Aller au contenu

Avis pour Immigration Belgique vers Québec


boulette10

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je vais vous expliquer notre situation.
Je suis Française, et j'habite en Belgique avec mon conjoint et notre enfant de 1 an (j'ai depuis la naissance du petit ma carte Belge). Nous sommes au CPAS (équivalents RSA en France). Avant que j'obtienne ma carte Belge, mon conjoint était considéré comme "isolé" donc touché +- 800 euros par mois. Une fois ma carte Belge obtenue, nous touchions +- 1100 euros. Le problème c'est que le CPAS a découvert que j'ai un héritage sur un compte en France, donc pour eux nous pouvons subvenir à nos besoins. C'est pour cela qu'ils ont fait des calculs pour réévaluer notre "revenue" et dorénavant, nous n'avons droit qu'à 400 euros. En gros je suis obligée de prendre 600 euros de mon héritage (ce qui m'énerve car j'avais un projet avec cet argent et je ne l'ai jamais utilisé avant) pour pouvoir "vivre". Et de plus, nous devons rembourser la somme de 8 000 euros pour l'an passé du "surplus" qu'ils nous ont versé.
Donc à ce jour, nous avons une dette de 8.000 euros plus un autre somme (car mon conjoint avait déjà 2/3 dettes en cours).

Bien entendu, nous recherchons un emploi depuis longtemps mais de nos jours pour trouver un emploi ce n'est pas évident...

C'est pour cela que nous avons le projet de partir au Canada, plus précisément au Québec.

Nous voudrions savoir comment ça se passera pour nos dettes ? CAD, vont-ils nous embêter jusqu'au Québec ?

De plus, je suis enceinte de 3 mois. Serait-il judicieux d'attendre l'accouchement avant de partir ou non (sachant que d'ici là j'aurais gaspillé 4800 euros de mon héritage car plus on traîne à partir plus mon héritage descend) ? Si nous partons avant, les frais de l'accouchement seront à nos frais ou en partis rembourser avec l'assurance santé ?

Ensuite, avec cet héritage j'envisage d'acheter une maison au Québec, donc j'aimerais savoir combien coûterais une maison avec 3 chambres minimums et combien de temps cela prend-il d'acheter une maison ?

Trouver un emploi là-bas est-il aussi compliqué qu'ici ?

Une fois arrivé à l’aéroport, comment faire niveau logement ? Devons-nous allez dans un hôtel ou trouver un appartement avant de partir ?

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions.

Merci de vos avis et renseignements.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu, c'est une blague?

déjà, si vous avez des dettes et que vous avez de l'argent pour les payer.. faut les payer!

puis, vous pensez venir ici comme ça, sans faire des démarches d’immigration qui prennent plusieurs années?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement le post est sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les démarches d'immigration pour le Quebec prennent 3 ans, sous réserve que vous vous qualifiez. Il y a des critères à remplir.

Un peu -beaucoup- de sérieux est nécessaire!!

La Belgique me semble très généreuse avec vous. Ici, ce ne sera pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon conseil : rester en Belgique et payez vos dettes.

Vous n'avez aucune chance d'être acceptés au Canada sauf en tant que touristes. Le Canada n'accepte que les personnes qui contribueront à son développement économique et pour cela il faut le justifier entre autre par des diplômes supérieurs dans des domaines spécifiques, une expérience professionnelle.

De plus avec votre mentalité d'assisté social le Québec deviendra vite pour vous un pays où il ne fait pas bon vivre !

Enfin avoir un héritage sur un compte bancaire en France et profiter des minimas sociaux en Belgique ou ailleurs et venir se plaindre sur ce forum de devoir rembourser de façon éhontée un trop-perçu est révoltant. Ne revenez surtout pas en France car je n'aimerai pas que mes impôts paient votre RSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement