Aller au contenu

expatriaton en famille


pasSiLoin

Messages recommandés

Bonjour,

Après négociation mon mari doit donner sous quinzaine une réponse pour un travail à Montréal.

J'aurais besoin d'info que je ne trouve pas ou alors elles divergent d'un blog a l'autre et d'un forum a l'autre.

J'ai plein de question.

Dans le package nous avons demandé :

1-une prime d'installation.(versé avec le premier mois de salaire donc avance a faire).Qui englobe:

-Premier mois de loyer

-Frais de vols

-Frais administratifs.

Combien (en moyenne) tous cela va me coûter?

2-La mutuelle .

Nous avions demandé les frais de scolarité mais comme nos enfants n'ont pas encore 6 ans ils nous ont dit que sa n'était pas nécessaire (la grande aura 6 ans en Octobre)

J'ai trois enfants 5,3 et 1 ans.

Et je suis enceinte.

Combien va me coûter la nursery pour les enfants non scolarisé?

Dois je déclarer ma grossesse à l'administration canadienne lors de la demande de visa?

Et comment se passe le suivit de grossesse,l'accouchement?

Quel sera le statut de cet enfant a naître?Canadien ou immigré?

Pour les frais je pense que ce sera plus cher qu'en France ? En sachant que pendant mes précédentes expatriation je cotisais a la caisse des expat.de France je pense continuer si la mutuelle privé ne suffisait pas.

Est ce qu'une personne qui a une famille de 4 enfants pourrait me détailler les montants des différents poste de dépenses?

J'aimerais être sure que le salaire proposé conviendra au niveau de vie que l'on espère maintenir. Malgrés un salaire en moins ( le miens) et les prestations familiales (Allocation et paje) qui représentent tout de même 10% de nos revenus actuel.

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques pistes a l interieur de ton message:

Bonjour,

Après négociation mon mari doit donner sous quinzaine une réponse pour un travail à Montréal.

J'aurais besoin d'info que je ne trouve pas ou alors elles divergent d'un blog a l'autre et d'un forum a l'autre.
J'ai plein de question.

Dans le package nous avons demandé :
1-une prime d'installation.(versé avec le premier mois de salaire donc avance a faire).Qui englobe:
-Premier mois de loyer : $1500 a $2XYZ en fonction de l'endroit ou vous allez vous installer
-Frais de vols : compte 5 x 500euro
-Frais administratifs. : pris des visa et autres ? si non, qqes dizaines a centaines de $
Combien (en moyenne) tous cela va me coûter?

2-La mutuelle .

Nous avions demandé les frais de scolarité mais comme nos enfants n'ont pas encore 6 ans ils nous ont dit que sa n'était pas nécessaire (la grande aura 6 ans en Octobre)
J'ai trois enfants 5,3 et 1 ans.
Et je suis enceinte.

Combien va me coûter la nursery pour les enfants non scolarisé? qqes dizaines de $ / enfant / jour => en sachant que vous etes en PTT, pas d aides possibles avant 18 mois

Dois je déclarer ma grossesse à l'administration canadienne lors de la demande de visa? => non

Et comment se passe le suivit de grossesse,l'accouchement? => En arrivant ici avec le papier de Secu, vous allez etre pris en charde de suite par la RAMQ. Pour trouver un hopital / medecin, a voir avec ceux qui ont eu des enfants ici... mais en PTT et couverts par la RAMQ et la complementaire du pravail, tu vas etre prise en charge sans pb.

Quel sera le statut de cet enfant a naître?Canadien ou immigré? => Immigre n'est pas un statut ;) Il sera Candien par le droit du sol et Francais des que vous l aurez enregiste au consulat.

Pour les frais je pense que ce sera plus cher qu'en France ? En sachant que pendant mes précédentes expatriation je cotisais a la caisse des expat.de France je pense continuer si la mutuelle privé ne suffisait pas.
Est ce qu'une personne qui a une famille de 4 enfants pourrait me détailler les montants des différents poste de dépenses? => Pour quels postes de depenses ?

J'aimerais être sure que le salaire proposé conviendra au niveau de vie que l'on espère maintenir. Malgrés un salaire en moins ( le miens) et les prestations familiales (Allocation et paje) qui représentent tout de même 10% de nos revenus actuel. => Et tu peux donner une idee du salaire ? Combien au dessus de 50k$ ;) ? A 6 chiffres ? On te dira si cela est un 'bon' salaire pour 5 et bientot 6 ...

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prime d'installation est un montant brut ou net ? :flowers:

généralement c'est sur une fiche de paye, donc tu es imposable dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reformule ma question pour pasSiLoin : avez-vous discute d'un montant brut ou net ?

Par defaut, l'employeur, lui, parle d'un montant brut, donc vous ne recevrez finalement que +/- 50pc de la prime annoncee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Kuro pour les frais administratifs je ne sais pas je pensais en effet à la demande de visa.dont.je.me.connais pas les tarifs. .quand tu dis autres cad?

Les postes de dépenses je pensais aux postes de dépenses fixe: alimentaires, loyer, charges liée au logement, essences,assurances, garde d'enfants,internet,GSM,...

Je ne serais même pas dire le.montant en net mais en brut annuel il frôle les 6 chiffres.

Et j'ai une autre question par rapports aux impots existe t-il le principe de part comme en France ou la composition de la famille entre en ligne de compte?

Bonne question Jeff pour le montant de l'installation allowance je ne serais pas répondre... on pose jamais les bonnes questions en bon moment :-(je vais essayé d'avoir l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon mari qui est en contacte avec eux et il n'est pas du tout "budgétiste".

Donc aucune question ne lui vient si je ne la gribouille pas sur un papier au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais sinon , ça vous plait de venir à Montréal lol??

Il me semble que c est la question essentielle, enfin moi je dis ça , je dis rien .....

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Kuro pour les frais administratifs je ne sais pas je pensais en effet à la demande de visa.dont.je.me.connais pas les tarifs. .quand tu dis autres cad?

Les postes de dépenses je pensais aux postes de dépenses fixe: alimentaires, loyer, charges liée au logement, essences,assurances, garde d'enfants,internet,GSM,...

Je ne serais même pas dire le.montant en net mais en brut annuel il frôle les 6 chiffres.

Et j'ai une autre question par rapports aux impots existe t-il le principe de part comme en France ou la composition de la famille entre en ligne de compte?

Bonne question Jeff pour le montant de l'installation allowance je ne serais pas répondre... on pose jamais les bonnes questions en bon moment :-(je vais essayé d'avoir l'info.

Ce qui va plomber votre bugjet c est la garderie des enfants si les 3 y vont et que vous n avez allowence pour cela ni d aides : en regardant juste cas 3 enf * $40* 20 jours => ca fait une sacre somme.

Pour ce qui est des depenses quotidiennes cela va dependre de votre style de vie.

Pour ce qui est des impots, il y aura des credits d impots pour les enfants mais un 'coefficient familial' comme en France ca n existe pas vraiment. Mais encore une fois, pour la garderie, vous n aurez pas de rembousement avant 18 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question j'ouvre ce post qui est clairement orienté finance.

Mais ça n 'est pas le seul élément que nous prenons en compte, mais c'est un element important lorsque nous avons 3 enfants.

Il y a un mois je ne connaissais du Canada que "tabarnak", les pancakes,le sirop d'érable , juste pour rire, celine dion et coeur de pirate... et les.médicaments en vente dans les markets.

Le reste je le découvre à travers les blogs et les forums.

Et franchement au début je me disais un an et on verra et plus ça va plus je me dis que ça pourrait devenir Le Pays!

Ça n'est pas notre première expatriation et la chose que l'on craint le plus c'est le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à l'instruction en.famille pour ma grande avec le CNED ou la faire intégrer le lycée français elle y étais un ans mais c'étais le sponsor qui finançait.

Cher pour 3 enfants puis pour 4...mais je trouve important la vie collective pour l'intégration.

Il existe haltes garderies ou la garde est ponctuel?

Et l'acces aux creches est aisé ou c'est comme à Paris?

Si je les fait garder je travaillerais certainement donc l'un je pourrais m'y retrouver après j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réfléchis à l'instruction en.famille pour ma grande avec le CNED ou la faire intégrer le lycée français elle y étais un ans mais c'étais le sponsor qui finançait.

Cher pour 3 enfants puis pour 4...mais je trouve important la vie collective pour l'intégration.

Il existe haltes garderies ou la garde est ponctuel?

Et l'acces aux creches est aisé ou c'est comme à Paris?

Si je les fait garder je travaillerais certainement donc l'un je pourrais m'y retrouver après j'espere.

Si tu la mets dans dans une ecole francaise cela sera plus de 4500$/an et de toute facon le plus grand a presque 6 ans et ira a l ecole...

Pour l acces, des garderies (une creche ici c est un orphelinat) ca depend si elle est subventionnee ou totalement privee. Dans ton cas que ca soit subventionne ou pas ca n a pas de garde difference ... ce sera surtotu son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un orphelinat ... c'est pas joli comme nom.

Je vais essayé de chercher avec un peu de chance certaines ont peut être des sites internet.

Ah ok même si elle n'a pas 6 ans à la rentrée, elle pourrait intégrer une école.

Elle a sauté une classe elle est déjà en Cp elle.se.serait ennuyée à la crèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un site magarderie.com qui référence les crèches.

On peut y faire une recherche des places disponibles en fonction de notre secteur,l'age des enfants,... très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien j'ai trouver des budgets de familles détaillée (meme si pour trois enfants on passe du quitte au double d'une famille à l'autre ) je fais la moyenne idem pour le reste, il y a tous sur ce forum.

merci a tous ceux qui sont intervenu sur mon poste

.

Je déteste les forums trop de polémique et derrière les écrans ça me gene mais ça sert bien parfois.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathalie. Je pourrais aussi inscrire l'enfant à naître en amont?

Si j'ai d'autre question je peux te solliciter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la liste d'attente pour une garderie à 7.50$ (CPE), c'est 2-3 ans et plus...genre, il faut prévoir 3 ans avant de tomber enceinte si on veut une place lors de l'accouchement :Crylol:

sinon y'a les garderies en milieu familial. certains proposent du 7$ mais c'est plutôt rare ( les places partent vite)

après, tu as les places en milieu familial avec des prix varient entre 20 et 30$ la journée.

tu as le remboursement d'impôt qui aide à payer..

et puis il reste les garderies privées. les prix varient aussi entre 20 et 50$. c'est comme une garderie CPE sauf que c'est pas subventionné, donc les parents payent plein prix. mais avec le remboursement d'impôt encore une fois, ça aide. comme ma fille va dans ce genre de garderie. on paye 36$ par jour mais avec le remboursement anticipé ( tous les 15 du mois), ça nous reviens à 14$ par jour ( ça dépend du salaire familial, plus il est bas et plus tu reçois un remboursement) .

pour un nouvel arrivant, je sais pas les critères pour avoir droit au remboursement anticipé. si vous êtes pas admissible tout de suite, il faut attendre le remboursement d'impôt de l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nounou du dernier nous coûte actuellement 50€ / jour avec les frais d'entretiens (et faut lui payer ses vacances...) et même avec les aides x et y (170€ aide caf et déduction d'impôts 1150€ par ans) on n'arrive jamais à l'équivalent de 7 $ /jour!

Même 50 $ sa reste raisonnable comparé à ce que je paie actuellement en travaillant. Sa ce corse si je devais y mettre tous mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 7$/jour c'est du passé...

Avec les coupures du gouvernement libéral, il n'y a plus beaucoup de personnes qui paieront le minimum puisque le coût des garderies sera indexé en fonction du revenu des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement