Aller au contenu

Formalités d'immigration à l'aéroport


jasmel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse alors si quelqu'un peut m'éclairer : savez-vous s'il est possible de faire les formalités d'immigration à Montréal à notre arrivée (avion qui atterit à 19h10) avant de prendre la correspondance pour Québec (avion qui part à 22h25) ? Je préfèrerais savoir pour m'organiser au mieux car nous arrivons à 23h25 à Québec et je sais que les services d'immigration ferment dans ces eaux-là.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse alors si quelqu'un peut m'éclairer : savez-vous s'il est possible de faire les formalités d'immigration à Montréal à notre arrivée (avion qui atterit à 19h10) avant de prendre la correspondance pour Québec (avion qui part à 22h25) ? Je préfèrerais savoir pour m'organiser au mieux car nous arrivons à 23h25 à Québec et je sais que les services d'immigration ferment dans ces eaux-là.

Merci d'avance !

Vous devriez avoir le temps avec 3 heures entre les vols.

L 'immigration est ouverte tant que l’aéroport est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas faire une demande en ligne ?

tu peux pas valider une RP en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le week-end et tard le soir c'est fermé effectivement, tout du moins le bureau du Québec mais le Canada reste ouvert Je crois, ils ne vous laisseront pas rentrer Sans tamponner votre passport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le week-end et tard le soir c'est fermé effectivement, tout du moins le bureau du Québec mais le Canada reste ouvert Je crois, ils ne vous laisseront pas rentrer Sans tamponner votre passport :D

Tant qu il y a des avions qui arrivent, les bureaux de l immigration sont ouverts pour valider les RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La validation de la RP se passe dans l'espace CIC, donc rien à craindre pour cela afin de pouvoir valider vos résidences une fois arrivée à tout moment. Par contre pour le bureau du MIDi ceci n'étant pas grave, vous pouviez revenir le lendemain ou un autre jour, que ce soit à cet endroit ou un autre bureau connexe du MIDI dans la ville de votre installation afin qu'ils vous assigne un rendez-vous pour une séance d'informations dédiée au nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous passez l'immigration à votre premier arrêt en sol Québécois donc Montréal. Il n'y a pas de zone internationale dans l'aéroport pour les gens qui vont à Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que tu descends de l'avion tu passe les formalités douanières et tu as l'immigration donc ça devrait aller et puis si tu n'as pas l'avion que tu es censé prendre tu prends celui d'après mais y'a pas long pour y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement