Aller au contenu

bts en finances comptabilté de côte d'ivoire


Souvey

Messages recommandés

bonsoir à tous

je suis tout nouveau ici!

Habitant la côte d'ivoire, j'aimerais me renseigner sur mes possibilités d'intégration au québec;

j'ai le bts en finances comptabilté de côte d'ivoire et je travaille comme comptable dépuis plusieurs années dans une sociéte dans mon pays.Maintenant, j'envisage d'immégrer en couple au quebec et je voudrais savoir comment m'y prendre pour une meilleure intégration dans le monde du travail là bas?

Des conseils aussi pour l'entrevue de sélection?

NB:je suis en attente de la date d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà déposé votre demande de CSQ? si oui à quel niveau de la procédure êtes vous?

Si vous n'avez pas encore déposer votre dossier, les procédures de depot pour l'année en cours ne sont pas encore connues. Sachez tout de même que c'est un processus long qui va prendre au moins 03 ans avant votre arrivée au Québec pour vous( la Cote d'Ivoire).

Généralement ceux qui ont une formation comptable, dès leur arrivée effectuent un AEC pour entrer dans le monde du travail car il faut savoir que vos expériences de travail en Cote d'Ivoire ne seront pas reconnues au Québec; bien plus le marché du travail est conditionné soit par un diplôme Québecois soit une expérience de travail en terre québécoise.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà déposé votre demande de CSQ? si oui à quel niveau de la procédure êtes vous?

Si vous n'avez pas encore déposer votre dossier, les procédures de depot pour l'année en cours ne sont pas encore connues. Sachez tout de même que c'est un processus long qui va prendre au moins 03 ans avant votre arrivée au Québec pour vous( la Cote d'Ivoire).

Généralement ceux qui ont une formation comptable, dès leur arrivée effectuent un AEC pour entrer dans le monde du travail car il faut savoir que vos expériences de travail en Cote d'Ivoire ne seront pas reconnues au Québec; bien plus le marché du travail est conditionné soit par un diplôme Québecois soit une expérience de travail en terre québécoise.

Merci.

avez vous eu des nouvelles de votre dossier de DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ton entrevue est-ce que :

- Tu as consulté les sites d'offres d'emploi comme par exemple Emploi Québec?

- Tu as vérifié les villes où il y a plus d'offres et le descriptifs de ces villes?

- Le coût de la vie dans les différentes villes?

- Tu as contacté l'Ordre des comptables de la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une MAJ volontaire en février 2015. Pour le moment, le MIDI est entrain d'envoyer les DMAJ aux candidats de l'Afrique Subsaharienne ayant déposé leurs dossiers en Janvier 2013.

Tous ceux de 2012 ont reçu une DMAJ; d'autres ont reçues déja leurs CSQ ou bien vont passer l'entrevue.

Ce qui est sur, à ce rythme le MIDI va attaquer les dossiers de Janvier 2014 à la fin d'année. Car il faut se rappeler que l'année 2013 n'a pas été abondante en terme de dépôt de dossier ( et a connu aussi les retour de dossier pour test de français; les candidats ayant compléter le test de français ont déposé en fin 2013 ou début 2014)

L'avenir est souriant pour nous avec les délais du MIDI qui ont déjà commencé à diminuer et qui vont encore diminuer d'ici Octobre 2015.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entente de la date d'entrevue. Comment m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers quel boulot je peux me diriger à l'arrivée compte tenue de ma situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avant d'obtenir une expérience québécoise ou un diplôme ,comment faire pour avoir un job à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avant d'obtenir une expérience québécoise ou un diplôme ,comment faire pour avoir un job à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le parcours de l'AEC pour mon cas? Et le cégep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente de la date d'entrevue

Comment préparer mon entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses. Mais comment préparation l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Hier je t'ai donné des sujets de préparation pour ton entrevue!

En plus tu devrais faire une recherche dans le forum cela a été très discuté!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Hier je t'ai donné des sujets de préparation pour ton entrevue!

En plus tu devrais faire une recherche dans le forum cela a été très discuté!

pour vous prèparez pour l'entrevue, je vous envoie ceci

PREPARATIONDELENTREVUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Grand merci pour tout. Ce forum est vraiment du pain béni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de mon silence. Pas de nouvelle bonne nouvelle ! J'ai eu mon csq. Grand merci à tous pour vos contributions et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement