Aller au contenu

En attente entrevue et convocation - besoin de votre aide


Hagar

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire. je m'appelle Hagar je suis marocaine de Casablanca.

J'ai reçu le 9 Janvier 2015 un mail m'indiquant que j'ai satisfait aux exigences requises à l'étape d'examen préliminaire et que je suis inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection.

Mes soucis :

1) J'ai quitté mon travail en Août et je n'ai pas encore trouvé un autre bon travail, est ce que cela posera problème lors de l'entrevue ? (genre pourquoi je ne travaille pas ? ou pourquoi je n'arrive pas à trouver ? ) sachant qu'à aujourd'hui j'ai presque 7 ans d'expérience confirmées ( une de 4ans et 4 mois, et une de 2ans et demi)

2) Quant j'ai quitté mon travail, j'ai essayé deux petites expériences une de 3 semaines et une d'une semaine, ça ne m'a pas plu et j'ai quitté mais je n'ai aucun papier (attestation, bulletin de paie, contrat) j'ai juste la déclaration sociale que ces sociétés ont faites. Alors lors de l'entrevue est ce que je dois ramener les attestations et bulletins de paie de ces petites expériences, ou bien je ramène ceux de ma dernière bonne expérience celle de 2ans et demi ?

3) Est ce que je dois passer les tests de langues ? est ce que je dois faire une étude comparative de mon diplôme (j'ai un master)

4) Pour les offres d'emploi au Québec qu'il faut présenter au moment de l'entrevue, est ce qu'il s'agit des offres de travail qu'on trouve suite à une recherche sur internet et qui correspond à mon profil par exemple, ou bien des offres que des entreprises m'ont faites directement ?

5) Suivant le délai de traitement relatif au Maroc, l'entrevue devrait normalement tomber dans les 4 mois qui viennent, je veux commencer à me préparer , mais je sais pas par quoi commencer, quelqu'un pourrait me classer les choses à préparer par priorité ?

Merci beaucoup de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire. je m'appelle Hagar je suis marocaine de Casablanca.

J'ai reçu le 9 Janvier 2015 un mail m'indiquant que j'ai satisfait aux exigences requises à l'étape d'examen préliminaire et que je suis inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection.

Mes soucis :

Salut,

fais une recherche dans le forum le sujet des entrevues (entretiens) a été discuté très souvent et avec des exemples.

Pour le travail ce sont des emplois sut Internet. Tu devrais une recherche dans le site de Emploi Québec afin de trouver les exigences et les villes où i y a le plus d'offres. Tu imprimes les offres qui t'intéressent.

Tu devrais faire une recherche sur les villes où il y a le plus d'offres afin de d'avoir une idée où tu vas t'installer et pourquoi.

Une recherche sur la culture ici etc.

1) J'ai quitté mon travail en Août et je n'ai pas encore trouvé un autre bon travail, est ce que cela posera problème lors de l'entrevue ? (genre pourquoi je ne travaille pas ? ou pourquoi je n'arrive pas à trouver ? ) sachant qu'à aujourd'hui j'ai presque 7 ans d'expérience confirmées ( une de 4ans et 4 mois, et une de 2ans et demi)

2) Quant j'ai quitté mon travail, j'ai essayé deux petites expériences une de 3 semaines et une d'une semaine, ça ne m'a pas plu et j'ai quitté mais je n'ai aucun papier (attestation, bulletin de paie, contrat) j'ai juste la déclaration sociale que ces sociétés ont faites. Alors lors de l'entrevue est ce que je dois ramener les attestations et bulletins de paie de ces petites expériences, ou bien je ramène ceux de ma dernière bonne expérience celle de 2ans et demi ?

3) Est ce que je dois passer les tests de langues ? est ce que je dois faire une étude comparative de mon diplôme (j'ai un master)

4) Pour les offres d'emploi au Québec qu'il faut présenter au moment de l'entrevue, est ce qu'il s'agit des offres de travail qu'on trouve suite à une recherche sur internet et qui correspond à mon profil par exemple, ou bien des offres que des entreprises m'ont faites directement ?

5) Suivant le délai de traitement relatif au Maroc, l'entrevue devrait normalement tomber dans les 4 mois qui viennent, je veux commencer à me préparer , mais je sais pas par quoi commencer, quelqu'un pourrait me classer les choses à préparer par priorité ?

Merci beaucoup de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

HAGAR tout dépend du nombre de points que t'as, s'il te manque 1 ou 2 points tu peux passer un test de langue pour t'apporter des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites le compte de vos points avec ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

et le nombre de poins que rapporte votre domaine de formation avec ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Pour le test de langue, si vous ne l'avez jamais soumis à votre demande de CSQ, je crains qu'on vous le demande le jour de l'entretien, rien que pour connaitre votre niveau en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de scolarité => 12 (J'ai un master donc je me suis donné 12 point)

Domaine de formation => 6 je pense !! (J'ai un bac+ 4 en Finance, et un master en Gestion de projets décisionnels, je ne sais pas vraiment dans quelle section il faut que je soit classée :blink2: , quelqu'un a une idée ?)

Durée de l’expérience professionnelle => 8 (parce que j'ai 7 ans d'expérience)

Age => 16 (j'ai 27 ans)

Français interaction orale => 10 (J'ai un bon niveau mais je me suis donné 10 au total : Compréhension 5p et Production 5p)

Français interaction écrite => 2

Anglais interaction orale => 1 (Je fais des cours actuellement et je suis au pré-intermédiaire niveau 2, donc je ne sais pas à quoi ça correspond au système québécois! du coup je me suis donné le 1 tier càd 2 au total pour l'oral et l'écrit)

Anglais interaction écrite => 1

CAF => 1

Donc avec ça j'ai 57, mais je ne sais pas après ce qu'ils vont calculer eux, parce que quand j'ai fait la DCSQ les test linguistiques n'étaient pas obligatoires.

Logiquement je pense que j'ai déjà au moins 49p, parce que suivant leur lettre, j'ai satisfait au exigences de l'étape de l'examen préliminaire, donc maintenant il faut que je passe l'étape de la sélection qui nécessite 56p

Alors :

1) Supposons j'ai 49p, alors il faudra qu'au moment de l’entrevue j'aie à tout prix mes 6 points d'adaptabilité, sinon je serai rejetée. mais sur quoi il se base pour donner 6 ou bien moins ?

2) Si j'ai plus de 49p , alors le reste sera aussi comblé par les points de l'adaptabilité, sinon je ne vois pas d'ou je pourrai gratter plus de points à part ceux de l'adaptabilité !

Mon analyse est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

ce n'est pas toi qui donne des point pour le Français et l'Anglais, tu aura des point si t'avais soumis des tests , comme le TCF et IELTS.

pas de test pas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand j'ai fait la DCSQ les test linguistiques n'étaient pas obligatoires, et ils me l'ont pas demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bizarre, ils ont peut être du utiliser une autre grille de synthèse pour compter vos points à quand remonte la date d'ouverture de votre dossier?

Peut-être serait ce judicieux de les appeler pour voir si le jour de l'entretien on ne pourrait pas vous demander des tests de langue, en particulier le français, ou tout simplement avoir la preuve que vos études ont été faites en français (un justificatif de l'université), C'est ce que ma soeur à l'époque avait donné quand les tests n'existaient pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

à part les point pour l'anglais et le français ton analyses est juste.

si tu veux gratter des points essaie de passer un test de Français. c'est mon avis, aprés il faut tee comparer avec d'autres dans le meme cas que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la DCSQ en Septembre 2011.

J'ai un Master Français, je l'ai fait au Maroc mais en double diplôme du coup j'ai un diplôme marocain et un autre Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et installe toi confortablement.!

5:les délaie changent beaucoup a ta place je mettre moins de pression

4:les ocres d'emploi recherchés sur internet ou ailleurs si tu as une offre d'un employeur labas tant mieux

3:a mon avis tu dois passer tes test de langue en plus tu éviterais des surprises

Enfin si tu es au chômage et tes années d'expérience sa passera.courage. pourquoi tu ne les appelle pas 0015148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement