Aller au contenu

CSSS Gatineau via RSQ Paris Novembre 2014


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous lis en quête de réponse et de réconfort mais je stress plus qu'autre chose.

J'ai postulé à Paris au salon infirmier en Octobre dernier où j'ai décroché un contrat avec l'hôpital de Gatineau pour une entrée prévue en Septembre 2015.

Comme tout le monde j'étais censée recevoir une réponse de l"hôpital dans les 60 jours mais fin Janvier rien du tout.

Le recrutement santé quebec m'a dis que mon dossier avait été déposé mi Décembre donc je devais attendre fin février max.

Bien sur aucune réponse fin février et on m'a certifié qu'on allait me répondre bientôt.

Le temps avance et moi rien et je commence à perdre espoir.

J'ai donc appelé l'hôpital et on m'a expliqué très gentiment que le monsieur qui gérait tout cela s'en allait aujourd'hui, c'est à dire vendredi 13 mars et Lundi une nouvelle collègue prendrait la relève. Elle m'a encouragé à laisser un message sur le répondeur en expliquant ma situation.

Voilà où j'en suis !

Et en plus de cela, je n'ai strictement rien commencé comme autre démarche car le RSQ m'a dis que je pouvais attendre pour faire les démarches avec l'ordre infirmier. Ayant eu marre d'attendre, j'ai fais ma demande de trousse seulement il y a une semaine et j'attends le courrier.

En gros je voudrais savoir si des infirmier(e)s ayant signé eux aussi un contrat en Novembre dernier avec cet hôpital avait eu ou non une réponse et sinon qu'est ce que ce je peux faire pour m'avancer au plus ?

Merci d'avance

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je travaille à l'Hopital de Hull et effectivement ils ne sont pas rapides à répondre. Commences tes démarches pour l'OIIQ ce ne sera pas perdu. J'ai les contacts des personnes qui remplacent ce fameux "monsieur". Je peux te les donner en MP.

Courage tout va bien se passer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est qu'ils sont en pénurie assez impressionnante de personnels dans l'outaouais. Espérons que ça se débrouille rapidement pour toi!

Et bienvenue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sofie9102 je suis exactement dans le meme cas que toi, j aî passé mon entretien en novembre 2014, au plus tard je devais avoir une reponse fin Février, rien non plus. j aî contacté RSQ il a maintenant 3 semaines, ils m ont dit qu ils avaient contacte le cSss et que celui ci allait me contacter dans les deux semaines, je n aî toujours aucune réponse... Tous les jours je regarde ma boîte mail, je commence vraiment a désespèrer, à me dire que rien ne sera fini pour Septembre .,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les filles, c'est vrai que le changement de personnel tombe mal mais tout va finir par s'arranger. Accrochez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin une réponse de l'hôpital.

Maintenant je dois rattraper tout mon retard dans les papiers car je n'avais rien fais .... :crying: RSQ me disait d'attendre, quelle bêtise j'ai fais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, à chaque étape de ton processus d'immigration tu remarqueras qu'ils te diront de ne pas faire plus que ce qui est nécessaire pour ladite étape.Disons que ça évite les (trop grosses) déceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes,

Sofie 9102, j'ai également signée mon contrat sur Paris pour Gatineau et nous sommes toute dans la même situation. Rien ne t'empêche de faire en parallèle les démarches auprès de l'OIIQ et du CIC pour déjà rassembler les documents pour le PTT, passer ta visite médicale.

Est ce que tu y va seule?

N'hésite pas à me contacter en MP on pourra échanger nos numéro de tel et parler de vive voix si tu veut.

Bon courage on savait que le chemin allé être dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je crois que toutes les structures de santé de l'outaouais sont en pleine restructuration avec l'émergence d'un centre intégré de santé et de services sociaux. Du coup, je pense que tout est un peu en suspens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l'info mais comment sais tu tout cela ?

Nous sommes beaucoup dans l'attente d'une réponse des organismes.

Vivement le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà parce que je suis dans la même situation...

Et puis j'écoute radiocanada, lis les actualités de google.ca et aussi ledroit (le journal local du groupe lapresse).

Donc la priorité actuelle est aux restructurations et aux économies:

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/sante/201505/13/01-4869555-vallee-accueille-favorablement-le-plan-du-cissso.php

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/sante/201505/13/01-4869322-compressions-de-195m-et-postes-abolis-a-lancien-csssg.php

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et franchement ça en devient inquiétant...

Toujours pas de signes de CAQ et d EIMT, ni de dates d'embauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour ma part j'ai seulement reçu un email de RSQ qui me disait que l'hôpital allait "prochainement" m'envoyer ma date d'embauche.

EmmaPitchoune a eu une réponse mais je ne parlerais pas a sa place, je la laisse écrire.

Et toi des nouvelles ?

Je crois qu'il va falloir un peu faire du forcing ... ils n'avancent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non toujours rien meme pas un email recemement, la derniere fois ils m ont dit qu ils me tenaient au courant des avancés.

Oui EmmaPitchoune m a dit c est pour ca que je venais un peu aux nouvelles par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ma part j'ai seulement reçu un email de RSQ qui me disait que l'hôpital allait "prochainement" m'envoyer ma date d'embauche.

C'est juste un email de politesse. Une fois que tu es recruté, RSQ n'a plus rien à faire dans l'affaire, c'est l'hôpital qui prend le relai et ça ne sert pas toujours à grand chose de les inonder de mails ou d'appels téléphoniques surtout dans les usines (chum). Ils contactent bien le jour où ils ont envie de contacter...

Je crois qu'il va falloir un peu faire du forcing ... ils n'avancent pas

On est au Canada, tu vas vite devoir oublier ces histoires de forcing, ça ne fonctionne pas du tout par ici.

Dans les hôpitaux, tu vas vite constater que c'est le royaume des répondeurs téléphoniques où personne ne rappelle jamais et les mails, parfois un peu pareil. J'exagère, mais c'est un peu ça quand même, sauf les petits hôpitaux de campagne où c'est encore un peu à l'ancienne.

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apres un mail envoyé au CSSS + RSQ, je viens de recevoir un mail du CSSS de Emmanuelle G. Je site :

"Pour le moment, il nous est impossible de vous confirmer un site ainsi qu'une date d'entrée en fonction. Pour l'instant, nous croyons être en mesure de vous recevoir parmi l'un de nos sites en Janvier ou Septembre 2016. Soyez assuré que je vous tiendrai informé de l'avancement de votre dossier..."

Donc apres ce mail c'est la douche froide, je suis décu. Nous avons vendu notre maison, mon conjoint vient de démitionner. Mais janvier encore sa peut passer mais arriver dans le grand froid sans préparatif bof pas top. Mais septembre c'est exagéré en sachant qu'on nous à recruté en novembre 2014 pour septembre 2015. Donc je pense que RSQ va recevoir un mail de ma par. J'attend de savoir se qu'on vous dit à vous, pour savoir si c'est tout le monde ou seulement moi.

Je vous cache pas que depuis vendredi j'ai du mal à digérer la nouvelle.

Il faut qu'on avance ensemble et faire du forcing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ce jour suite à un email de ma part :

"Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir plusieurs infirmières hors Québec simultanément. Comme nous vivons une situation de réorganisation avec la fusion de plusieurs sites (CSSS de Gatineau est maintenant le CISSS de l’Outaouais), nous sommes limités dans le nombre de personnes que nous pouvons intégrer. J'aimerais pouvoir vous préciser une date d'entrée en fonction, mais pour le moment, il ne m'est pas possible de vous garantir cette information. Comme mentionner dans la lettre envoyée au mois de mars dernier, la date d'entrée est établie selon les besoins de l'employeur et notre capacité à vous intégrer afin que vous receviez la meilleure orientation possible. Soyez assuré que je communiquerai avec vous dès qu'il y aura des changements concernant votre dossier.

N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions."

Et je lui ai demandé si elle avait une idée approximative de la date d embauche, elle m a dit dans plus de six mois...donc voilà on signe un contrat qui au final ne fait que etre reculé, on fait des demarches et au final on nous apprend que genre de nouvelles.

Déçue +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une mauvaise réputation Ivy Bijou ?

C'est vrai que si j avais su je n aurais pas signé pas avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement