Aller au contenu

capter des chaines canadiennes/québécoises depuis le Maroc


Benmohami

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

C’est mon premier post dans ce forum, je compte sur votre aide est compréhension :smile:

Y’as t'il la possibilité de capter des chaines canadiennes/québécoises par satellite ou par tout autre moyenne depuis le Maroc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux regarder ces chaines sur Internet, voici le site: http://www.centraltv.fr/.

Tu choisi le pays Canada, et tu va trouver quelques chaines 'généralistes' genre RDI,....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance y a pas le service du câble au Maghreb afin d,avoir les chaine TV sans parabole, donc va falloir peut être avoir vraiment une grosse parabole du genre 2m50 minimum pour capter les quelques chaines gratuites québecoises/canadiennes vu l'éloignement du Canada du Maghreb. Sinon peut-être aussi si tu cherches sur le Net, il me semble qu'il y a des applications qui font que tu pourras voir les chaines TV sur ton PC, du moins les gratuites entre elles du genre radio canada ou TVA par exemple ou peut-être payer pour les autres qui sont payantes (aussi sur ton PC seulement).

Je me dis qu'il y a plus de possibilités de regarder les chaines maghrébines depuis le Canada que de regarder les chaines canadiennes depuis le Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il risqué d'y avoir une limitation geographique, dans le sens ou ton adresse IP de connexion internet ne correspond pas a celle du Canada. Pour contourner, il existe des sites pour effectuer une connexion VPN et tu aurais, dans ce cas, une adresse IP qui te permettrait de voir du contenu.

Forcementl le contenu est souvent lie a un contrat, tu ne peux librement (meme su Canada) regarder du Videotron ou du Bell sans avoir l'abonnement ad'hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere que le MIDI ne va pas exiger des copies certifies conformes pour toutes les fréquences des chaine Québécoises captées sur le sol maghrébin lool

rigoler :smile:

je pense que c'est faisable via l'IP TV , si tu as un récepteur équipé avec cet option , tu pourras trouver des ip des chaine canadiennes sur le NET , tu les rentre sur ton recepteur et youpiii , (il faut avoir un débit d'au moins 8Mgb) pour pourvoir apprécier sans coupures .

bonne chance

les récepteurs Géant , Atlas , et Condor , et aussi les derniers Starsat sont conseillé

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya rien à regarder, franchement à moins que tu fanne des publicités, autrement ya rien, les infos c'est des envoyés spéciaux aux tribunaux des régions pour relater les affaires, ou bien c'est le reporter sur les routes et autoroutes pour filmer les accidents, après tu as les mêmes séries qui passent partout entrecoupés de pages de pubs qui ne finissent pas, les seules chaînes que tu peux regarder qui diffusent sana pub coûtent la peaux des oreilles pour être poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons tout dépend les gouts de chacun mais franchement ce n'est vraiment pas une perte si tu ne regardes pas les chaines TV canadiennes car ce qui est surtout tannant se sont ces coupures interminables des pubs, pareil par exemple pour youtube, avant même que la vidéo sélectionnée commence y a une pub qui te sort, un vrai envahissement je dirais. Heureusement qu'ici au Canada y a d'autres alternatives pour regarder les chaines TV du monde entiier en achetant un démo spécifique (par exemple le Roku 3) tout en se payant un abonement annuel de 150 $ afin de pouvoir voir beaucoup de chaines de beaucoup de pays (sans recourir aussi à l'installation de paraboles et avec plusieurs têtes ...etc) réparties par catégories ou thèmes (musique, sports, chaines arabes, d'informations, génératrices, cuisine, pour enfants ....etc), sinon le DVD (et/ou lecteur blue-ray) reste toujours une alternative valable afin d'écouter tes films préférés, sans interruptions et en toute indépendance, la paix quoi.

Sinon pour capter des chaines canadiennes, même gratuites pour visonnage sur son PC, la chose reste aussi techniquement pas aisée au Maghreb, vu qu'entre autres, même ces chaines gratuites sont diffusé en qualité HD, demandant donc des débits de connexion élevés. A titre d'exemple et à ma connaissance, pour l'Algérie, le débit max proposé pour les particuliers ne dépassant pas les 4 Mbps, en gros impossible pour regarder la diffusion d'une chaine HD via son PC dans ces conditions là.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement