Aller au contenu

En attente entrevue et convocation - besoin de votre aide


Hagar

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire. je m'appelle Hagar je suis marocaine de Casablanca.

J'ai reçu le 9 Janvier 2015 un mail m'indiquant que j'ai satisfait aux exigences requises à l'étape d'examen préliminaire et que je suis inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection.

Mes soucis :

1) J'ai quitté mon travail en Août et je n'ai pas encore trouvé un autre bon travail, est ce que cela posera problème lors de l'entrevue ? (genre pourquoi je ne travaille pas ? ou pourquoi je n'arrive pas à trouver ? ) sachant qu'à aujourd'hui j'ai presque 7 ans d'expérience confirmées ( une de 4ans et 4 mois, et une de 2ans et demi)

2) Quant j'ai quitté mon travail, j'ai essayé deux petites expériences une de 3 semaines et une d'une semaine, ça ne m'a pas plu et j'ai quitté mais je n'ai aucun papier (attestation, bulletin de paie, contrat) j'ai juste la déclaration sociale que ces sociétés ont faites. Alors lors de l'entrevue est ce que je dois ramener les attestations et bulletins de paie de ces petites expériences, ou bien je ramène ceux de ma dernière bonne expérience celle de 2ans et demi ?

3) Est ce que je dois passer les tests de langues ? est ce que je dois faire une étude comparative de mon diplôme (j'ai un master)

4) Pour les offres d'emploi au Québec qu'il faut présenter au moment de l'entrevue, est ce qu'il s'agit des offres de travail qu'on trouve suite à une recherche sur internet et qui correspond à mon profil par exemple, ou bien des offres que des entreprises m'ont faites directement ?

5) Suivant le délai de traitement relatif au Maroc, l'entrevue devrait normalement tomber dans les 4 mois qui viennent, je veux commencer à me préparer , mais je sais pas par quoi commencer, quelqu'un pourrait me classer les choses à préparer par priorité ?

Merci beaucoup de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites