Aller au contenu

CSQ Québec et RP en France


luc1991

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a trouver des réponses sur le forum ni nulle part du coup je poste dans l'espoir que quelqu'un puisse me répondre.

En faite voilà la situation, j'ai eu mon Dep en soudage ici au Québec en 2014, j'ai fais un permis poste diplôme a la suite pour travailler et celui ci est valide jusqu'en décembre 2017 ma femme dispose elle d'un permis de travail ouvert valide pour la même période. Je devrais recevoir mon CSQ par le PEQ d'ici quelques jours sauf que ma femme a quelques soucis de santé qui vont peut être nécessite un retour en France pour se faire soigner.

Mes questions sont, serait il possible de continuer la résidence permanente depuis la france?

Puis-je "laisser en plan" comme ça, le csq est valable pendant 1 an de toute façon? Et reprendre a notre retour même si je ne peux connaître la date de retour a l'avance?

Et en partant de cette façon combien de temps serait valide nos permis? Cela est il a l'appréciation de l'agent des douanes?

Si quelqu'un pourrait me renseigner ca serait vraiment super car je suis un peu dans le flou total!

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton post diplome et le permis ouverte de ta conjointe sont valable jusqu'a la fin de la validité, soit décembre 2017

Point important: Si vous etes parti en de France il y a quelques temps, vous n’êtes plus censé être couvert par la carte vitale à votre retour. Bien se renseigner sur ce point la

Tu n es pas obligé de répondre mais si vous voulez rester vivre ici pourquoi aller se faire soigner en France et pas sur place.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait retrouver sa sécurité sociale en France si elle fais une attestation comme quoi elle s'engage a rester au moins 3 mois en France sous oe toit de ses parents. Nous sommes encore dans le délai de carence ici jusqu'à Juin et son problème de santé est peut etre tros gros pour passer ahec une assurances privée. Merci pour vos réponses rapide!

La santé est plus important que tout mais il est vrais que j'aurais un petit pincement a l'idée de devoir partir du Québec.

Une autre question, si je fais ma demande de RP au bout de 2 ans, mon csq serait toujours valable, est ce qu'une lettre d'explications ne serait pas de trop pour expliquer ce si long délais ainsi que le fais que je fasse ma demande depuis la France au lieu du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais etre franc, c'est le problème de santé qui pourrait poser des soucis pour l'obtention de la RP, pas le fait que vous envoyer depuis la France.

La partie fédérale est la pour vérifier les problèmes de délinquance et de santé (d'ou la visite médicale), pas les motivations.

Renseignez vous sur les types de maladie qui conduise à un refus de RP

Carence jusqu'en juin pour la RAMQ? Vous ne vous etiez pas inscrit avant cette année mois de mars ?

Effectivement les mutuelles au Québec n'accepte pas d'inscription s'il y a eu une coupure d'assurance avant (1 à 3 mois selon les mutuelles)

Normalement pour retrouver la sécurité sociale en France il faut retravailler X heures, mais vous serez peut etre éligible à la CMU

Bon courage à vous 2 en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle pourrait retrouver sa sécurité sociale en France si elle fais une attestation comme quoi elle s'engage a rester au moins 3 mois en France sous oe toit de ses parents. Nous sommes encore dans le délai de carence ici jusqu'à Juin et son problème de santé est peut etre tros gros pour passer ahec une assurances privée. Merci pour vos réponses rapide!

La santé est plus important que tout mais il est vrais que j'aurais un petit pincement a l'idée de devoir partir du Québec.

Une autre question, si je fais ma demande de RP au bout de 2 ans, mon csq serait toujours valable, est ce qu'une lettre d'explications ne serait pas de trop pour expliquer ce si long délais ainsi que le fais que je fasse ma demande depuis la France au lieu du Québec?

Le CSQ te permet faire de faire la demande de n'importe ou' sauf dans le formulaire il faut cocher le bureau de visa souhaité pour traiter ton dossier: PARIS ou OTTAWA...Si tu vis toujours au Canada, il faut fournir les preuves legales de ta presence et en France pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut cocher le bureau de visa souhaité pour traiter ton dossier: PARIS ou OTTAWA...

Non c'est fini ça, tout passe par Sydney et ensuite c'est eux qui transmette selon ton lieu d'habitation.

L IMM08 à été mis en jour en février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre franc, c'est le problème de santé qui pourrait poser des soucis pour l'obtention de la RP, pas le fait que vous envoyer depuis la France.

La partie fédérale est la pour vérifier les problèmes de délinquance et de santé (d'ou la visite médicale), pas les motivations.

Renseignez vous sur les types de maladie qui conduise à un refus de RP

Carence jusqu'en juin pour la RAMQ? Vous ne vous etiez pas inscrit avant cette année mois de mars ?

Effectivement les mutuelles au Québec n'accepte pas d'inscription s'il y a eu une coupure d'assurance avant (1 à 3 mois selon les mutuelles)

Normalement pour retrouver la sécurité sociale en France il faut retravailler X heures, mais vous serez peut etre éligible à la CMU

Bon courage à vous 2 en tout cas

On c'est inscris le 11 mars pour la RamQ, pas pu le faire avant car le permis de ma femme a eu beaucoup de retard (l'administration...) et pour qu'elle y est le droit il fallait que ca soit moi le demandeur pour nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement