Aller au contenu

CAQ enfants 8 et 12 ANS


Mélinda14

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je viens de faire ma demande de CAQ pour suivre une formation comptabilité à Québec en Aout 2015.

Je serais accompagnée de mon mari et de mes 2 enfants de 8 et 12 ans.

Sur ma demande j'ai mentionné que mes enfants viendront.

Dois-je faire une demande à part de CAQ pour chaque enfant ?

Ou dois-je attendre d'avoir obtenu mon CAQ et faire une demande de permis d'étude pour chacun ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu ils ont plus de 6 ans, oui, ils ont besoins de CAQ....

Tu demande le CAQ au même endroit ou tu as demandé le CAQ pour toi.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien essayé d'en faire un en ligne pour ma fille de 12 ans , mais je dois remplir les champs :

Nom de l'établissement

Date de début des cours

Date de fin des cours

Coût de scolarité

Et si je ne met rien , j'ai un message d'erreur .

J'ai lu que certaines personnes font une demande de CAQ en mentionnant les personnes qui accompagnent . et à la réception du CAQ , ils font une demande de permis pour chaque personne .

Je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien essayé d'en faire un en ligne pour ma fille de 12 ans , mais je dois remplir les champs :

Nom de l'établissement

Date de début des cours

Date de fin des cours

Coût de scolarité

Et si je ne met rien , j'ai un message d'erreur .

J'ai lu que certaines personnes font une demande de CAQ en mentionnant les personnes qui accompagnent . et à la réception du CAQ , ils font une demande de permis pour chaque personne .

Je suis un peu perdue

Pour les enfants au secondaire (ton cas) il n y a pas besoin de remplir ces info car ils iront a étudier dans la commission scolaire de ton domicile (cela ne s applique qu a partir du cegep)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne d'autre a un avis à me donner pour savoir s'il faut bien faire une demande de CAQ pour enfants de 8 et 12 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé que tu crois pas ce que j ai écrit mais c est pourtant vrai. A partir de 6 ans, tu dois demander un caq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non ne le prends pas mal ,c'est pas que je ne te crois pas .

C'est que j'ai lu des histoires ou les gens n'ont pas demandés de CAQ pour leurs enfants qui avaient plus de 6 ans .

Je voulais juste d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai des enfants de 7 et 11. J'ai fait la demande de CAQ et PE. Je ne l'avais pas fait avant la demande de PE et ils me l'ont demandée. Donc, fait-le. Tu renseigne les champs -pour l’école, moi perso je savais ou ils vont y aller, mais tu peux changer après. Pour ma part j'avais mis Stanislas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de poser la demande de CAQ pour mon fils de 7 ans.

Tu ne renseigne pas l établissement, en date de début et de fin de cours tu mets les dates de début et fin de ton caq et pour le coût 0 car la primaire et secondaire sont gratuite.

Par contre il m'ont fait une demande de pièce il veulent mon permis ou un contrat de travail avec une date de début et de fin. Je vais donc attendre mon permis pour leur envoyer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est vrai qu'il faut demander le CAQ études pour chaque enfant de plus de 6 ans.

Je viens de faire cette procédures récemment mais dans mon cas mes enfants sont au niveau lycée en France ( collégial), dans ce cas il faut avoir déjà inscrits dans un établissement . Je pense aussi que vous avez dû mal cocher le niveau d'études de vos enfants c'est pour cela s'on vous demande de fournir des info

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je viens de poser la demande de CAQ pour mon fils de 7 ans.

Tu ne renseigne pas l établissement, en date de début et de fin de cours tu mets les dates de début et fin de ton caq et pour le coût 0 car la primaire et secondaire sont gratuite.

Par contre il m'ont fait une demande de pièce il veulent mon permis ou un contrat de travail avec une date de début et de fin. Je vais donc attendre mon permis pour leur envoyer.

Bon courage.

Bonjour

Je viens de faire exactement comme ça.

Et le dossier vient de partir en chronopost . Y a plus cas attendre , croisons les doigts .

Merci à tous pour votre aide

Bonjour

Il est vrai qu'il faut demander le CAQ études pour chaque enfant de plus de 6 ans.

Je viens de faire cette procédures récemment mais dans mon cas mes enfants sont au niveau lycée en France ( collégial), dans ce cas il faut avoir déjà inscrits dans un établissement . Je pense aussi que vous avez dû mal cocher le niveau d'études de vos enfants c'est pour cela s'on vous demande de fournir des info

Bon courage

C'était bien ça effectivement , j'avais mal coché le niveau d'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme il faut un CAQ. Ma fille de 6ans 1/2 vient d'obtenir le siens. Pas besoin de mettre les débuts de début et fin ils vont se baser sur tes documents à toi, pas de frais et pas besoin de mettre l'établissement. Tu auras une réponse environ 20jours aprés la réception de tes documents par contre ne t'étonne pas de ne pas avoir de nouvelles tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement