Aller au contenu

Tragédie de la Germanwings.....


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

Crash A320: perquisitions aux deux domiciles du copilote en Allemagne

La fédération allemande du secteur aérien veut imposer la règle des deux personnes dans le cockpit

afp-20fb1b34458835ef33676d40c342dfb74bdcFabrice Coffrini (AFP/File)"Germany's aviation association BDL announced plans to introduce a two-person cockpit rule"

Les enquêteurs allemands ont perquisitionné jeudi soir dans l'ouest de l'Allemagne aux deux domiciles du copilote de l'avion de Germanwings, soupçonné d'avoir volontairement précipité l'appareil sur une montagne mardi matin, a annoncé le parquet de Düsseldorf (nord-ouest).

Les perquisitions concernent aussi bien l'appartement du copilote à Düsseldorf que son logement à Montabaur, où le suspect, Andreas Lubitz, âgé de 28 ans, vivait une partie du temps chez ses parents, a indiqué à l'AFP le procureur Ralf Herrenbrück.

Vers 19h45 GMT, les enquêteurs ont mis fin à leur perquisition dans son logement de Montabaur, ville de 12.500 habitants située entre Düsseldorf et Francfort, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une personne, le visage couvert par un manteau, est sortie avec les enquêteurs qui n'ont fait aucune déclaration à la presse.

Ils ont également emporté l'unité centrale d'un ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et un carton visiblement pleins.

Un cordon de policiers protégeait jeudi soir la maison familiale des Lubitz dont les volets avaient été tirés pendant toute la durée des investigations.

Le parquet de Düsseldorf a ouvert une enquête parallèle aux investigations principales faites en France car de nombreuses victimes séjournaient dans cette région allemande.

Dans un communiqué, le parquet a évoqué des perquisitions à Düsseldorf et dans d'autres lieux, pour y trouver des éléments personnels susceptibles d'éclairer les faits.

L'agence allemande de presse DPA avait annoncé de son côté que les enquêteurs se rendraient aussi chez les victimes qui résidaient dans la région pour contribuer à l'identification des corps en relevant des empreintes ADN.

D'autres policiers ont procédé à une enquête de voisinage en faisant le tour de ce quartier d'habitation de Montabaur où ont pris position de nombreux médias.

La justice française soupçonne Andreas Lubitz d'avoir volontairement provoqué la chute de l'Airbus A320 de Germanwings qu'il pilotait, avec 149 autres personnes à son bord, tandis que son commandant de bord était bloqué à l'extérieur de la cabine de pilotage.

Règle des deux personnes dans le cockpit
afp-80543fa30fb8cd3d43090cedb92d7f73a8cbJohn MacDougall (AFP)"German Chancellor Angela Merkel gives a statement in commemoration of the of the Germanwings plane crash victims, on March 26, 2015 at the Chancellery in Berlin"

La fédération allemande du secteur aérien (BDL) a annoncé jeudi soir vouloir à l'avenir imposer la règle des deux personnes dans le cockpit, à la suite du crash de l'A320 de Germanwings.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de cette fédération qui représente les acteurs économiques du secteur aérien, a confirmé cette annonce faite par le président de la fédération, Matthias von Randow.

Dans une interview à la chaîne publique ARD, Carsten Spohr, patron de Lufthansa, maison-mère de la compagnie low cost Germanwings, a déclaré qu'une réunion consacrée aux moyens qui peuvent à court terme, permettre d'augmenter la sécurité à bord des appareils, devait avoir lieu vendredi.

A cette réunion doivent participer les représentants des grandes compagnies aériennes allemandes, de l'Office fédéral du transport aérien (LBA) et les autorités, a-t-il indiqué.

L'introduction de la règle des deux personnes à l'intérieur du cockpit sera au menu des discussions, a-t-il ajouté, selon la chaîne ARD.

Le jeune copilote allemand de l'Airbus A320 de la Germanwings semble avoir délibérément fracassé son avion sur une montagne des Alpes, une révélation des autorités françaises qui a provoqué jeudi la stupéfaction en Europe.

"Inconcevable"

Plus tôt jeudi, la chancelière allemande Angela Merkel a estimé que la "tragédie" du crash de l'A#@ prenait "une dimension totalement inconcevable" avec les informations selon lesquelles le copilote a sans doute précipité volontairement l'avion vers le sol.

"Cette tragédie prend une dimension totalement inconcevable", a déclaré Mme Merkel, ajoutant: "cela va au delà de l'entendement", dans une courte déclaration à la presse à la chancellerie à Berlin.

7bf15b488b8450e447968210f8824d78f87f4e2e"Andreas Lubitz, co-pilot of Germanwings plane"

"Nous ne connaissons pas encore tout du contexte, c'est pourquoi il demeure important de continuer à enquêter et que chaque aspect soit creusé en profondeur", a ajouté Mme Merkel.

"Les nouvelles d'aujourd'hui font encore une fois peser un poids terriblement lourd sur les proches des victimes. Dans ces heures et ces jours pleins de souffrance, nous pensons particulièrement à eux", a souligné la chancelière.

L'enquête sur le crash de l'Airbus A320 de Germanwings qui a fait 150 morts dans les Alpes françaises a connu un coup de théâtre avec la révélation par la justice française que le copilote avait sans doute volontairement provoqué la perte de l'avion en le précipitant contre la montagne.

Le copilote avait été engagé récemment par la compagnie aérienne et comptait 630 heures de vol. Il a refusé d'ouvrir la porte au commandant de bord, lui empêchant l'accès au cockpit, et aurait délibérément voulu détruire l'avion en actionnant sa descente.

Identifié comme étant "Andreas Lubitz"​, 28 ans, il n'était pas suivi par les services de contre-terrorisme ni répertorié dans les listes de terrorisme, selon le procureur, interrogé au cours d'une conférence de presse à Marseille. "Rien n'indique pour le moment qu'il s'agisse d'un attentat terroriste", a affirmé le procureur. Sa nationalité n'est pas connue avec précision, a poursuivi cette source proche du dossier.

Pendant les vingt premières minutes, on entend un échange courtois et même enjoué entre le pilote et le copilote. Puis le commandant de bord prépare le briefing pour l'atterrissage à Düsseldorf (Allemagne) et on entend le copilote répondre de façon laconique, a raconté le magistrat, se basant sur les enregistrements.

Le commandant de bord demande ensuite au copilote de prendre les commandes et on entend le bruit d'un siège qui recule. Après la sortie du pilote, le copilote se trouvait seul aux commandes dans la cabine de pilotage jusqu'au moment du crash, a précisé M. Robin.

Par une abstention volontaire, il a refusé d'ouvrir la porte de la cabine au commandant de bord, a poursuivi le procureur.

Il n'avait aucune raison d'empêcher le commandant de bord de revenir dans la cabine de pilotage, a insisté M. Robin, selon qui on entend plusieurs appels du commandant de bord pour demander l'accès à la cabine de pilotage, mais aucune réponse de la part du copilote.

Seul dans la cabine, le copilote a actionné le bouton commandant la perte d'altitude pour une raison que nous ignorons totalement mais qui peut s'analyser comme une volonté de détruire cet avion, a précisé le procureur.

afp-ca94bbbdba3d17ed92c2c67984535d5052c6Jeff Pachoud (AFP)"Des proches des victimes du crash de l'A320 de Germanwings arrivent à Seyne-les-Alpes, le 26 mars 2015"

Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte, et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash, a indiqué cette source qui a eu connaissance de la teneur des enregistrements confirmant une information du quotidien américain New York Times.

Les cris entendus très tardivement dans la bande sonore révèlent que les passagers ne se sont pas rendu compte immédiatement de la chute libre de l'avion.

Le commandant de bord, resté à l'extérieur avait plus de 10 ans d'expérience et plus de 6 000 heures de vol sur des appareils Airbus, avait indiqué Germanwings dès mardi.​

Ces informations proviennent de l'audition par les enquêteurs de la boîte noire enregistrant les sons dans le cockpit. Le cockpit voice recorder (CVR) avait été retrouvé mardi quelques heures après l'accident et sa lecture a été effectuée mercredi en fin de journée.

(avec AFP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est comment deceler les intentions suicidaires des locataires du cockpit?

imposer la regle des deux personne ne résout rien au probleme. si la personne a l'intention de verser le monde dans le vide il le fera avec ou sans un témoin.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est comment deceler les intentions suicidaires des locataires du cockpit?

imposer la regle de deux personne résout rien au probleme. si la personne a l'intention verser le monde dans le vide il le fera avec ou sans un témoin.

c'est sûr..

mais au moins, avec une personne dans le cockpit, l'autre peut toujours 'lutter' pour l'empêcher etc.. c'est déjà mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la première fois dans l'aviation civile moderne que ça arrive.

Pis y'a toujours le MH 370 pour lequel on sait pas ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Le problème étant de déceler les personnes souffrants de troubles psychologiques et qui pilotes des avions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois dans l'aviation civile moderne que ça arrive.

Pis y'a toujours le MH 370 pour lequel on sait pas ce qui s'est passé.

Ça serait une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Le problème étant de déceler les personnes souffrants de troubles psychologiques et qui pilotes des avions....

oui , mais on va dire qu'un pilote passe des tests psy de temps en temps. tout va bien etc.. puis du jour au lendemain, la personne a des idées suicidaires et passe à l'acte.. même si elle a passé son test y'a 5 mois de ça, rien empêche que ça peut arriver. on peut décider de se suicider sans avoir de signes aussi..

c'est sûr que les tests psy vont déceler les cas graves de troubles ( sans nécessairement les idées suicidaires) mais quand une personne est décidé à mettre fin a ses jours, pas grand chose peut l'en empêcher.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Le problème étant de déceler les personnes souffrants de troubles psychologiques et qui pilotes des avions....

oui , mais on va dire qu'un pilote passe des tests psy de temps en temps. tout va bien etc.. puis du jour au lendemain, la personne a des idées suicidaires et passe à l'acte.. même si elle a passé son test y'a 5 mois de ça, rien empêche que ça peut arriver. on peut décider de se suicider sans avoir de signes aussi..

c'est sûr que les tests psy vont déceler les cas graves de troubles ( sans nécessairement les idées suicidaires) mais quand une personne est décidé à mettre fin a ses jours, pas grand chose peut l'en empêcher.

Une chose est sure, depuis 2 ans environ, il se passe pas mal de choses au niveau aéronautique, avion qui disparait, avion qui prend des missiles, avion avec pilote suicidaire, et j'en oubli, ca fait peur de prendre l'avion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Le problème étant de déceler les personnes souffrants de troubles psychologiques et qui pilotes des avions....

oui , mais on va dire qu'un pilote passe des tests psy de temps en temps. tout va bien etc.. puis du jour au lendemain, la personne a des idées suicidaires et passe à l'acte.. même si elle a passé son test y'a 5 mois de ça, rien empêche que ça peut arriver. on peut décider de se suicider sans avoir de signes aussi..

c'est sûr que les tests psy vont déceler les cas graves de troubles ( sans nécessairement les idées suicidaires) mais quand une personne est décidé à mettre fin a ses jours, pas grand chose peut l'en empêcher.

Une chose est sure, depuis 2 ans environ, il se passe pas mal de choses au niveau aéronautique, avion qui disparait, avion qui prend des missiles, avion avec pilote suicidaire, et j'en oubli, ca fait peur de prendre l'avion.....

bof, je pense pas que c'est nouveau.. ça fait longtemps et plus de 2 ans.

c'est quand même plus sécuritaire que de prendre ton auto :biggrin2:

mais moi j'ai beaucoup de mal à prendre l'avion. ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir 'sortir'. en auto, si jamais je me sens mal, problème mécanique ou autres, je peux toujours arrêter et sortir, mais pas en avion.. donc, j'en fais des crises de panique dans l'avion. pas facile de se contrôler.. ça m'empêche pas de prendre l'avion mais j'évite le plus possible. je préfère avoir les deux pieds sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est comment deceler les intentions suicidaires des locataires du cockpit?

imposer la regle de deux personne résout rien au probleme. si la personne a l'intention verser le monde dans le vide il le fera avec ou sans un témoin.

c'est sûr..

mais au moins, avec une personne dans le cockpit, l'autre peut toujours 'lutter' pour l'empêcher etc.. c'est déjà mieux que rien.

:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Le problème étant de déceler les personnes souffrants de troubles psychologiques et qui pilotes des avions....

oui , mais on va dire qu'un pilote passe des tests psy de temps en temps. tout va bien etc.. puis du jour au lendemain, la personne a des idées suicidaires et passe à l'acte.. même si elle a passé son test y'a 5 mois de ça, rien empêche que ça peut arriver. on peut décider de se suicider sans avoir de signes aussi..

c'est sûr que les tests psy vont déceler les cas graves de troubles ( sans nécessairement les idées suicidaires) mais quand une personne est décidé à mettre fin a ses jours, pas grand chose peut l'en empêcher.

Une chose est sure, depuis 2 ans environ, il se passe pas mal de choses au niveau aéronautique, avion qui disparait, avion qui prend des missiles, avion avec pilote suicidaire, et j'en oubli, ca fait peur de prendre l'avion.....

bof, je pense pas que c'est nouveau.. ça fait longtemps et plus de 2 ans.

c'est quand même plus sécuritaire que de prendre ton auto :biggrin2:

mais moi j'ai beaucoup de mal à prendre l'avion. ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir 'sortir'. en auto, si jamais je me sens mal, problème mécanique ou autres, je peux toujours arrêter et sortir, mais pas en avion.. donc, j'en fais des crises de panique dans l'avion. pas facile de se contrôler.. ça m'empêche pas de prendre l'avion mais j'évite le plus possible. je préfère avoir les deux pieds sur terre.

Bien d'accord avec toi lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Le problème étant de déceler les personnes souffrants de troubles psychologiques et qui pilotes des avions....

oui , mais on va dire qu'un pilote passe des tests psy de temps en temps. tout va bien etc.. puis du jour au lendemain, la personne a des idées suicidaires et passe à l'acte.. même si elle a passé son test y'a 5 mois de ça, rien empêche que ça peut arriver. on peut décider de se suicider sans avoir de signes aussi..

c'est sûr que les tests psy vont déceler les cas graves de troubles ( sans nécessairement les idées suicidaires) mais quand une personne est décidé à mettre fin a ses jours, pas grand chose peut l'en empêcher.

Une chose est sure, depuis 2 ans environ, il se passe pas mal de choses au niveau aéronautique, avion qui disparait, avion qui prend des missiles, avion avec pilote suicidaire, et j'en oubli, ca fait peur de prendre l'avion.....

bof, je pense pas que c'est nouveau.. ça fait longtemps et plus de 2 ans.

c'est quand même plus sécuritaire que de prendre ton auto :biggrin2:

mais moi j'ai beaucoup de mal à prendre l'avion. ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir 'sortir'. en auto, si jamais je me sens mal, problème mécanique ou autres, je peux toujours arrêter et sortir, mais pas en avion.. donc, j'en fais des crises de panique dans l'avion. pas facile de se contrôler.. ça m'empêche pas de prendre l'avion mais j'évite le plus possible. je préfère avoir les deux pieds sur terre.

Oui, effectivement je ne pense pas que ce soit vraiment nouveau. Avec l'accès à l'information, les nouvelles qui se répandent sur les forums, facebook, etc. on voit davantage passer ce genre de drames, mais il y en a toujours eu malheureusement. Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement plus sécurisant que de prendre une voiture. Je prends souvent l'avion pour le travail, et dans certains aéroports il y a des graphiques des avions en vol, des schémas des avions qui survolent les pistes. C'est incroyable si on multiplie par le nombre d'aéroports dans le monde, c'est fou. Pareil pour les bateaux, quand on regarde des visualisations des routes de navigation on se rend compte à quel point c'est un traffic immense, et le nombre d'accidents est anecdotique par rapport à la mortalité sur la route.

Modifié par soulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une histoire horrible..

quand on veut se suicider, on le fait sans faire ch**r les autres..

Le problème étant de déceler les personnes souffrants de troubles psychologiques et qui pilotes des avions....

oui , mais on va dire qu'un pilote passe des tests psy de temps en temps. tout va bien etc.. puis du jour au lendemain, la personne a des idées suicidaires et passe à l'acte.. même si elle a passé son test y'a 5 mois de ça, rien empêche que ça peut arriver. on peut décider de se suicider sans avoir de signes aussi..

c'est sûr que les tests psy vont déceler les cas graves de troubles ( sans nécessairement les idées suicidaires) mais quand une personne est décidé à mettre fin a ses jours, pas grand chose peut l'en empêcher.

Une chose est sure, depuis 2 ans environ, il se passe pas mal de choses au niveau aéronautique, avion qui disparait, avion qui prend des missiles, avion avec pilote suicidaire, et j'en oubli, ca fait peur de prendre l'avion.....

bof, je pense pas que c'est nouveau.. ça fait longtemps et plus de 2 ans.

c'est quand même plus sécuritaire que de prendre ton auto :biggrin2:

mais moi j'ai beaucoup de mal à prendre l'avion. ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir 'sortir'. en auto, si jamais je me sens mal, problème mécanique ou autres, je peux toujours arrêter et sortir, mais pas en avion.. donc, j'en fais des crises de panique dans l'avion. pas facile de se contrôler.. ça m'empêche pas de prendre l'avion mais j'évite le plus possible. je préfère avoir les deux pieds sur terre.

Oui, effectivement je ne pense pas que ce soit vraiment nouveau. Avec l'accès à l'information, les nouvelles qui se répandent sur les forums, facebook, etc. on voit davantage passer ce genre de drames, mais il y en a toujours eu malheureusement. Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement plus sécurisant que de prendre une voiture. Je prends souvent l'avion pour le travail, et dans certains aéroports il y a des graphiques des avions en vol, des schémas des avions qui survolent les pistes. C'est incroyable si on multiplie par le nombre d'aéroports dans le monde, c'est fou. Pareil pour les bateaux, quand on regarde des visualisations des routes de navigation on se rend compte à quel point c'est un traffic immense, et le nombre d'accidents est anecdotique par rapport à la mortalité sur la route.

C'est certains que les statistiques donnent raison au transport par avion, mais quand tu es dedans à 10000/12000 mètres il est évident que tu ne peux pas sortir de dedans et c'est fatal dans bien des cas.... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais intervenir dans ce sujet comme dirigeant d'une compagnie aérienne et aussi comme pilote professionnel car je voudrais remettre les choses en perspectives. Le problème que l'on cherche à régler du suicide au commandes par des pilotes c'est produit tellement rarement que au regard du nombre de passagers transportés chaque jours c'est un événement extrémement rare. Le problème si il y en a un en particulier est celui du traitement médiatique qui fait d'un acte très isolé une généralité et bien sur avec la bande de rigolos qui nous servent de politicien et qui réagissent aux média sociaux et non pas aux réalités des enquêtes du BST vont nous pondre une bonnes séries de loi débiles comme par exemple celle de ne jamais être seul dans le cockpit. Alors conséquence on va mettre pour surveiller le méchant pilote, un personnel de cabine qui lui n'aura subit aucun test psychologique et sera donc bien plus à risque statistiquement que les pilotes (des cas existe aussi d'agent de bord ayant viré fou après leur renvoie et ayant massacré l'équipage de conduite).

Le problème aussi avec le transport aérien est la peur irraisonnée qu'il provoque car les gens ne sont habitués à voler. Alors il faut tous le temps rassurer alors qu'il s'agit du transport le plus sur du monde.

Si on parlait des accidents de voitures mortel dans le monde entier, il y a bien plus de 190 morts par jour mais bien sur on ne fait cela que pour le transport aérien, moralité on se retrouve avec des lois de plus en plus débiles appliqué au transport aérien pour régler des problèmes qui n'existe pas et des pilotes qui subissent des contrôles à tous les mois et des avions qui doivent subir tout un tas d'inspections et aussi bien sur les passagers tout cela à un coût énorme qui finalement retombe toujours sur le passager. Légiférer dans une fausse peur n'est jamais une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais intervenir dans ce sujet comme dirigeant d'une compagnie aérienne et aussi comme pilote professionnel car je voudrais remettre les choses en perspectives. Le problème que l'on cherche à régler du suicide au commandes par des pilotes c'est produit tellement rarement que au regard du nombre de passagers transportés chaque jours c'est un événement extrémement rare. Le problème si il y en a un en particulier est celui du traitement médiatique qui fait d'un acte très isolé une généralité et bien sur avec la bande de rigolos qui nous servent de politicien et qui réagissent aux média sociaux et non pas aux réalités des enquêtes du BST vont nous pondre une bonnes séries de loi débiles comme par exemple celle de ne jamais être seul dans le cockpit. Alors conséquence on va mettre pour surveiller le méchant pilote, un personnel de cabine qui lui n'aura subit aucun test psychologique et sera donc bien plus à risque statistiquement que les pilotes (des cas existe aussi d'agent de bord ayant viré fou après leur renvoie et ayant massacré l'équipage de conduite).

Le problème aussi avec le transport aérien est la peur irraisonnée qu'il provoque car les gens ne sont habitués à voler. Alors il faut tous le temps rassurer alors qu'il s'agit du transport le plus sur du monde.

Si on parlait des accidents de voitures mortel dans le monde entier, il y a bien plus de 190 morts par jour mais bien sur on ne fait cela que pour le transport aérien, moralité on se retrouve avec des lois de plus en plus débiles appliqué au transport aérien pour régler des problèmes qui n'existe pas et des pilotes qui subissent des contrôles à tous les mois et des avions qui doivent subir tout un tas d'inspections et aussi bien sur les passagers tout cela à un coût énorme qui finalement retombe toujours sur le passager. Légiférer dans une fausse peur n'est jamais une solution.

Comme tu dis c'est effectivement un cas isolé et qui de plus est inédit à ma connaissance dans l'aviation civile...

Toi qui est un pro dans ce domaine, es tu d'accord avec le fait d'avoir toujours 2 personnes dans la cabine de pilotage des avions de grandes lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certains que les statistiques donnent raison au transport par avion, mais quand tu es dedans à 10000/12000 mètres il est évident que tu ne peux pas sortir de dedans et c'est fatal dans bien des cas.... :blush2:

ça serait bien d'avoir un parachute de secours, pas juste une veste de sauvetage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis c'est effectivement un cas isolé et qui de plus est inédit à ma connaissance dans l'aviation civile...

Toi qui est un pro dans ce domaine, es tu d'accord avec le fait d'avoir toujours 2 personnes dans la cabine de pilotage des avions de grandes lignes ?

Je ne possède pas de compagnie d'aviation comme Shore, mais dans mon métier, je suis payée pour évaluer la pertinence, la cohérence, l'utilité et l'applicabilité des décisions prises. Et dans ce cas-ci, la décision est dans le champ de patates sur les quatre points.

Particulièrement au niveau de la faisabilité. Sera-t-il désormais interdit aux pilotes d'aller faire pipi? Et si c'est permis, mettons qu'une hôtesse remplace celui qui est parti. Que connaît une hôtesse au pilotage pour savoir s'il pilote bien ou pas? Et si on mettait un pilote et deux copilotes dans chaque avion? Bonjour le coût de billets hein!

Bref, comme le dit Shore, on règle le mauvais problème avec la mauvaise solution en empilant règlements sur règlements qui ne changeront rien en bout de ligne. Les problèmes ici sont:

(1) l'enflure médiatique et nous en redemandons, crétins comme nous sommes;

(2) la fausse croyance des Occidentaux qu'ils peuvent vivre dans un monde à risque zéro

(3) la fausse croyance des Occidentaux que leurs gouvernements ONT LE DEVOIR de régler tous les problèmes de l'univers

(4) L’imbécillité des élus, ou leur couardise (c'est selon) qui préfèrent proposer des leurres de solutions au lieu de nous regarder dans les yeux et de nous dire que NON, ON NE FERA RIEN PARCE QU'IL N'Y A RIEN À FAIRE, POINT BARRE

(5) Notre propre imbécillité, de nous contenter de solutions imbéciles proposées par nos élus sans aller plus loin dans notre réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement