Aller au contenu

Quand PKP se met dans l'embarras...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Inutile de dire que je suis 100% d'accord avec PKP Il suffit de passer quelques temps sur ce forum pour le constater Comme le disait Mathieu Bock Cote a Radio Canada ce matin, ce n'est pas les souverainiste qui n'incluent pas les immigrants, ce sont les immigrants qui s'excluent eux memes En passant attention quand on dit "les immigrants...moi j'ai plusieurs amis immigrants qui sont souverainistes

Et c'est exactement ça, le drame du PQ. Vous et vos chefs parlez et inventez des trucs qui s'adressent aux gens qui pensent DÉJÀ 100% comme vous. Comme les étudiants de Laval qui étaient allé écouter PKP et qui ont applaudi sa déclaration. Au fond, PKP est comme Rand Paul qui irait convaincre des gens du Tea Party ...

Ça ne vous tenterait pas, de temps en temps, d'essayer de convaincre les gens qui ne pensent pas comme vous?. Après, quand ils ne votent pas pour vous, vous dites que ce n'est pas votre faute.

Je suis immigrant et souverainiste a 300%, ça m'a même valu quelques "ennemis (quebecois)" au bureau. Entre autres ceux qui estiment que un Quebec souverain signifie une plus grande charge fiscale sur la classe moyenne qui est déjà poncée jusqu’à l'os.

J'ai tellement vantée l’idée de PKP sur la création d'un institut de recherche sur la faisabilité Economique de l'indépendance du Quebec, fais tout un exposé sur un livre que j'ai dévoré récemment avec passion intitulé (Un gouvernement de trop) préfacée par Jean François Lisée.

Et ce matin l'un de mes contradicteur a déposé une carotte sur mon bureau. et le message est très claire "Il faut être un bougre, un âne pour suivre le PQ"

PKP risque d'etre une vraie calamite irréversible a la tête du PQ.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.vigile.net/Quebecor-Media-le-boulet-de-la caisse

On peut remercier Landry pour tout cet argent mis a la poubelle, pas grave Videotron est resté au Québec et grace a ces $$ (en surplus) realisés lors de la vente Chagnon a fait une genereuse fiducie ...merci mr Landry...

Et remercier le Parti Libéral et son sbire, le siphonneur Paul-Henri Rousseau, président et chef de la direction de la Caisse de Dépôt et Placements du Québec, pour la perte de 40 MILLIARDS de NOS épargnes collectives en 2009.

On peut s'amuser longtemps à ce petit jeu médiocre et bassement partisan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PKP risque d'etre une vraie calamite irréversible a la tête du PQ

Pas sur mon cher.....moi j'adoré PKP ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PKP risque d'etre une vraie calamite irréversible a la tête du PQ

Pas sur mon cher.....moi j'adoré PKP ce matin

Tu penses donc comme lui que les immigres sont une menace pour l'indépendance du Quebec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PKP risque d'etre une vraie calamite irréversible a la tête du PQ

Pas sur mon cher.....moi j'adoré PKP ce matin

Tu penses donc comme lui que les immigres sont une menace pour l'indépendance du Quebec???

Je comprend pas ce que tu veux dire ?!?!!?

Tu semble ne pas être au courant que effectivement un ÉNORME pourcentage des immigrants sont contre l'indépendance

Est-ce que tu lis ce forum par exemple, ? 99% de ceux qui participe a ce forum sont contre....et ce n'est que le reflet de ce qui se passe au Québec en général

Ceci dit attention, moi j'ai pleins d'amis et de connaissances, des immigrants qui sont souverainistes...mais je suis réaliste, c'est une minorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et tu vois Kobico jusqu'a ce matin je n'étais pas certain entre Alexandre Cloutier et PKP

Alors ce sera PKP, lui il dit les ''vraies affaires''

Je ne suis pas membre du PQ alors je ne vote pas. Mais si j'avais à choisir, je serais bien embêtée.

PKP est probablement trop à droite pour moi. Il n'a pas encore appris la langue de bois des politiciens, c'est un plus mais ça coûte cher aussi... Le programme de Martine Ouellet, plus à gauche, me plait mais elle ne passe pas la rampe dans l'opinion publique. C'est une femme très intelligente et déterminée mais jugée trop agressive.

Bref, ce serait PKP parce que plus rassembleur malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico

Juste un detail, c'est Landry qui a nommé Rousseau et non le parti liberal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico

Juste un detail, c'est Landry qui a nommé Rousseau et non le parti liberal...

C'est vrai, c'était en 2002. En 2009, il était redevable au gouvernement libéral et tous les partis d'opposition (incluant le PQ) ont réclamé une enquête du Vérificateur général sur sa gestion. Charest a dit non. C'est cela que je voulais marquer.

Perte de 40 milliards à la Caisse de dépôt - L'opposition fait front commun pour réclamer une enquête

Québec — Les partis d'opposition ont fait front commun hier pour exiger une enquête du vérificateur général sur les pertes colossales affichées par la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2008.

Amir Khadir, de Québec solidaire, la chef péquiste Pauline Marois et la leader par intérim de l'ADQ, Sylvie Roy, espèrent faire fléchir le gouvernement Charest, qui est déterminé à tourner la page au plus vite sur les déboires du «bas de laine» des Québécois.

«N'oublions pas que les pertes de 40 milliards de dollars à la Caisse de dépôt, ça veut dire 40 fois le Stade olympique. C'est 1 % de toutes les pertes à travers le monde, pour un petit État comme le nôtre. Alors, je crois que les citoyens ont droit à la vérité», a fait valoir Mme Marois, en conférence de presse à Québec, flanquée de M. Khadir et de Mme Roy.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/252814/perte-de-40-milliards-a-la-caisse-de-depot-l-opposition-fait-front-commun-pour-reclamer-une-enquete

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et tu vois Kobico jusqu'a ce matin je n'étais pas certain entre Alexandre Cloutier et PKP

Alors ce sera PKP, lui il dit les ''vraies affaires''

Je ne suis pas membre du PQ alors je ne vote pas. Mais si j'avais à choisir, je serais bien embêtée.

PKP est probablement trop à droite pour moi. Il n'a pas encore appris la langue de bois des politiciens, c'est un plus mais ça coûte cher aussi... Le programme de Martine Ouellet, plus à gauche, me plait mais elle ne passe pas la rampe dans l'opinion publique. C'est une femme très intelligente et déterminée mais jugée trop agressive.

Bref, ce serait PKP parce que plus rassembleur malgré tout.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/19/declaration-sur-limmigration-pkp-sexcuse_n_6905728.html

PKP s'excuse.

Jimmy ça ne sert absolument a rien de vouloir défendre l’indéfendable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et tu vois Kobico jusqu'a ce matin je n'étais pas certain entre Alexandre Cloutier et PKP

Alors ce sera PKP, lui il dit les ''vraies affaires''

Je ne suis pas membre du PQ alors je ne vote pas. Mais si j'avais à choisir, je serais bien embêtée.

PKP est probablement trop à droite pour moi. Il n'a pas encore appris la langue de bois des politiciens, c'est un plus mais ça coûte cher aussi... Le programme de Martine Ouellet, plus à gauche, me plait mais elle ne passe pas la rampe dans l'opinion publique. C'est une femme très intelligente et déterminée mais jugée trop agressive.

Bref, ce serait PKP parce que plus rassembleur malgré tout.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/19/declaration-sur-limmigration-pkp-sexcuse_n_6905728.html

PKP s'excuse.

Jimmy ça ne sert absolument a rien de vouloir défendre l’indéfendable!

C'est une manière d'acheter la paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et tu vois Kobico jusqu'a ce matin je n'étais pas certain entre Alexandre Cloutier et PKP

Alors ce sera PKP, lui il dit les ''vraies affaires''

Je ne suis pas membre du PQ alors je ne vote pas. Mais si j'avais à choisir, je serais bien embêtée.

PKP est probablement trop à droite pour moi. Il n'a pas encore appris la langue de bois des politiciens, c'est un plus mais ça coûte cher aussi... Le programme de Martine Ouellet, plus à gauche, me plait mais elle ne passe pas la rampe dans l'opinion publique. C'est une femme très intelligente et déterminée mais jugée trop agressive.

Bref, ce serait PKP parce que plus rassembleur malgré tout.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/19/declaration-sur-limmigration-pkp-sexcuse_n_6905728.html

PKP s'excuse.

Jimmy ça ne sert absolument a rien de vouloir défendre l’indéfendable!

C'est une manière d'acheter la paix...

Il n'est donc pas sincère? Si je comprend bien, toi aussi tu partages l'opinion de Jimmy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant arrêtez de blaster le méchant jimmy (ou éventuellement la méchante Kobico) et renseignez vous un peu les copains

Ce matin j'ai écouté les commentaires de Mario Dumont, de Pierre Curzi, de Mathieu Bock Côté et la ce soir, il y a quelques minutes 3 commentateurs sur Bazzo TV, TOUS ces commentateurs (sauf un) ont dit que PKP n'avait énoncé qu'une réalité que tout le monde sait , mais que tout le monde n'ose dire; les immigrants en grande majorité n'accompagne pas les québécois dans le mouvement souverainiste

Bon ils ont tous dit aussi ( sauf Bock Côté) que c'était maladroit.

Moi je ne pense pas que c'est maladroit, depuis quand dire la vérité est maladroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant arrêtez de blaster le méchant jimmy (ou éventuellement la méchante Kobico) et renseignez vous un peu les copains

Ce matin j'ai écouté les commentaires de Mario Dumont, de Pierre Curzi, de Mathieu Bock Côté et la ce soir, il y a quelques minutes 3 commentateurs sur Bazzo TV, TOUS ces commentateurs (sauf un) ont dit que PKP n'avait énoncé qu'une réalité que tout le monde sait , mais que tout le monde n'ose dire; les immigrants en grande majorité n'accompagne pas les québécois dans le mouvement souverainiste

Bon ils ont tous dit aussi ( sauf Bock Côté) que c'était maladroit.

Moi je ne pense pas que c'est maladroit, depuis quand dire la vérité est maladroit ?

Depuis qu'il faut gagner les élections :P

Franchement jimmy, Dubourg, Barbot, Koto, Khadir et consorts, ne sont-ils pas la preuve que les immigrants ne sont forcément des anti-souveraineté? Si ceux-là sont convaincus, tes amis aussi, pourquoi pas les autres?

Et si le repoussoir était le PQ et non la souveraineté? Y as-tu pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et tu vois Kobico jusqu'a ce matin je n'étais pas certain entre Alexandre Cloutier et PKP

Alors ce sera PKP, lui il dit les ''vraies affaires''

Je ne suis pas membre du PQ alors je ne vote pas. Mais si j'avais à choisir, je serais bien embêtée.

PKP est probablement trop à droite pour moi. Il n'a pas encore appris la langue de bois des politiciens, c'est un plus mais ça coûte cher aussi... Le programme de Martine Ouellet, plus à gauche, me plait mais elle ne passe pas la rampe dans l'opinion publique. C'est une femme très intelligente et déterminée mais jugée trop agressive.

Bref, ce serait PKP parce que plus rassembleur malgré tout.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/19/declaration-sur-limmigration-pkp-sexcuse_n_6905728.html

PKP s'excuse.

Jimmy ça ne sert absolument a rien de vouloir défendre l’indéfendable!

C'est une manière d'acheter la paix...

Il n'est donc pas sincère? Si je comprend bien, toi aussi tu partages l'opinion de Jimmy?

Mon interprétation de cette phrases de PKP, je l'ai clairement exprimée sur ce fil. Je crois toujours que c'était le sens de ces propos. Il ne peut pas s'excuser sur le fond car il a raison puisque les immigrants sont majoritairement réfractaires à l'idée de la souveraineté. Je crois donc qu'il s'excuse sincèrement d'avoir prêter le flan à des interprétations par lesquelles les immigrants ont pu se sentir visés/blessés/exclus etc...

C'est ce que j'appelle "acheter la paix", refroidir la marmite au lieu d'aller au fond des choses, le momentum ne s'y prêtant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis qu'il faut gagner les élections

Oui mais bon, il ne faut pas la gagner sur des mensonges

Dubourg, Barbot, Koto, Khadir et consorts, ne sont-ils pas la preuve que les immigrants ne sont forcément des anti-souveraineté?

Ben j'espère bien qu'il y en a qui sont du bon bord :cool:

Mais comme je disais , je me répète j'ai personnellement plusieurs amis et connaissances immigrants qui sont souverainistes

Ceci dit tous les sondages, tous les résultats d'élections dans les comtés ou il y a beaucoup de communauté ethnique montrent bien que l'appuie n'est pas la

...et tu n'as qu'a voir sur ce forum, c'est plutôt évident, tsé

Et si le repoussoir était le PQ et non la souveraineté? Y as-tu pensé?

Ca je te l'accorde, c'est probablement le temps de trouver un autre véhicule

Mais bon chu pas si sur que ca que c'est le PQ le problème.

Je n'ai pas eu le temps de répondre a Silicon cet après midi....il disait qu'il y avait des problèmes plus important ; la dette, le système de santé, les routes et autres

Et tu vois je n'y crois pas a ca parce que c'est de la foutaise car même s'il n'y avait plus de dettes, même si le système de santé fonctionnait très bien, même si les routes étaient impeccable....ben il serait contre quand même...faque tu vois ce n'est pas le PQ le problème, c'est le principe même auquel ils n'adhèrent pas...et la il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles ils n'adhèrent pas; ils sont trop a droite et ils percoivent le mouvement souverainiste trop a gauche, ils méprisent les Québécois , ils viennent de pays ou il y a eu des troubles politique et sociaux alors ils sont craintifs....tu vois ce sont tout des raisons que l'on lit sur le forum (et ailleurs) et ce sont des raisons qui n'ont rien a voir avec le PQ...les routes étaient mauvaises et le système de santé était fucké sous les Libéraux qui ont été au pouvoir 9 ans.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant arrêtez de blaster le méchant jimmy (ou éventuellement la méchante Kobico) et renseignez vous un peu les copains

Ce matin j'ai écouté les commentaires de Mario Dumont, de Pierre Curzi, de Mathieu Bock Côté et la ce soir, il y a quelques minutes 3 commentateurs sur Bazzo TV, TOUS ces commentateurs (sauf un) ont dit que PKP n'avait énoncé qu'une réalité que tout le monde sait , mais que tout le monde n'ose dire; les immigrants en grande majorité n'accompagne pas les québécois dans le mouvement souverainiste

Bon ils ont tous dit aussi ( sauf Bock Côté) que c'était maladroit.

Moi je ne pense pas que c'est maladroit, depuis quand dire la vérité est maladroit ?

Depuis qu'il faut gagner les élections :tongue:

Franchement jimmy, Dubourg, Barbot, Koto, Khadir et consorts, ne sont-ils pas la preuve que les immigrants ne sont forcément des anti-souveraineté? Si ceux-là sont convaincus, tes amis aussi, pourquoi pas les autres?

Et si le repoussoir était le PQ et non la souveraineté? Y as-tu pensé?

Pour être honnête, les deux sont repoussoirs... :wink:

Et bien sûr, il y a des immigrants souverainistes mais on sait bien qu'ils ne sont pas majoritaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'en expliquant aux immigrés l'histoire du Québec et de vos luttes, vous arriveriez à les convaincre ? Plutôt que de les voir comme une menace.

J'aime le Québec et je comprends vos inquiétudes mais quand je me fais agresser parce que je ne suis supposément pas d'ici, ça me donne pas envie de vous écouter.

Alors que votre lutte à toute sa place dans le Canada actuel :

http://www.vigile.quebec/L-experience-quebecoise-un-modele

http://blogues.lapresse.ca/lagace/2011/07/14/le-racisme-contre-les-francophones-so-what/

http://www.vigile.net/Le-Quebec-vu-du-Canada-Anglais

Et no way que je devienne souverainiste même si je pense qu'ils sont les plus à même de défendre la langue française. Il faudrait juste qu'ils se calment le pompon...

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant arrêtez de blaster le méchant jimmy (ou éventuellement la méchante Kobico) et renseignez vous un peu les copains

Ce matin j'ai écouté les commentaires de Mario Dumont, de Pierre Curzi, de Mathieu Bock Côté et la ce soir, il y a quelques minutes 3 commentateurs sur Bazzo TV, TOUS ces commentateurs (sauf un) ont dit que PKP n'avait énoncé qu'une réalité que tout le monde sait , mais que tout le monde n'ose dire; les immigrants en grande majorité n'accompagne pas les québécois dans le mouvement souverainiste

Bon ils ont tous dit aussi ( sauf Bock Côté) que c'était maladroit.

Moi je ne pense pas que c'est maladroit, depuis quand dire la vérité est maladroit ?

Depuis qu'il faut gagner les élections :tongue:

Franchement jimmy, Dubourg, Barbot, Koto, Khadir et consorts, ne sont-ils pas la preuve que les immigrants ne sont forcément des anti-souveraineté? Si ceux-là sont convaincus, tes amis aussi, pourquoi pas les autres?

Et si le repoussoir était le PQ et non la souveraineté? Y as-tu pensé?

Moi je pense qu'autant le PQ que la souveraineté repoussent les gens. Ils me font penser à des enfants de 2 ans à qui il faut répéter 20 fois que c'est non. Ça va leur prendre combien de référendum pour catcher que ce sera toujours non??? Je me demande ce sera quoi leur prochaine stratégie pour tenter de passer leur souveraineté? Ils ont déjà essayé de faire une question ultra complexe, longue et pas claire, de se faire élire en disant qu'ils ne parleraient pas de souveraineté alors qu'ils en ont parlé abondamment durant leur mandat, d'élire une femme incompétente en pensant que vu que c'était une femme c'était dont extraordinaire, là ils en sont à prendre un type PKP qui a de la difficulté à mettre 2 phrases ensembles... hmm probablement qu'ils vont demander que les votes des immigrants ne comptent pas ou qu'Ils soient considérés comme des citoyens de seconde classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PKP est l'héritier de Québecor , donc a la tete de 15000 employés et est habitué a se faire ecouter et dire oui plutot 2 fois qu'une ...

Sauf qu'en politique il va s'apercevoir que ce n'est pas comme administrer une companie pleine de yesman.

Comme en plus il manque de fini , les aventures ne font que débuter, j'espère qu'il va etre le prochain chef du PQ , avec lui les libéraux et CAQ peuvent dormir tranquilles du coté PQ.

Ne pas oublier que Québécor a perdu de l'argent depuis que c'est fiston qui gère... Comme quoi l'héritier n'égale pas nécessairement le successeur!

Comme ça Québécor a fait aucun gain en bourse depuis 18 ans !!!

À un moment donné faut arrêter de dire n'importe quoi !

Tiens : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201502/06/01-4842070-un-pequiste-peint-un-portrait-decapant-de-pkp.php

Mais où disent-ils que Québécor a perdu de l'argent depuis 1997 ? 75% des revenus de Québécor proviennent de Vidéotron une entreprise acquise par le fils pas le père !

La presse fait peut-être de la propagande contre PKP, ce qui est en soit sain pour une démocratie, mais ils sortent pas des imbécillités comme Québécor ont perdu de l'argent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement