Aller au contenu

attestation de travail


bilo555

Messages recommandés

  • Habitués

cest quoi que en met pour que lattestation de travail soit comme celle que l'immigration demande merci

Entre autres:

- CNAS

- Contrat de travail explicite (description de tâches, nombre d'heures par semaine, etc.)

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djidji101

nom et prénom

né le a

fonction : plombier

recruté le 15/01/2015 à ce jour

cette attestation lui est délivré suite a sa demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous rédigez une demande de travail à votre DRH , sur la demande de votre attestation , vous mentionnez ce que le midi exige comme détail ;

date de recrutement , taches , et nombre d'heurs par semaine ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c est pour un CSQ le format est noté dans la liste de controle, les demandes de CSQ sont fermé alors il faut mieux attendre les nouveaux documents pour etre sur qu'il n y ai pas de changement dans le format (on devrait en savoir + semaine prochaine)

Attention il faut absolument tout ce qui est demandé par l immigration sinon ce n'est pas recevable, ce qu'a dis djidji et katalomb n est pas bon

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une attestation de travail standard suffit, sinon pour des détails tels que les tâches planifiées ou le nombre d'heures ...etc sont juste facultatives et non pas obligatoires, d'ailleurs si ta boite te refuse de les mettre dans ton attestation faut pas que cela t'intrigue vu que cela ne se fait pas dans tous les pays du monde.

Sinon si tu tiens à les mettre je te suggère de voir avec les responsables de ta boite (ressources humaines ou autres) pour te faire établir une attestation de travail (standard) + une attestation (tout court donc et à part) qui pourrait contenir les détails supplémentaires (tâches planifiées, nombre d'heure de travail, taux horaire, No d'assurance sociale ....etc). C'est comme cela en tout cas que j'en ai procédé lorsque je montais mon dossier d'immigration en 2008 après m'avoir entretenu avec mon ex-directeur de ma boite quand j'ai demandé de me faire établir la chose avec les détails exacts dmandés.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tâches, le salaire, le nombre d heures par semaines etc étaient obligatoire pour le csq 2013 2014

Il faut ce format la sinon les expériences ne seront pas prise en compte pour l attribution des points.

Si on décide d envoyer un format différent de ce qu ils demandent, ça va être difficile d avoir le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j ai un petit souci au niveau de mes attestation de stage ou le tt est précisé sauf pour le nombre d heures travaillées ou c'est marqué stage de formation a temps partiel. Est ce c'est valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Est-ce que tu as lu les réponses précedentes? Je pense que non!

Il a été mentionné :

- Pour les demandes 2013 - 2014, le nombre d'heures par semaine était exigé!

- Les exigences pour 2015 ne sont pas encore connues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La particularité de ma situation c'est que c'es t précisé "a temps partiel " est donc les précédentes réponses ne matchs pas trop avec ma situation. Merci tout de même pour votre claire et concise réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela correspond car tes certificats auraient été refusés en 2013- 2014. Pour ces 2 années il était spécifié que le nombre d'heures par semaine était obligatoire!

L'expression temps partiel ne veut rien dire car ce n'est un chiffre! Comme temps plein n'est pas un chiffre. Il y a des personnes au Canada et sans doute ailleurs qui travaillent à temps plein et font 32 heures ou 37 heures ou 40 heures par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La particularité de ma situation c'est que c'es t précisé "a temps partiel " est donc les précédentes réponses ne matchs pas trop avec ma situation. Merci tout de même pour votre claire et concise réponse.

Pour le Quebec c'est moins de 30H/semaines, même si c'est precisé '' temps partiel'' pourvu que tu fasses 30H au moins c'est considéré comme du temps plein pour eux selon leur calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai de l expérience professionnelle et je vais demande a ce qu on précise le nombre d heure de travail par semaine et qui de 44h. Le probleme que j avais est au niveau des attestations de stage que j ai effectué et c'est marqué juste a temps partiel sans aucun chiffre des h travaillées par semaine. Je me demande s'ils vont accepter de me refaire les attestation car ça date de 2013 et 2011 chez la même société. Pi : j ai effectué mes deux stages en même temps que mon travail. 8 au travail la journée + 4h le soir en stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux dire ce que tu veux mais si le chiffre n'est pas écrit noir sur blanc dans un document officiel alors cela aurait été refusé en 2013 et 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement