimons les grands espaces, nos horaires de travail qui nous permettent de profiter plus de nos temps en famille.

Nos enfants ont 12 ans, 10 ans et 6 ans, ils aiment leur école et le système scolaire trés différent de la France, plus riche en activité, la relation prof élève qui est plus intéressante. Nos 2 grands sont plus en mesure de comparer et pour eux la vie ici est plus riche côté activité et plus cool ( pour les citer ) moins de stress, plus de temps.

On a plus de temps en tout cas c'est notre sentiment :)

A bientôt

Je valide ! Mes propres daujourdhui, premier retour en France, arrivee ce matin. Le retour - même en vacances familiale- est plus étrange que je l'aurai pensé !

On est bien au quebec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à leur arrivée à l'école quelqu'un leurs à expliquer comment ça fonctionne ou ils ont juste suivi le mouvement ?

J'ai un garçon de 7 ans et j'avoue que le changement de système scolaire m'inquiète un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et pour l'instant je me renseigne en vu de pouvoir un jour peut etre nous installer avec ma femme et mes enfants au Québec. Ma premiere question est de savoir si il y a un age limite pour faire ça demande d'immigration, sachant que j'ai 39 ans.

Au plaisr de vous lire

Pour complèter les réponses déjà données, si votre épouse ou conjoint de fait est plus jeune que vous ne pas hésiter à la mettre comme requérant principal de la demande de CSQ si ses diplômes, expériences professionnelles et formation rapportent sensiblement le même nombre de points que vous.

C'est ce que nous avons fait justement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce petit retour trés sympathique et trés encourageant ! Nous arrivons le 23 juin à Québec avec nos 3 enfants de 16, 12 et 8 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement