Aller au contenu

Une page se tourne, Future Shop ferme ses portes au Canada


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués
Article du 28 mars 2015 :

Future Shop appartient désormais au passé au Canada. Dès samedi, 66 magasins ont été définitivement fermés et 65 autres rouvriront sous la bannière Best Buy dans une semaine. Cette restructuration entraîne la disparition des Futures Shop et l'abolition de 500 postes à temps plein et 1000 postes à temps partiel.
Yonge-and-Dundas.jpg
Future Shop avait été acheté par le géant américain Best Buy en 2001 pour la somme de 580 millions de dollars.
Best Buy comprend maintenant 192 magasins à travers le pays.
Ouvert en 1982, Future Shop est devenu le plus grand détaillant de produits électroniques au Canada dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fermeture prochaine de Target est pire en terme de "création" de chômage j'imagine. Pareil pour le Jardin Mobile à Québec, fermé aussi y a quelque temps.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'étais surpris ce matin de voir les portes du fshop du coin fermée. je pensais qu'ils étaient entrain de refaire les lieu mais c'est fermeture definitive. de toute facon on aura un best buy à la place.

bcoup de commerce ferment en ce moment. Mexx, target, fshop, certains magasoin de bureau en gros, jacob et bien d'autres. ca va mal à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait des années que j'ai pas mis les pieds dans un future shop alors qu'avant, j'y allais souvent..

pour le target, même pas eu le temps d'y aller une fois avant que ça ferme.

quand même triste pour les employés

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste pour les employés oui mais je pense que cela envoie un message clair que les gens sont tellement égorgés par les impôts, taxes, augmentation du coût de la vie, augmentation des frais divers, qu'ils n'ont plus d'argent à dépenser. Le gouvernement est très bien partie pour bousiller l'économie. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fermeture prochaine de Target est pire en terme de "création" de chômage j'imagine. Pareil pour le Jardin Mobile à Québec, fermé aussi y a quelque temps.

Faux,

Ce ne sont pas tous les Jardins mobiles qui sont fermés à Québec. Il faudrait arrêter d'induire les gens en erreur!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste pour les employés oui mais je pense que cela envoie un message clair que les gens sont tellement égorgés par les impôts, taxes, augmentation du coût de la vie, augmentation des frais divers, qu'ils n'ont plus d'argent à dépenser. Le gouvernement est très bien partie pour bousiller l'économie. Bravo!

C'est vrai en partie mais je pense que le commerce en ligne et la concurrence aggressive de certaines grandes chaines y sont aussi pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins de places pour dépenser notre argent, c'est triste....pour la Chine...

Il faut aussi reconnaitre que les ménages sont sur-équipés et il y a peu de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassurons nous, le capitalisme c'est comme la nature.... ça a horreur du vide (commercial). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fermeture prochaine de Target est pire en terme de "création" de chômage j'imagine. Pareil pour le Jardin Mobile à Québec, fermé aussi y a quelque temps.

Faux,

Ce ne sont pas tous les Jardins mobiles qui sont fermés à Québec. Il faudrait arrêter d'induire les gens en erreur!

On s'entend qu'ils vont tous fermés à court terme. Même celui de Lebourgneuf qui devait rester ouvert avait l'air mort quand je suis passée l'autre fois. Donc, pour le grand plaisir d'avoir raison de Dentan il en reste disons 3 sur 15 temporairement. Parce qu'ils vont tous fermer c'est garantie.

Lesquelles resteront ouvertes et lesquelles fermeront?

Les quatre succursales Le Jardin Mobile qui survivent à Québec sont :

  • Halles Le Petit Quartier (1191, avenue Cartier)
  • Halles de Sainte-Foy (2500, chemin des Quatre-Bourgeois)
  • 3400, rue de la Pérade
  • 625, boul. Lebourgneuf

Les 11 succursales Le Jardin Mobile qui fermeront bientôt leurs portes dans la région de Québec sont :

  • 2065, boulevard Bastien (Québec)
  • 11047, boulevard Henri-Bourassa (Orsainville)
  • 9210, boulevard de l'Ormière (Neufchâtel)
  • 51, route du Président-Kennedy (Lévis)
  • 344, rue Seigneuriale (Beauport)
  • 4145, 1re Avenue (Charlesbourg)
  • 811, route Jean-Gauvin (Cap-Rouge)
  • 1363, avenue Maguire (Sillery)
  • 2800, avenue Saint-Jean-Baptiste (Québec)
  • 2600, boulevard Laurier (Place de la Cité)
  • 585, Route 116 (Saint-Nicolas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fermeture prochaine de Target est pire en terme de "création" de chômage j'imagine. Pareil pour le Jardin Mobile à Québec, fermé aussi y a quelque temps.

Faux,

Ce ne sont pas tous les Jardins mobiles qui sont fermés à Québec. Il faudrait arrêter d'induire les gens en erreur!

On s'entend qu'ils vont tous fermés à court terme. Même celui de Lebourgneuf qui devait rester ouvert avait l'air mort quand je suis passée l'autre fois. Donc, pour le grand plaisir d'avoir raison de Dentan il en reste disons 3 sur 15 temporairement. Parce qu'ils vont tous fermer c'est garantie.

Lesquelles resteront ouvertes et lesquelles fermeront?

Les quatre succursales Le Jardin Mobile qui survivent à Québec sont :

  • Halles Le Petit Quartier (1191, avenue Cartier)
  • Halles de Sainte-Foy (2500, chemin des Quatre-Bourgeois)
  • 3400, rue de la Pérade
  • 625, boul. Lebourgneuf

Les 11 succursales Le Jardin Mobile qui fermeront bientôt leurs portes dans la région de Québec sont :

  • 2065, boulevard Bastien (Québec)
  • 11047, boulevard Henri-Bourassa (Orsainville)
  • 9210, boulevard de l'Ormière (Neufchâtel)
  • 51, route du Président-Kennedy (Lévis)
  • 344, rue Seigneuriale (Beauport)
  • 4145, 1re Avenue (Charlesbourg)
  • 811, route Jean-Gauvin (Cap-Rouge)
  • 1363, avenue Maguire (Sillery)
  • 2800, avenue Saint-Jean-Baptiste (Québec)
  • 2600, boulevard Laurier (Place de la Cité)
  • 585, Route 116 (Saint-Nicolas)

Wow merci maintenant on a plus besoin de faire la recherche pour trouver ceux qui sont ouverts!

:biggrin2: Est-ce toi le Marabout qui pollue de temps-en-temps le forum pour annoncer ses prédictions, vu que tu sembles connaître le livres du Jardin Mobile? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fermeture prochaine de Target est pire en terme de "création" de chômage j'imagine. Pareil pour le Jardin Mobile à Québec, fermé aussi y a quelque temps.

Faux,

Ce ne sont pas tous les Jardins mobiles qui sont fermés à Québec. Il faudrait arrêter d'induire les gens en erreur!

On s'entend qu'ils vont tous fermés à court terme. Même celui de Lebourgneuf qui devait rester ouvert avait l'air mort quand je suis passée l'autre fois. Donc, pour le grand plaisir d'avoir raison de Dentan il en reste disons 3 sur 15 temporairement. Parce qu'ils vont tous fermer c'est garantie.

Lesquelles resteront ouvertes et lesquelles fermeront?

Les quatre succursales Le Jardin Mobile qui survivent à Québec sont :

  • Halles Le Petit Quartier (1191, avenue Cartier)
  • Halles de Sainte-Foy (2500, chemin des Quatre-Bourgeois)
  • 3400, rue de la Pérade
  • 625, boul. Lebourgneuf

Les 11 succursales Le Jardin Mobile qui fermeront bientôt leurs portes dans la région de Québec sont :

  • 2065, boulevard Bastien (Québec)
  • 11047, boulevard Henri-Bourassa (Orsainville)
  • 9210, boulevard de l'Ormière (Neufchâtel)
  • 51, route du Président-Kennedy (Lévis)
  • 344, rue Seigneuriale (Beauport)
  • 4145, 1re Avenue (Charlesbourg)
  • 811, route Jean-Gauvin (Cap-Rouge)
  • 1363, avenue Maguire (Sillery)
  • 2800, avenue Saint-Jean-Baptiste (Québec)
  • 2600, boulevard Laurier (Place de la Cité)
  • 585, Route 116 (Saint-Nicolas)

Wow merci maintenant on a plus besoin de faire la recherche pour trouver ceux qui sont ouverts!

:biggrin2: Est-ce toi le Marabout qui pollue de temps-en-temps le forum pour annoncer ses prédictions, vu que tu sembles connaître le livres du Jardin Mobile? :biggrin2:

Pas besoin d'avoir fini son primaire pour constater la réalité mon Dentan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste pour les employés oui mais je pense que cela envoie un message clair que les gens sont tellement égorgés par les impôts, taxes, augmentation du coût de la vie, augmentation des frais divers, qu'ils n'ont plus d'argent à dépenser. Le gouvernement est très bien partie pour bousiller l'économie. Bravo!

Ben voyons c'est la faute du gouvernement...n'importe quoi!

A un moment donné, quand, à la maison tout le monde a 3 TV, 2 consoles, 3 ordis, 2 tablettes, un nouvel iPhone par personne, des nouveaux électro, un home-cinema, ben ils vont pas non plus en racheter à chaque année, sur-consommation ou pas sur-consommation, argent ou pas argent.

Puis amazon et autres sites sont aussi passés par là.

Le fait est que c'était complètement inutile pour Best Buy de garder 2 magasins différents, qui vendent la même chose, et qui sont souvent l'un en face de l'autre. Ils ont commencé l'année dernière à fermer quelques succursales, c'était juste une question de temps avant qu'ils passent à la vitesse supérieure et ferment complètement une des enseignes. Ne pas l'avoir vu venir, c'est être complètement aveugle. Même Target ça se sentait venir de loin.

Le gouvernement est pas responsable de tous les malheurs du monde, faut arrêter.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vas nous dire que c'est le même principe pour la quinzaine de magasins qui ferment dans les autres domaines incluant dans l'alimentation? Les gens surconsomment des aliments? Ce que tu décris a toujours existé et pourtant avant c'était pas un effondrement des magasins. Et le pouvoir d'achat des gens a jamais été si bas sauf dans les crises économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vas nous dire que c'est le même principe pour la quinzaine de magasins qui ferment dans les autres domaines incluant dans l'alimentation? Les gens surconsomment des aliments? Ce que tu décris a toujours existé et pourtant avant c'était pas un effondrement des magasins. Et le pouvoir d'achat des gens a jamais été si bas sauf dans les crises économiques.

Et le tort du gouvernement dans tout cela est ... ?

Nous vivons dans des économies de marché, avec les avantages et les inconvénients qui viennent avec. Il y a plein d'autres raisons pour lesquelles Future shop était voué à disparaître:

  • Future shop et Best Buy créaient une redondance absolument inutile. Et si l'un devait rester, pour les Américains, c'est bien leur bannière, pas la bannière canadienne
  • Walmart peut offrir les mêmes produits qu'eux à moindre prix
  • Les deux n'ont rien compris au commerce en ligne. Pourquoi acheter une tablette chez eux si je peux l'avoir moins cher sur Amazon?
  • Éparpillement: ce n'est pas parce que mon lave-vaisselle a des boutons clignotants qu'il devrait trôner à côté des imprimantes, genre ...
  • Service à la clientèle : des étudiants plus incompétents les uns que les autres, plus intéressés à refourguer des garanties prolongées qu'à offrir une expérience client digne de ce nom

Le pouvoir d'achat des gens est le même, c'est juste qu'ils achètent ailleurs. Par exemple, pour les chaussures et les vêtements, mes enfants vont dans les magasins uniquement pour essayer. ils notent soigneusement les grandeurs, les couleurs, etc. puis commandent exactement le même produit sur des sites, les mêmes qui approvisionnent ces magasins, à un tiers du prix. Mais si les magasins ne comprennent rien aux nouvelles habitudes d'achat et continuent de considérer que le client-cible le baby-boomer qui a du temps à revendre, ben tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Walmart peut offrir les mêmes produits qu'eux à moindre prix
  • Les deux n'ont rien compris au commerce en ligne. Pourquoi acheter une tablette chez eux si je peux l'avoir moins cher sur Amazon?

Bon à savoir : Best Buy (et ex-Future Shop) s'alignent automatiquement sur les prix les plus bas du marché.

Ainsi, à chaque fois que je veux acheter un produit chez eux, je jette d'abord un oeil au meilleur tarif sur Shobot.ca (site comparateur en ligne) que je leur montre sur l'écran de mon smartphone. Ils m'ajustent le prix à chaque fois, sans rechigner.

Bien sûr, cela demande à se déplacer en magasin, mais au moins on peut voir le produit avant l'acheter et surtout on peut le ramener et se le faire rembourser sans frais si on n'est pas satisfait. Fort pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, cela demande à se déplacer en magasin, mais au moins on peut voir le produit avant l'acheter et surtout on peut le ramener et se le faire rembourser sans frais si on n'est pas satisfait. Fort pratique.

Tout à fait. Raison de plus pour investir moins dans les espaces et un peu plus dans l'expérience client.

Hier, j'entendais un expert dire que chez eux, un mètre carré rapporte 500 $, alors que le même espace dans un Apple store rapporte 5000 $. La gestion des employés est vraiment l'un des points faibles de ces magasins. Les bons geeks ne font pas forcément de bons vendeurs et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est certain que futurshop et bestbuy c était de la fausse concurrence. A Marche Central ils étaient 600m l un de l autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vas nous dire que c'est le même principe pour la quinzaine de magasins qui ferment dans les autres domaines incluant dans l'alimentation? Les gens surconsomment des aliments? Ce que tu décris a toujours existé et pourtant avant c'était pas un effondrement des magasins. Et le pouvoir d'achat des gens a jamais été si bas sauf dans les crises économiques.

Tu as raison c'est la faute du gouvernement québécois si des enseignes présentes partout au Canada s'écroulent parce qu'elles ont une stratégie merdique et/ou sont pas capables d'avoir du stock en magasins comme Target.

Quant aux plus petits magasins locaux, c'est l'économie de marché qui veut ça. Le gouvernement a rien à voir dans une mauvaise gestion d'un magasin privé, ou une incapacité à s'adapter à une nouvelle concurrence. A chaque jour, des nouveaux magasins se créent, d'autres meurent, c'est le marché qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement