Aller au contenu

Demande d'imigration sélective ?


Souldia187

Messages recommandés

Bonjour a tous !

un

J'ai souvent remarquer sur le forum que la plupart des personnes qui font des demande d'imigration etait des personnes très qualifier (BAC, Doctorat, BEP)

J'ai moi aussi comme projet de partir vivre au Québec, j'ai obtenue comme diplome un CAP en Sérrurie-Métalerie, et je craint de me faire recaller lors des mes démarche pour immigrer au Québec

Je voudrais partager avec vous autre, votre experience dans vos démarche pour l'imigration et espère avoir des réponse positives de personnes avec des CAP, ayant reussi leur immigration vers le Quebec

J'ai souvant eux sur le forum, plus peur en observant les gens avoir des problèmes avec leur immigration, que d'avoir été rassurer en me disant que moi aussi je n'aurait pas de mal pour mon immigration

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c est ce que l on appelle l immigration sélective. Le Canada recherche certains profils (pas forcément les diplômes les plus hauts) qui correspondent à des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton domaine et ta formation. Mais je te conseillerais de regarder les points en fonction de ta formation et ton domaine de formation. Si tu as 16-12-6 points, tu as des chances que ton dossier passe et que tu ne galère pas trop pour chercher du boulot. En dessous, il y a des chances que ton dossier soit recalé (du moins non prioritaire et donc recalé car d'autres passeront avant toi) mais en plus et surtout, tu vas galèrer à chercher du boulot là bas (dans ces cas, les français reviennent en France au bout de quelques mois car c'est pire qu'en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton domaine et ta formation. Mais je te conseillerais de regarder les points en fonction de ta formation et ton domaine de formation. Si tu as 16-12-6 points, tu as des chances que ton dossier passe et que tu ne galère pas trop pour chercher du boulot. En dessous, il y a des chances que ton dossier soit recalé (du moins non prioritaire et donc recalé car d'autres passeront avant toi) mais en plus et surtout, tu vas galèrer à chercher du boulot là bas (dans ces cas, les français reviennent en France au bout de quelques mois car c'est pire qu'en France).

Ou pourait-je regarder les points ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as un CAP en serrurerie-metallerie (equivallent DES) . Regarde a quo cela correspond au Quebec car les intitules ne sont pas identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement