Aller au contenu

pièces à joindre au csq sous 3 mois


milly&yannken

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur le site ... j'ai l'habitude de lire les billets depuis longtemps sur ce site que je trouve formidable mais aujourd'hui je me décide à écrire pour avoir un peu d'aide et de réconfort !!!

Nous avons déposer notre dossier de CSQ en décembre 2013 et nous attendons une réponse depuis longtemps quand soudainement nous recevons une réponse du ministère par mail nous indiquant l'intention de rejeter notre demande de certificat de sélection à condition de leur joindre de nouvelles pièces au dossier (certaines dont nous avions déjà fournies !) et de leur retourner ces annexes sous 3 mois ....!!!!

Heu ... bon ... j'a in peu peur, j'avoue que nous espérons tellement que ce projet aboutisse !!!!

Alors parmi les pièces à fournir, on nous demande de joindre, je cite : "copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme"

En fait, il s'agit des diplômes de mon mari pour

-CAP conducteur routier

-CAP mécanicien réparateur

Mais ça fait 25 ans lol !!!!!!!! et il n'a pas gardé tout ça !!!!!!!

Comment faire ?

Je vais essayer de téléphoner aux lycées dans lesquels il a obtenu ses diplômes, mais sans conviction car je ne pense pas qu'ils vont nous fournir tous les bulletins trimestriels de toutes ces années d'études ....

Et au début de la lettre du ministère, il est bien stipulé que si nous ne pouvons pas fournir certaines pièces nous devons faire un courrier expliquant le motif qui justifie cette impossibilité.

Et donc sous peine de rejeter notre CSQ.

Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Si les établissements ne peuvent vous fournir les relevés de notes, je pense que vous pouvez joindre à votre courrier, un courrier de l'établissement qui justifie sa bonne foi quant à leur impossibilité de vous fournir ces relevés.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Alors parmi les pièces à fournir, on nous demande de joindre, je cite : "copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme"

En fait, il s'agit des diplômes de mon mari pour

-CAP conducteur routier

-CAP mécanicien réparateur

Mais ça fait 25 ans lol !!!!!!!! et il n'a pas gardé tout ça !!!!!!!

Comment faire ?

Je vais essayer de téléphoner aux lycées dans lesquels il a obtenu ses diplômes, mais sans conviction car je ne pense pas qu'ils vont nous fournir tous les bulletins trimestriels de toutes ces années d'études ....

Et au début de la lettre du ministère, il est bien stipulé que si nous ne pouvons pas fournir certaines pièces nous devons faire un courrier expliquant le motif qui justifie cette impossibilité.

Et donc sous peine de rejeter notre CSQ.

Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Je vous donne raison, mais le problème est que certaines règles sont appliquées aveuglement par le ministère. Essayer d'obtenir ce que l'on vous demande. Faites attention à ce genre de demande car ils sont très strictes dans l,application des règles et la décision de rejet pour des documents non fournis ou fournis dans un formant non conforme peut vite arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement