Aller au contenu

Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-


daouda2012

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir si on doit envoyer le formulaire "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF", lors d'une modification de dossier (ajout d'une épouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout d'une épouse... genre j'en ai déclaré 5 alors que j'en ai 6...bref, comment on peut oublier son épouse quand on constitue son dossier, pige pas là... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question est de savoir est-ce que le formulaire "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF" sera joint au dossier de modification.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

je vais faire un peu polémique là , Mais cela fait plusieurs fois que je vois ça sur le forum ...

pourquoi, des fois , lorsque quelqu'un pose une question certains ne peuvent pas s empêcher de juger sans même connaître la personne ou tout ce qui est autour ....

Daouda pose une question structurée et polie alors soit on répond soit on passe ....

Voilà c était mon mini coup de gueule car ce genre de réponse ne fait absolument avancer les problèmes des forumeurs....

Bonne chance à toi daouda et j espère qu une personne de compétente te répondra ....

Bonne soirée à tous et vive ce forum !

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bab71,

Ne t'en fait pas, ce genre de situation je préfère esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daouda,

Pour l'ajout d'un conjoint, effectivement il faut joindre le document "Modification a la DCSQ" mais il faut payer les frais je sais plus le montant mais tu le trouvera sur le site du MIDI.

N'oublies pas d'ajouter les justificatifs (extrait de naissance, CNI,...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Crunch,

Je ne parle pas du document "Modification" mais le Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF qu'on joigne au dossier lors du dépôt du CSQ, c'est le document référence qui nous permette de voir tous les papiers à joindre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Crunch,merci et bonne chance pour la suite de ton processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on ajoute un conjoint avant ou apres l'obtention du CSQ, le MIDI evalue le conjoint selon la grille d'evaluation (pour le couple il vous faut 63 points pour atteindre l'entrevu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que les 63 points représente le SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION, pour l'entrevue je croyais qu'on le fait lorsqu'on a pas atteints les 63 points par exemple 57 points.C'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daouda 2012 j'aimerais en savoir un peu plus sur ta procédure j'imagine que t'es africain ou precisement senegalais tout comme moi.

J'envisge d'envoyer mon dossier au moi d'avril et je voudrais savoir si ta deja eu une reponse,histoire de m'orienter un peu sur la paperasse.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'ai juste un numéro de dossier et j'attend la procédure est un peu long 29 mois mais j'attends quand même le plus important c'est de regrouper tous les dossier et ne rien négliger au hasard et surtout commencer par les tests français TCF ou TCFQ ou TEF etc l'anglais ça dépendra de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai déjà passé le test tcfq mais pour les autres documents relevés de notes,diplômes,cerficats de travail pouvez vous m'en dire plus pour les légalisations les documents a ne pas négliger comme vous venez de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ça soit diplômes ou relevés de notes tu doit les certifiées copie conforme non pas à la mairie ou à la police mais dans ton école ou à l'université .L'établissement qui ta délivré les papiers doit le certifié .Pour ce qui est du certificat de travail tu le demande à ton entreprise .

Pour te faciliter la tâche télécharge la fiche doc soumis à l'appui de la demande sur le lien ci-dessous tu verra tous les documents à soumettre et leur format c'est une fiche très importante à ne pas négliger

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok y'a pas de quoi , bonne chance pareillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok y'a pas de quoi , bonne chance pareillement!


ok y'a pas de quoi , bonne chance pareillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question est de savoir est-ce que le formulaire "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF" sera joint au dossier de modification.

Merci

Appelle le Midi, c'est plus sûr

En ce qui me concerne j'envoie, et cela me semble assez logique.. Après ils n'ont jamais refusé un dossier parce qu'il ya un document en trop... Du moins pour l'instant j'ai pas encore vu.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi tout mieux vaut trop que pas assez sans exagérer non plus. Trop de papiers à traiter pourrai ralentir le traitement.

Et pour toi bayfal j'espère que tu as commencé tes légalisations, impôts ipres et récupération de diplôme ça m'a pris deux mois

C'est 29mois le temps d'attente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement