Aller au contenu

Fini la couleur synthétique dans le Kraft Dinner


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Kraft s’engage à retirer tout colorant synthétique de sa célèbre recette de macaroni au fromage Kraft Dinner d’ici la fin de 2016.

Cette année sera ainsi la dernière où la version originale du Kraft Mac & Cheese — la marque sous laquelle cette recette est vendue aux États-Unis — contiendra des agents de conservation artificiels ou des couleurs synthétiques.

Kraft avait indiqué en janvier que son macaroni au fromage serait dorénavant coloré avec du paprika, du rocou et du curcuma.

Les grands courants du monde alimentaire américain ont tendance à s’éloigner des aliments transformés, ces derniers temps, et les plus grands producteurs tentent de suivre leurs clients dans cette direction.

Une pétition lancée en mars 2013 sur le site Internet Change.org a demandé à Kraft de retirer les colorants de son macaroni au fromage et a recueilli depuis plus de 365 000 signatures.

La société vend déjà, aux États-Unis, un produit appelé Kraft Mac & Cheese Boxed Shapes, qui ne contient ni arômes artificiels, ni agents de conservation, ni colorants synthétiques.

Kraft a en outre indiqué que ses autres variétés de macaronis au fromage vendues aux États-Unis, comme les marques Shapes Cups, Original Cups, Premium Flavours et Easy Mac, ne contiendraient plus d’arôme artificiels, d’agents de conservation ou de colorants synthétiques d’ici l’an prochain.

La société a précisé qu’elle travaillait depuis déjà un certain temps sur ces modifications, mais qu’elle voulait d’abord s’assurer que les consommateurs ne détecteraient pas de changement dans le goût des produits.

«Nous n’étions pas prêts à changer le produit tant que nous n’étions pas certains que le Kraft Macaroni & Cheese goûtait le Kraft Macaroni & Cheese», a-t-elle expliqué.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof! Coloré ou pas coloré, je ne comprends toujours pas pourquoi mes enfants et leurs amis en raffolent. Pour moi ce sera toujours de la bouette orange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof! Coloré ou pas coloré, je ne comprends toujours pas pourquoi mes enfants et leurs amis en raffolent. Pour moi ce sera toujours de la bouette orange ...

Idem chez nous. Ils doivent avoir un secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on fait pour etre capable de bouffer ça ???, je comprends qu'avec un pepsi ça doit mieux se digerer , il me semble que les jeunes estomacs meritent une meilleure education gastronomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof! Coloré ou pas coloré, je ne comprends toujours pas pourquoi mes enfants et leurs amis en raffolent. Pour moi ce sera toujours de la bouette orange ...

Idem chez nous. Ils doivent avoir un secret

Ha ha ha, si tu savais ...

Pour faire une histoire courte, j'ai travaillé environ 4 mois dans leur usine (celle que tu vois en bas de Cote-de-Liesse, et Kraft est un très bon employeur). Ça m'a pris environ trois ans pour m'en remettre et remanger un produit kraft peu importe lequel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé d'oser servir du Kraft dinner en y mettant des produits de plus, style saucisses, poivrons etc? C'est la guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé d'oser servir du Kraft dinner en y mettant des produits de plus, style saucisses, poivrons etc? C'est la guerre!

Tu as servi du Kraft dinner à tes amis, et ils sont revenus manger chez toi ? :biggrin2:

Ok ok, dis-nous tout de suite comment tu t'es racheté :tongue:

P.S.: Je viens de piger, tu avais ouvert 12 bouteilles de vin avant :Crylol:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'étais jeune, on faisait maigre et jeûne à tous les vendredis. En gros, pas de viande, petites portions et pas de dessert. C'était donc du poisson pour tous sauf moi qui n'aimait pas le poisson..... que ma mère remplaçait par du Kraft Dinner. Dieu que j'en ai mangé! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Non à mes enfants quand ils étaient jeunes. Je me suis dit ok, je vais essayer d'ajouter à ce chimique quelque chose de ''sain''!

Mais si j'avais mis moitié vin blanc et moitié lait dans la recette, je ne sais pas ce que cela aurait donné? :whistlingb: Cé pas bon!!!!!!!!!!!!!!! .............. Pénitence tu n'as pas le droit de dire que ce n'est pas bon! :biggrin2: Tu peux dire que tu n'aimes pas! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Non à mes enfants quand ils étaient jeunes. Je me suis dit ok, je vais essayer d'ajouter à ce chimique quelque chose de ''sain''!

Mais si j'avais mis moitié vin blanc et moitié lait dans la recette, je ne sais pas ce que cela aurait donné? :whistlingb: Cé pas bon!!!!!!!!!!!!!!! .............. Pénitence tu n'as pas le droit de dire que ce n'est pas bon! :biggrin2: Tu peux dire que tu n'aimes pas! :whistlingb:

Chez nous, on n'a même pas besoin de faire appel à la bonne vieille dictature parentale :biggrin2:

Les ados adorent ça et c'est à peu près la seule nourriture (avec les pizzas congelés, une autre horreur alimentaire) qu'ils se font quand ils sont obligés de se faire un repas par eux-mêmes et leurs amis.

On devrait probablement penser à colorier les légumes en orange pour les faire manger aux enfants :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui passe faciement c'est une croute de pizza faite avec du chou-fleur!

Des ailes de poulet faites avec du chou-fleur!

Une pizza congelé (maison) faite avec une croute de viande, toute la garniture possible et des légumes râpés finement au-travers!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui passe faciement c'est une croute de pizza faite avec du chou-fleur!

Des ailes de poulet faites avec du chou-fleur!

Une pizza congelé (maison) faite avec une croute de viande, toute la garniture possible et des légumes râpés finement au-travers!

Tu es sûr que tes recettes passent le test du 13+? Genre comme des films :biggrin2:

Ça fait 8 ans que je me coltine des ados (les miens et leurs amis) et à force, je suis devenue une pro du laisser-aller alimentaire. Tu veux manger de la cochonnerie? OK, mais ne compte pas sur moi pour te la fabriquer, démerde-toi toi-même. Et le fait de se nourrir soi-même rafraîchit pas mal les ardeurs :Crylol:

Il y a un proverbe amérindien qui dit que le Créateur nous envoie des enfants pour achever notre éducation, alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ailes chou-fleur, cela n'a pas passé le test! Mais c'est très bon, même trop pour eux! :biggrin2:

Les 2 pizzas : La pizza à la croûte de viande, il y en a toujours au congélateur de différentes grandeurs et emballées sous-vide. Tandis que celle à la croûte de chou-feur congelée passe moins bien, mais fraîche pas de problème (j'ai dit que c'était une nouvelle sorte de farine appelée semoule sans dire le mot chou-fleur)! Dans les légumes râpés très fin, les carottes ne passent pas du tout à la censure! Mais ils n'ont vu que du feu avec les pieds de brocoli, pelés, tranchés très minces, blanchis à la vapeur et revenus dans le beurre, mais il faut surtout pas y mettre les fleurons même petits.

Pour le Kraft dinner, j'ai tout essayé pour copier le goût merveileux du plastique et du chimique mais cela ne passe pas le détecteur! J'ai même une fois gardé 2 vieilles boîtes de Kraft dinner que j'ai placées sur le dessus de la poubelle de la cuisine quand j'ai fait un nouvel essai, je me suis assuré que le détecteur pro (je pense qu'elle avait un doctorat) aille jeter quelque chose à la poubelle mais j'ai été confondu (comme dirait le capitaine Bonhomme)!

Ce qui a toujours passé le test et qu'il y a toujours dans le congélateur et fait maison :

- Rouleaux impériaux (avec plein de légumes râpés)

- Fondus parmesan

- Wontons et du bouillon congelé en portion.

Mais ce qu'ils ont pris du temps à comprendre, c'est de sortir le plat vide du congé et même maintenant ceci n'est pas toujours assimilé! Mais la fameuse phrase : Ce n'est pas moi! Ils l connaissent par coeur (comme nous d'ailleurs quand on était enfants)

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on fait pour etre capable de bouffer ça ???, je comprends qu'avec un pepsi ça doit mieux se digerer , il me semble que les jeunes estomacs meritent une meilleure education gastronomique...

Moi j'aime bien occasionnellement bien sûr avec un grand verre de lait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai testé une fois le Kraft Dinner... une seule fois :D Je ne trouve pas ça top du tout alors je ne comprends pas comment les jeunes peuvent apprécier ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement