Aller au contenu

Demande de renseignements complémentaires pour le CSQ


Emilie33870

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous avons enfin reçu une réponse suite à notre demande de CSQ, seulement ils nous demandent une attestation ou un certificat de travail émis par une autorité gouvernementale, quelqu'un peut il nous dire ce que cela signifie?

Merci par avance de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n'avons jamais été fonctionnaires, nous avons toujours travaillé dans le privé, mon mari travaille depuis toujours dans la même entreprise et moi c'est la deuxième, je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu ils veulent. Le seul certificat que j'ai envoyé c'est celui qui m'a été remis lors de mon licenciement économique et j'ai envoyé une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu respecté le format demandé ? Taches effectué, salaire, nombre d heures par semaine ect

Toutes ces infos ne figurent pas sur les attestations que donnent les entreprises Françaises, il faut contacter tes ressources humaines pour qu'ils te fournissent une autre attestation
Sans ces infos, ton expérience ne sera pas prise en compte (ils se servent des taches effectués pour voir si ça correspond à ton domaine etc), donc pas de points pour l experience pro.

De+ pour les attestations de travail, sont demandé des ORIGINAUX (voir doc recapitulatif, celui ou tu coches ce que tu envois, je me rappel plus du nom mais il est dans la trousse du CSQ)

Dans ce cas il semble qu'ils te demandent un certifié conforme.

Appel le MIDI (Ministere Immigration Diversité et inclusion) demain pour confirmer mais je suis sur que c est ca.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos donc c'est l'entreprise qui le fournit a très bientôt j'aurais sûrement plein d'autres questions!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, nous avons enfin reçu une réponse suite à notre demande de CSQ, seulement ils nous demandent une attestation ou un certificat de travail émis par une autorité gouvernementale, quelqu'un peut il nous dire ce que cela signifie?

Merci par avance de vos réponses!!

Emilie33870, faut respecter le contenu et le format exiger; pouvez vous partager vos statstiques avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non nous n'avons jamais été fonctionnaires, nous avons toujours travaillé dans le privé, mon mari travaille depuis toujours dans la même entreprise et moi c'est la deuxième, je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu ils veulent. Le seul certificat que j'ai envoyé c'est celui qui m'a été remis lors de mon licenciement économique et j'ai envoyé une copie.

Peut-être que l'on vous demande un document provenant de l'État qui atteste la légalité de l'emploi occupé. Voir point 24 à l'adresse

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour les infos donc c'est l'entreprise qui le fournit a très bientôt j'aurais sûrement plein d'autres questions!!!!!!!

Oui c'est à ton employeur de la faire ou à la DRH s'il y en a une dans ton entreprise. Respecte bien toutes les infos qui doivent y être inscrites : original, papier à entête, taches effectuées, fonctions

Et demande plusieurs exemplaires, on ne sait jamais

Bonne chance !

Et oui, peux-tu partager tes statistiques STP !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça concerne les 5 dernières années

Pas d'attestation = pas de points pour l'expérience professionnelle, dans mes souvenirs ce sont des paliers.

Si tu peux te passer des points de ton expérience pro à toi de voir selon le reste de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement