Aller au contenu

choisir cégep ou université ?


nouza

Messages recommandés

lequel de ces diplômes le plus demandé et le plus important celui du cégep ou de l'université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les diplômés universitaires dans un domaine appliqué (génie, sciences appliquées, santé, etc.) sont les plus recherchés et les mieux rémunérés.

  • Les sciences humaines, les arts, sont aussi des domaines universitaires mais l'accès aux emplois sont souvent difficiles.
  • Être un diplômé universitaire sur le marché du travail, c'est aussi souvent être bilingue (français-anglais) ou polyglotte (français + anglais + autre langue). Les exigences des employeurs, surtout en milieu urbain, peuvent être élevées.

En région (hors Montréal, Québec et Gatineau), les plus recherchés sont souvent des techniciens (des diplômés du collégial / cégep).

Site à voir:

http://www.jobboom.com/carriere/carrieresdavenir/

Modifié par malabute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend du domaine... une infirmière (cégep) gagnera généralement pas mal plus que quelqu'un ayant un bacc en histoire et elle aura plus de chance d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut cibler la formation adéquate pour ton domaine, ce n'est pas forcément le niveau élevé d'études qui te garantira un salaire plus élevé et par dessus cela un emploi tout court dans ton domaine ou poste recherché. Je suggère souvent aux gens de cibler des formations/postes relatifs à des DEC et évoluer par la suite au lieu d'un BACC puis sombrer au chômage et des jobs alimentaires jusqu'à l'occupation d'un poste d'un BACC.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de ton expérience et d'où tu viens.si tu n'as pas d'expérience professionnel c'est mieux de faire un certificat en sciences des aliments ( mcgill si t'es bilingue ou Laval pour francophone ). Je suis à mcgill oú je fais ce certificat. On m'a dit que dans le domaine des aliments y a très peu d'ouverture pour ceux qui ont une maîtrise, au quebec surtout. On Préfère les DEC plutôt pour le domaine des aliments. A Toronto c'est différent, là c'est la maîtrise qu'on préfère.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lequel de ces diplômes le plus demandé et le plus important celui du cégep ou de l'université ?

je ne dirais pas le plus important mais tu es ingenieure, pourquoi ne pas tenter l'Universite pour raccrocher vite fait un diplome d'ingenieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement