Aller au contenu

Pour ceux qui aiment l'aviation et le nord


Shore

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais vous présenter un documentaire sur les pilotes de brousse tourné près de chez nous, il y a une quinzaine d'années avec une gang d'anciens comme je parlais dans un autre post précédemment. Il présente un peu le métier et bien sur de chouettes images de nos lieux de travail.

https://www.onf.ca/film/aviature

Voilà profitez en bien.

Je voulais aussi toujours en matière d'aviation, signaler la naissance d'un chaine internet

http://www.aerostar.tv/

Crée par mon collègue Bernard Chabbert, un grand messieurs de l'aviation, auteur des documentaires Pégase qui passait sur fr3 dans les années 1990. Bien sur plus récemment commentateur du salon du Bourget et de la Ferté Alais ainsi que du Flyng Légend. Cette voix légendaire dans le monde aéronautique qui à bercé mes jeunes années avec des textes formidables. Cette chaine est gratuite et faite par des passionnés et donc j'espère que cela ne sera pas considéré comme de la pub sinon vous pouvez enlever ce texte. Bien sur il y aura du contenu Canadien avec un peu de pilotage de brousse.

Bonne journée à tous

Shore

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johnny May, j'ai déjà croisé son Beaver à Chibougamau, tous les gars m'ont dit que c'est quelqu'un de bien. Pas eu encore le temps de visionner ce film mais je n'en ai entendu que tu bien j'ai hâte d'avoir un peu de liberté pour le faire, merci Tohonu. Au fait est tu sur Kuujjuaq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis ici, a Kuujjuaq. Et je susi en discussion pour aller du cote de Wemendji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais Kuujjuaq ex Fort Chimo, j'espère que tu en profite pour chasser et pécher, il y a de quoi faire dans le coin. Pour Wemendji, je sais qu'il y a pas mal de constructions nouvelles là bas mais c'est peut être moins moins sympas pour ce qui est de l’environnement mais je ne connais que la piste alors faut voir :db: . En tout cas bonne chance à toi et puis on aura peut être la chance de se croiser un jour.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis ni chasseur ni pecheur, juste mangeur :-P

Wemendji c'est pour moi toujours le Nord, je ne connais pas la baie James donc j'ai des envies de trainer dans le coin si cela peut se faire. Suite au prochaine episode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis ni chasseur ni pecheur, juste mangeur :-P

Wemendji c'est pour moi toujours le Nord, je ne connais pas la baie James donc j'ai des envies de trainer dans le coin si cela peut se faire. Suite au prochaine episode ...

Effectivement la Baie James est aussi un beau petit coin et je te souhaite toutes les chances pour ton déménagement.

Être mangeur c'est bien aussi mais cela enlève un peu d'action avant :biggrin2: . Je ne sais pas pour toi mais pour ma part je suis dans la pluie ou la neige depuis lundi alors pas capable de lever un avion de la semaine alors je regarde cela tomber. Pas grands lacs de dépris va falloir attendre encore un peu mais je peux pas me plaindre, je pense que pour toi le printemps est encore un peu loin. Courage cela s'en vient :8): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Ça y est le nord est de nouveau accessible et bien sur on peut retourner profiter du chalet et de la plage, peut être pas encore de se baigner car la neige est encore présente dans les coulées mais dans l'ensemble la première montée au chalet de l'année est toujours un plaisir.

P1010576_zps21d3bded.jpg

Cela fait changement de l'hiver pas besoin de chauffer le moteur, pas besoin de skis, et pas besoin de raquette, youpi. Petite photo même endroit mais en hiver et pas sur le même angle car la je peux marcher sur l'eau (super pouvoir disponible seulement l'hiver). Vive le printemps, profitez en bien l'été dure pas si longtemps.

photo_zpsc9ad6c5c.jpg

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chance tu a ,si seulement j'avais les études nécessaire pour faire le même job que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shore le bas nord est ouvert. Icic la Koksoak vient juste de casser mais les glaces flottantes sont encore la. Les lacs eux sont toujours geles et ... il y a eu des flocons flottants toute la journee. Impression d'etre en automne :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shore le bas nord est ouvert. Icic la Koksoak vient juste de casser mais les glaces flottantes sont encore la. Les lacs eux sont toujours geles et ... il y a eu des flocons flottants toute la journee. Impression d'etre en automne :-P

C'est vrais je ne suis pas allé plus loin que les monts Otish mais je sais bien que tu es encore dans la glace courage Tohonu l'été s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La riviere est entierement libre maintenant. Les couleurs sont tres jolies, sutout sous un veau ciel bleu. Les rives sont encore environ 3m de large de glace ... mais le reste de le'au scintille au soleil. Les micro-icebergs suivent le courant des marees, le monde commence a astiquer les bateaux et trepignent d'impatience pour les mettre a l'eau. Mais dans quelques jours, termine car je reviens a Montreal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Je reprend ce post la, juste parce que je viens de faire une découverte surprenante au sujet, et cela est rare de ma part, d'un poème que je voulais vous faire partager. Je l'avais déjà entendu il y a longtemps dans un documentaire fait par Bernard Chabbert sur le Spitfire.

Je connaissais l'histoire de ce pilote et de son poème mais je ne savais pas qu'il combattais pour la Royal Canadienne Air Force et que son texte avait été repris par la RCAF aussi. Car son poème fut emmené à chaque vol d'Apollo et bien sur sur la lune aussi.

Je vous mets un site qui vous en donne un peu l'historique mais comme j'y pensais en vol ce matin, je vous livre ce poème traduit en Français mais vous trouverez pour ceux que cela intéresse la version anglaise sur le lien.

https://mimsy4818.wordpress.com/2012/01/26/john-gillespie-magee-jr/

High Flight

Je me suis libéré des emprises de la terre,
pour danser dans le ciel,
sur des ailes argentées d’un grand ris.

Je suis allé vers le soleil,
j’ai rejoint les cascades chaotiques de nuages tranchés de lumière.

Et là,
j’ai vécu des moments dont vous n’avez jamais rêvé !

Voler, Planer, Balancer si haut dans le Silence solaire…

Suspendu, j’ai pourchassé le vent hurlant,
et lancé mon vaisseau au travers de fabuleuses cavernes,
pleines d’un air raffiné.

Haut, plus haut, au long d’un délire de Bleu brûlant,
j’ai survolé les sommets balayés de vent,
dans une sérénité que nul aigle, nulles alouettes,
n’ont jamais vécu.

Puis,
alors que mon esprit silencieux s’élevait,
au travers du sanctuaire inviolé de l’Espace …

j’ai sorti une main…
et caressé le visage de Dieu .

John Gillespie Magee, Jr.( 3 septembre 1941)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement