Aller au contenu

Aidez Léonie!


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

bon, je sais pas si j'ai le droit de mettre ce post, mais je tente et au pire, vous l’enlèverez :thumbsup:

vous l'avez peut être vu à la télévision dernièrement ( à J.E et sur d'autres émissions)

la petite Léonie lourdement handicapé. le gouvernement donne pratiquement rien aux parents de ces enfants là.

parce que nous, on a des enfants en santé, mais c'est pas le cas pour tout le monde.. un petit don pour ramasser des dons pour aider la famille de Léonie pour lui faire construire une salle de bain adapté, il manque un peu plus de 3000$ . y'a des gens qui ont ramassé plus de 50 000$ pour aider la musulmane à s'acheter une auto à cause qu'une juge voulait qu'elle enlève son voile... je peux pas croire qu'on est pas capable de ramasser 3000$ pour une petite fille handicapée!! donc, pensez un peu à Léonie! merci!

si tout le monde sur le forum donnait 1$, ça serait un énorme cadeau ! :biggrin2:

http://www.pourleonie.com/

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des subventions pour aider les parents d'enfants lourdement handicapés. Pourtant, on paye du BS à vie à des gens qui sont aptes au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement comment se fait-il qu'il n'y a pas ce genre de subvention envers de tels cas, car c,est aberrant que les politiciens soient aveugles à ce point là envers de telles choses en ne créant même pas un moyen légal afin que le monde puisse en moins aider après enquête et tout. Car j'imagine que le fait de voir de telles annonces comme ça par des personnes lambda ci et là, je trouve cela normal que les gens s'interrogent sur la véracité de l'information et si cela n'étant pas que l'une des centaines, voir des milliers d'arnaques. Je dis pas forcément que cette dernière l'est forcément mais je coris que vous avez compris ce que je voulais dire par là. Souvent les gens désirent bien aider mais l'on trouve pas malheureusement une plateforme reconnues et légale à cela mis à part quelques associtions qui activent presque en silence et que l'on nous propose des bons de dons de 2$ "rarement" chez l'épicerie et que l'on sait même pas où est ce que cette argent attérira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le cas de celle ci, c'est vraiment pas une arnaque sinon je l'aurais pas mis. elle a passé à la TV, ( ben, sa mère..), et dans plusieurs émissions de radio ( dont Dutrizac par exemple) . la mère fait partie d'un groupe qui s'appelle 'Parent jusqu'au bout'.

concernant cette mère, elle reçoit que 400$ par mois. avouez que c'est très peu..

aussi, elle a dû arrêter de travailler pour s'occuper de sa fille 24h sur 24h et elle n'a pas le droit aux crédits d'impôt pour 'aidant naturel' parce que c'est réservé aux personnes qui s'occupe de son conjoint, parent ou grand-parent qui sont handicapé ou avec un autre problème.. parce que c'est son enfant, elle y a pas droit. parce que c'est son enfant et que c'est 'normal' de s'occuper de son enfant, sauf qu'elle a pas le choix. même si elle voulait travailler elle ne peut pas. ou bien elle peut travailler mais doit payer une personne très cher pour s'occuper de son enfant et évidemment pas les moyens pour ça.

ses mères sont en train de faire une grosse campagne de sensibilisation et veulent faire bouger les choses.

moi ça m'a juste frustrée de voir qu'on peut ramasser facilement en même pas 2 semaines 50 000$ pour la dame et sa voiture mais cette mère doit faire pleins de trucs ( souper spaguetti et autres levé de fonds) depuis des mois juste pour ramasser 4000$ pour une salle de bain adaptée!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais passer pour un monstre mais je ne donne jamais à ce genre de cause pour plusieurs raisons. Premièrement, je donne déjà la moitié de mon salaire en impôt. Deuxièmement, il y a une tonne de causes de ce genre et s'il fallait donner à toutes ces causes on serait vite ruiné. Troisièmement, pour la plupart il y a une bonne partie qui va en frais administratifs. Quatrièmement, va savoir lequel est fondé ou lequel est une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ça m'a juste frustrée de voir qu'on peut ramasser facilement en même pas 2 semaines 50 000$ pour la dame et sa voiture mais cette mère doit faire pleins de trucs ( souper spaguetti et autres levé de fonds) depuis des mois juste pour ramasser 4000$ pour une salle de bain adaptée!

Qu'est-ce qui te frustre ,le fait de ne pas pouvoir amasser 3000 dollars pour une petite handicapée ou le fait d'amasser de l'argent pour une mère monoparentale en difficulté sociale a qui on a qui on a fait un déni de justice pour un signe religieux alors qu'il y a de dizaines d'avocats avec des kippa qui sont acceptés par la même juge sans que leurs couvre chef ne la frustre .

Dans le premier cas je suis tout autant indigné que toi par contre dans le deuxième je ne te comprends pas .Tant qu'a moi je donnerais volontiers aux deux.

Et puis je trouve que ton rapprochement entre les deux est hors sujet et pathétique .Tant que tu y es,tu pourrais aussi t'indigner pour les millions de dollars qui sont amassés pour la recherche aussi .Ça na pas de sens.

En passant la femme a refusé tout cet argent malgré le fait qu'elle soit dans le besoin et elle utiliserait probablement qu'une partie pour se défendre ce qui j’espère est encore son droit pour toi.Pour elle la voiture est un luxe.

Ça serait une bonne idée qu'une partie de l'argent amassé par la première servirait á la deuxième.

Pour terminer je souhaiterais bon courage aux deux et á toute les personnes en difficultés.Personne n'est á l'abris.

Et comme ce post est dédié á Léonie , ce que j’espère , je dis Bon courage Léonie.

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon écoutez, vous voulez pas donner, c'est votre choix. moi non plus je donne pas à tout le monde sinon y'aurait plus de limite.. qu'en à la remarque sur l'impôt.. franchement, c'est quoi le rapport? :rolleyes2: tu veux pas donner, tant pis pour toi. le jour où tu auras une enfant handicapée, peut être tu apprécierais le peu d'aide qu'on te donnera.

donc moi, je choisis une cause par année, et je donne un petit 20$.ça me ruine pas. je choisis une cause que je sais qui n'est pas une arnaque et je fais mes recherches avant.

chacun choisis sa cause. moi je trouve que c'est plus important de donner de l'aide à cette famille qu'à l'autre sur le BS qui a tout ses membres pour aller travailler. elle est pas sur le BS parce qu'elle est inapte au travail.

elle voulait aller en court pour récupérer une voiture.. heuuu ça coûte super cher une voiture ( gaz, entretien, assurance etc..), c'est un luxe quand on est sur le BS pourtant, elle a été se 'battre' en cours pour la récupérer.. no comment..

mon post vous intéresse pas, tant pis, passez votre chemin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon écoutez, vous voulez pas donner, c'est votre choix. moi non plus je donne pas à tout le monde sinon y'aurait plus de limite.. qu'en à la remarque sur l'impôt.. franchement, c'est quoi le rapport? :rolleyes2: tu veux pas donner, tant pis pour toi. le jour où tu auras une enfant handicapée, peut être tu apprécierais le peu d'aide qu'on te donnera.

donc moi, je choisis une cause par année, et je donne un petit 20$.ça me ruine pas. je choisis une cause que je sais qui n'est pas une arnaque et je fais mes recherches avant.

chacun choisis sa cause. moi je trouve que c'est plus important de donner de l'aide à cette famille qu'à l'autre sur le BS qui a tout ses membres pour aller travailler. elle est pas sur le BS parce qu'elle est inapte au travail.

elle voulait aller en court pour récupérer une voiture.. heuuu ça coûte super cher une voiture ( gaz, entretien, assurance etc..), c'est un luxe quand on est sur le BS pourtant, elle a été se 'battre' en cours pour la récupérer.. no comment..

mon post vous intéresse pas, tant pis, passez votre chemin..

Je suis d'accord avec pour dire que nul n'est á l'abris.

Pour le BS aussi.Par contre , une voiture même pas mal magané á - 30 avec des enfants en bas age n'est pas un luxe.Moi même je suis aux études avec des enfants et mes revenus sont pas mal plus proche d'un BS , je pensais comme toi que la voiture est un luxe , et je pouvais utiliser les transports en commun , mais je me suis vite aperçu que cette affirmation est vrai pour un adulte sans enfants en bas age. J’étais obligé avoir une voiture usée qui n'est pas loin d’être recyclée , ça préserve mes enfants des - 30 l'hiver.

Pour la cause ,il n'est pas question de choisir sa cause .Toute les causes justes méritent d’être soutenu il n'est pas question de donner á quelqu'un pour s'acheter une nouvelle voiture , ceci je te l'accorde est un luxe mais plutôt de permettre á cette femme de se défendre ( ce qui n'est nullement un luxe et malheureusement coute excessivement cher).Par ailleurs , malgré ma situation financière difficile je me permets toujours de donner ne serait ce que quelques piastres soit l’équivalent d'un café.C'est important en société d'aider les plus vulnérables.

Je suis parti voir sur le lien que tu as mis , le problème est que ça aurait été plus simple de créer un lien avec des dons directes plutôt que d'acheter un foulard á 20 piastres ( sur ce 20 dollars je suppose que la famille ne reçoit qu'un petit pourcentage) parce que sincèrement je ne peux donner plus de 5 dollars.C'est juste une suggestion.

En passant je n'ai rien donner pour la dame au hidjab des que j'ai vu que les dons ont dépasser le seuil de se permettre de se défendre.Je n'ai ni l'envie ni les moyens de lui donner mes précieux dollars pour s'acheter une nouvelle voiture ce qui est certainement un luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon écoutez, vous voulez pas donner, c'est votre choix. moi non plus je donne pas à tout le monde sinon y'aurait plus de limite.. qu'en à la remarque sur l'impôt.. franchement, c'est quoi le rapport? :rolleyes2: tu veux pas donner, tant pis pour toi. le jour où tu auras une enfant handicapée, peut être tu apprécierais le peu d'aide qu'on te donnera.

donc moi, je choisis une cause par année, et je donne un petit 20$.ça me ruine pas. je choisis une cause que je sais qui n'est pas une arnaque et je fais mes recherches avant.

chacun choisis sa cause. moi je trouve que c'est plus important de donner de l'aide à cette famille qu'à l'autre sur le BS qui a tout ses membres pour aller travailler. elle est pas sur le BS parce qu'elle est inapte au travail.

elle voulait aller en court pour récupérer une voiture.. heuuu ça coûte super cher une voiture ( gaz, entretien, assurance etc..), c'est un luxe quand on est sur le BS pourtant, elle a été se 'battre' en cours pour la récupérer.. no comment..

mon post vous intéresse pas, tant pis, passez votre chemin..

Je suis d'accord avec pour dire que nul n'est á l'abris.

Pour le BS aussi.Par contre , une voiture même pas mal magané á - 30 avec des enfants en bas age n'est pas un luxe.Moi même je suis aux études avec des enfants et mes revenus sont pas mal plus proche d'un BS , je pensais comme toi que la voiture est un luxe , et je pouvais utiliser les transports en commun , mais je me suis vite aperçu que cette affirmation est vrai pour un adulte sans enfants en bas age. J’étais obligé avoir une voiture usée qui n'est pas loin d’être recyclée , ça préserve mes enfants des - 30 l'hiver.

Pour la cause ,il n'est pas question de choisir sa cause .Toute les causes justes méritent d’être soutenu il n'est pas question de donner á quelqu'un pour s'acheter une nouvelle voiture , ceci je te l'accorde est un luxe mais plutôt de permettre á cette femme de se défendre ( ce qui n'est nullement un luxe et malheureusement coute excessivement cher).Par ailleurs , malgré ma situation financière difficile je me permets toujours de donner ne serait ce que quelques piastres soit l’équivalent d'un café.C'est important en société d'aider les plus vulnérables.

Je suis parti voir sur le lien que tu as mis , le problème est que ça aurait été plus simple de créer un lien avec des dons directes plutôt que d'acheter un foulard á 20 piastres ( sur ce 20 dollars je suppose que la famille ne reçoit qu'un petit pourcentage) parce que sincèrement je ne peux donner plus de 5 dollars.C'est juste une suggestion.

En passant je n'ai rien donner pour la dame au hidjab des que j'ai vu que les dons ont dépasser le seuil de se permettre de se défendre.Je n'ai ni l'envie ni les moyens de lui donner mes précieux dollars pour s'acheter une nouvelle voiture ce qui est certainement un luxe .

Si tu n'es pa d'accord avec la ''demande'' faite par Automne alor tu passes ton chemin au lieu de tenter dans faire une polémique religieuse!

En passant, il y a plein de familles avec des enfants en bas âge, qui n'ont pas de voiture et les enfants n'en souffrent pas et ne sont pas en danger! Tu sais les vêtements cela existent depuis toujours et même que maintenant ils sont encore mieux pour protéger du froid!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le lien que j'ai donné, y'a aussi un bouton 'paypal' pour donner sans acheter une bébelle et les dons vont directement à la famille ( sans payer un fournisseur etc..)

quand à la dame, elle a droit à un avocat gratuitement non? ( je connais pas toute les règles, mais normalement quand on a pas les moyens, on nous en 'donne' un d'office? à vérifier).

puis cette dame n'a pas d'enfants en bas âge, d'où la nécessité d'avoir une voiture ?.. elle a 55 ans et c'est un de ces enfants qui a conduit sans permis ( donc il doit avoir plus de 16ans..). elle habite pas non plus dans un trou sans transport en commun.

parce qu'avant, l'argent c'était pour la voiture mais maintenant c'est pour la cause du voile. qui pour moi , n'est pas une priorité.. y'a des choses bien plus important que ça dans notre société ( système de santé etc..).. pis, personne ne lui interdit de porter son voile, juste de l'enlever 5 minutes c'est pas non plus la mort. :rolleyes2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon écoutez, vous voulez pas donner, c'est votre choix. moi non plus je donne pas à tout le monde sinon y'aurait plus de limite.. qu'en à la remarque sur l'impôt.. franchement, c'est quoi le rapport? :rolleyes2: tu veux pas donner, tant pis pour toi. le jour où tu auras une enfant handicapée, peut être tu apprécierais le peu d'aide qu'on te donnera.

donc moi, je choisis une cause par année, et je donne un petit 20$.ça me ruine pas. je choisis une cause que je sais qui n'est pas une arnaque et je fais mes recherches avant.

chacun choisis sa cause. moi je trouve que c'est plus important de donner de l'aide à cette famille qu'à l'autre sur le BS qui a tout ses membres pour aller travailler. elle est pas sur le BS parce qu'elle est inapte au travail.

elle voulait aller en court pour récupérer une voiture.. heuuu ça coûte super cher une voiture ( gaz, entretien, assurance etc..), c'est un luxe quand on est sur le BS pourtant, elle a été se 'battre' en cours pour la récupérer.. no comment..

mon post vous intéresse pas, tant pis, passez votre chemin..

Je suis d'accord avec pour dire que nul n'est á l'abris.

Pour le BS aussi.Par contre , une voiture même pas mal magané á - 30 avec des enfants en bas age n'est pas un luxe.Moi même je suis aux études avec des enfants et mes revenus sont pas mal plus proche d'un BS , je pensais comme toi que la voiture est un luxe , et je pouvais utiliser les transports en commun , mais je me suis vite aperçu que cette affirmation est vrai pour un adulte sans enfants en bas age. J’étais obligé avoir une voiture usée qui n'est pas loin d’être recyclée , ça préserve mes enfants des - 30 l'hiver.

Pour la cause ,il n'est pas question de choisir sa cause .Toute les causes justes méritent d’être soutenu il n'est pas question de donner á quelqu'un pour s'acheter une nouvelle voiture , ceci je te l'accorde est un luxe mais plutôt de permettre á cette femme de se défendre ( ce qui n'est nullement un luxe et malheureusement coute excessivement cher).Par ailleurs , malgré ma situation financière difficile je me permets toujours de donner ne serait ce que quelques piastres soit l’équivalent d'un café.C'est important en société d'aider les plus vulnérables.

Je suis parti voir sur le lien que tu as mis , le problème est que ça aurait été plus simple de créer un lien avec des dons directes plutôt que d'acheter un foulard á 20 piastres ( sur ce 20 dollars je suppose que la famille ne reçoit qu'un petit pourcentage) parce que sincèrement je ne peux donner plus de 5 dollars.C'est juste une suggestion.

En passant je n'ai rien donner pour la dame au hidjab des que j'ai vu que les dons ont dépasser le seuil de se permettre de se défendre.Je n'ai ni l'envie ni les moyens de lui donner mes précieux dollars pour s'acheter une nouvelle voiture ce qui est certainement un luxe .

Si tu n'es pa d'accord avec la ''demande'' faite par Automne alor tu passes ton chemin au lieu de tenter dans faire une polémique religieuse!

En passant, il y a plein de familles avec des enfants en bas âge, qui n'ont pas de voiture et le enfants n'en souffrent pas et ne sont pas en danger! Tu sais les vêtements cela existent depuis toujours et même que maintenant ils ont encore mieux pour protéger du froid!

Polémique religieuse ! je ne polémique nullement et je ne vois nullepart qu'on parle de religion.Un post a été créé pour aider une petite fille handicapé ce qui est tout á fait louable et la polémique c'est le lien qui est fait avec une histoire tout autre.

Je n'ai par ailleurs aucun ordre á recevoir , je passes mon chemin quand je veux .Et pour finir , tu devrais t'appliquer cet ordre á toi même puisque comme tu dis ce post a été créé pour aider une personne et non pour débattre de la nécessité d,avoir une voiture ou non en plein hiver , ce que je repprochais á Automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le lien que j'ai donné, y'a aussi un bouton 'paypal' pour donner sans acheter une bébelle et les dons vont directement à la famille ( sans payer un fournisseur etc..)

quand à la dame, elle a droit à un avocat gratuitement non? ( je connais pas toute les règles, mais normalement quand on a pas les moyens, on nous en 'donne' un d'office? à vérifier).

puis cette dame n'a pas d'enfants en bas âge, d'où la nécessité d'avoir une voiture ?.. elle a 55 ans et c'est un de ces enfants qui a conduit sans permis ( donc il doit avoir plus de 16ans..). elle habite pas non plus dans un trou sans transport en commun.

parce qu'avant, l'argent c'était pour la voiture mais maintenant c'est pour la cause du voile. qui pour moi , n'est pas une priorité.. y'a des choses bien plus important que ça dans notre société ( système de santé etc..).. pis, personne ne lui interdit de porter son voile, juste de l'enlever 5 minutes c'est pas non plus la mort. :rolleyes2:

Merci pour la précision , je note le lien.

Pour la suite , je pense que Dentan m' a remis á l'ordre .Ce post a été créé pour aider une fille dans le besoin , ayant la décence de le laisser loin de tout autre débat . Il existe d'autres post pour ca.

Je fais mon méa culpa Dentan .

Je te laisse faire la même remarque á Automne. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait, pourquoi j'ai parlé du cas de la dame c'est parce que je trouvais ça absurde tout simplement. qu'on donne aussi rapidement pour cette dame ( pour défendre sa cause du voile et non plus pour une voiture..) et qu'on ne donne pas pour d'autres causes qui pour moi, sont bien plus importante..

donc, merci à vous d'avoir compris où je voulais en venir

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je ne vois rien d'absurde de vouloir aider une femme á qui on a fait un déni de justice á cause de son signe religieux ( ce qui est contraire même au sens de la laicité et de la neutralité que dois avoir la justice) de se défendre ( au dela de savoir pourquoi elle est dans le BS etc) parce que c'est de ca dont il s'agit , il ne s'agit pas de savoir pourquoi elle est dans le BS ou pourquoi la necessité d'avoir une voiture.

Pour la deuxième affirmation je suis totalement en accord et je comprend ta frustration .

Je pense que Dentan a tout a fait raison , c'est inutile de débattre et il aurait été plus productif de consacrer le post juste á la cause de la petite handicapé au lieu de nous perdre dans des débats infini qui sont présent sur d'autres fils de discussion .C'est ce que je te reprochais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je ne vois rien d'absurde de vouloir aider une femme á qui on a fait un déni de justice á cause de son signe religieux ( ce qui est contraire même au sens de la laicité et de la neutralité que dois avoir la justice) de se défendre ( au dela de savoir pourquoi elle est dans le BS etc) parce que c'est de ca dont il s'agit , il ne s'agit pas de savoir pourquoi elle est dans le BS ou pourquoi la necessité d'avoir une voiture.

Pour la deuxième affirmation je suis totalement en accord et je comprend ta frustration .

Je pense que Dentan a tout a fait raison , c'est inutile de débattre et il aurait été plus productif de consacrer le post juste á la cause de la petite handicapé au lieu de nous perdre dans des débats infini qui sont présent sur d'autres fils de discussion .C'est ce que je te reprochais.

Il ne faut pas partir dans un débat absurde et sans intentions de la part d'Automne, son fil étant de vouloir aider une famille qui a un enfant lourdement handicapé, et non d'opposer 2 causes qui n'ont rien à voir.

Je comprends son raisonnement, le but étant de faire réagir positivement en faisant appel au bon sens des gens, la cause de cet enfant doit faire appel a votre empathie et a votre générosité comme pour la cause de la dame musulmane, rien de plus, vivons en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je ne vois rien d'absurde de vouloir aider une femme á qui on a fait un déni de justice á cause de son signe religieux ( ce qui est contraire même au sens de la laicité et de la neutralité que dois avoir la justice) de se défendre ( au dela de savoir pourquoi elle est dans le BS etc) parce que c'est de ca dont il s'agit , il ne s'agit pas de savoir pourquoi elle est dans le BS ou pourquoi la necessité d'avoir une voiture.

Pour la deuxième affirmation je suis totalement en accord et je comprend ta frustration .

Je pense que Dentan a tout a fait raison , c'est inutile de débattre et il aurait été plus productif de consacrer le post juste á la cause de la petite handicapé au lieu de nous perdre dans des débats infini qui sont présent sur d'autres fils de discussion .C'est ce que je te reprochais.

Il ne faut pas partir dans un débat absurde et sans intentions de la part d'Automne, son fil étant de vouloir aider une famille qui a un enfant lourdement handicapé, et non d'opposer 2 causes qui n'ont rien à voir.

Je comprends son raisonnement, le but étant de faire réagir positivement en faisant appel au bon sens des gens, la cause de cet enfant doit faire appel a votre empathie et a votre générosité comme pour la cause de la dame musulmane, rien de plus, vivons en paix...

Vous avez entièrement raison.

Réconfortant de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réconfortant.

Voila un programme intéressant et une dépense utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement