Aller au contenu

Une dentiste française au Québec


DreDumont

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandra, mon mari est moi nous sommes installés à Montréal cet été. Après avoir exercé dans la région lyonnaise, j'ai pu bénéficier du programme d'équivalence du diplôme de dentiste entre la France et le Québec. Nous sommes très heureux de notre immigration jusqu'ici et nous avons hâte de retrouver les joies de l'été au Québec. Sans grande originalité nous vivons dans le quartier du Plateau.

XXXXXXXXXXXXXXX

Publicité personnelle interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bienvenue à vous, je suis arrivé début mars ici, et je suis également sur le plateau. Cela me rassure de savoir qu'il y a une dentiste à côté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous, je suis arrivé début mars ici, et je suis également sur le plateau. Cela me rassure de savoir qu'il y a une dentiste à côté !!!

C'est vrai que c'est rare un dentiste sur le plateau :D

post-97173-0-42857100-1429679934_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'avais fait restaurant, école, mais pas dentiste ... mais en même temps avec 32 dents par personne faut çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu les prix pour obtenir des soins dentaires vous aurez un très très très bon salaire! :ph34r2: Je me demande si en France les prix sont similaires?

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'en France les prix sont un peu en dessous d'ici (d'après ma dentiste française) mais les délais d'attente sont fous je trouve. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'en France les prix sont un peu en dessous d'ici (d'après ma dentiste française) mais les délais d'attente sont fous je trouve. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise ici

pas cher et j'ai eu plusieurs commentaires que c'était pas des dentistes mais des bouchers ( pas tous mais plusieurs..). la qualité du travail est aussi moindre ( c'est ce qu'on m'a dit aussi) .

une fois, mon mari avait très mal à sa dent et il a dû attendre pendant plus d'un mois pour se la faire réparer.. il a souffert beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pratiquais en France j'ai pu voir toute sorte de travail. Du très bon comme du très mauvais. Au Québec les dentistes sont beaucoup plus surveillés il y a donc plus d'homogénéité dans la qualité des soins.

C'est vrai que les soins sont plus chers qu'en France mais comme la France est un des pays industrialisés avec les soins dentaires les moins cher, c'est pas forcément une référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ton impression en tant que Dc sur les technos utilisées ici pour les soins ? plus modernes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'en France les prix sont un peu en dessous d'ici (d'après ma dentiste française) mais les délais d'attente sont fous je trouve. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise ici

pas cher et j'ai eu plusieurs commentaires que c'était pas des dentistes mais des bouchers ( pas tous mais plusieurs..). la qualité du travail est aussi moindre ( c'est ce qu'on m'a dit aussi) .

une fois, mon mari avait très mal à sa dent et il a dû attendre pendant plus d'un mois pour se la faire réparer.. il a souffert beaucoup..

Ton mari a goûté à tout en France et n'a jamais eu de chance !

Décidément ça va très mal en France, v'là que les bouchers font de la dentisterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté les techniques utilisées sont les mêmes (sinon je n'aurais pas pu avoir d'équivalence ici) et même parfois je suis surprise de faire encore des restaurations avec des plombages à l'amalgame (gris : ça n'existe presque plus en France) ici les gens le demande plus. La profession est assez harmonisée entre l'Europe de l'ouest et l'Amérique donc pas de grandes différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'en France les prix sont un peu en dessous d'ici (d'après ma dentiste française) mais les délais d'attente sont fous je trouve. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise ici

pas cher et j'ai eu plusieurs commentaires que c'était pas des dentistes mais des bouchers ( pas tous mais plusieurs..). la qualité du travail est aussi moindre ( c'est ce qu'on m'a dit aussi) .

une fois, mon mari avait très mal à sa dent et il a dû attendre pendant plus d'un mois pour se la faire réparer.. il a souffert beaucoup..

Ton mari a goûté à tout en France et n'a jamais eu de chance !

Décidément ça va très mal en France, v'là que les bouchers font de la dentisterie !

c'est pas lui qui a parlé de 'bouchers' . tu as juste à faire une recherche sur le forum et tu vas avoir les français qui ont utilisé ce terme.

et j'ai une amie qui aurait pu mourir à cause d'un dentiste, mais pas envie de tout raconter parce qu'on va encore me dire que je raconte n'importe quoi. tout est si merveilleux en France chuuut

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, les dentistes sont inspectés tous les 3 ans pour vérifier la qualité des soins. Ça n'existe pas en France. C'est pour ça que certains se laissent aller et ne mettent pas en question leur connaissances ou leur pratique. C'est selon la conscience de chacun : celui qui a envie de se former peut le faire, mais celui qui ne le veut pas libre à lui. L'ordre français essaie de faire changer ça mais c'est un système vieillissant. A formation égale, le dentiste au Québec a plus de compte à rendre pour le bien de la profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu les prix pour obtenir des soins dentaires vous aurez un très très très bon salaire! :ph34r2: Je me demande si en France les prix sont similaires?

C'est le remboursement de ta mutuelle qui fait surtout la différence, quelque soit le coté de l' océan :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis dentiste en france et mon mari est pharmacien. Étant donné la dégradation de nos conditions de travail (surcharge de travail en milieu rural, burn out sous jacent, angoisse du lendemain), nous souhaitons partir dans un pays qui offre des possibilités de développement comme le Canada.

Nous y sommes allés pour un séjour d.une dizaine de jours (je sais c'est court) mais nous avons senti une énergie qui n'existe plus en france, un respect envers ceux qui font vivre le pays aussi.

J'aime la france, j'y ai beaucoup travaillé, mais elle ne m'offre plus d'avenir et surtout elle n'en offre pas pour mes enfants.

J'aurai voulu connaître des personnes qui ont réussi leur expatriation et qui sont heureux d'être partis, les clés et les démarches nécessaires pour une expatriation réussie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'aimerai bénéficier de l'entente également .. J'aimerai aussi parler à quelqu'un qui l'a fait pour savoir comment ça se passe in the real world ! 

Si quelquun peut me renseigner c'est avec plaisir. A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, lolo2102 a dit :

J'aimerai bénéficier de l'entente également .. J'aimerai aussi parler à quelqu'un qui l'a fait pour savoir comment ça se passe in the real world ! 

Si quelquun peut me renseigner c'est avec plaisir. A bientôt ! 

 

Pourquoi vous ne dites pas "dans le monde réel" ? 

 

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Les citations occasionnelles en anglais sont permises en autant qu’elles soient  immédiatement suivies d’une traduction complète ou d’un résumé succinct dans le même message.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement