Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Écoutez, j'aimerais beaucoup lire l'opinion de gens qui ont déjà immigrés au Québec, ou même celle de gens qui font les démarches dans ce sens et qui s'informent beaucoup là-dessus, sur un sujet précis. Voyez-vous, j'ai découvert la série de vidéos suivantes qui traitent du sujet sur les vérités cachées (par les missions d'Immigration québécoise et surtout des responsables canadiens) aux futurs immigrants pour les attirer à immigrer dans la province. Dites-moi ce que vous pensez de ce que l'auteur de ces vidéos révèle, comment vous avez vécu ou vu ces vérités cachées, à quel point on vous avait caché la situation, etc.
Je sais que les vidéos ne sont pas très courtes, mais elles sont très intéressantes et je sens que la discussion peut être très importante.
Merci de votre participation :smile:






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que j'ai en déjà écouté certaines de ces vidéos dans le passé et d'autres semblables qui parlent des soucis du Québec/Canada ainsi que les obstacles susceptibles d'être rencontrés par les immigrants une fois installés ici. Sauf que perso je ne vois pas les choses de cette manière, je m'explique :

- Puisque l'on sait très bien qu'une immigration n'est pas faite pour tous le monde, et donc le Québec/Canada ne vont pas faire une exception dans ces sens.

- Pour ceux qui immigrent, chacun a ses raisons et ses objectifs. Ces derniers sont aussi variables et différents que l'on pense.

- Pour des personnes qui immigrent de pays de tiers monde par exemple pour venir s'installer et refaire leur vies ici au Canada, ces gens savent très bien que le Canada n'est pas le Paradis, chaque pays a ses soucis et ses problèmes et je pense pas que l'on est dans un ère où l'on peut cacher de grandes choses stratégiques ou politiques aux gens. Au contraire les gens comparent ce que leur pays d'origine leur offrent et ce que le Canada leur offre, tout en évaluant aussi les points négatifs à affronter une fois qu'ils immigrent ainsi que les points positifs qu'ils perdent de leur pays d'origine, une fois qu'ils le quittent.

- En gros, l'immigration reste quelque chose de personnelle et qui engendre une expérience unique où chacune est différente de l'autre, même si ça parait que les choses sont semblables pour certain qui essayent de généraliser les choses alors que dans la généralisation demeure souvent de faux constat.

- Si je me repose sur les quelques critères cités par exemple sur cette vidéos (pauvreté de la province du Québec par rapport aux autres provinces canadiennes, climat défavorable, un peuple québecois qui essayent de se défendre contre cette immigration massive chez lui ...etc). Le moins que l'on puisse dire est que tout cela est bien relatif et ne représente pas forcément ce que tu vois sur le terrain lors de ton immigration. Je prends cela plutôt pour un avis personnel lié aux connaissances et au vécu de la personne et que cela ne m'engage en rien.

- La situation est la suivante et sans vraiment polémiquer ou de défendre x ou y : y en a certain qui trouvent leur compte en cette immigration (selon leur aptitudes et d'ouverture d'esprit, voire leur forte personnalité et qu'ils savent ce qu'ils veulent dans la vie et comment y parvenir à réaliser leur objectifs). D'autres, non, ils se heurtent à un mûr, car tout simplement qu'ils sont pas fait peut-être même pour immigrer, ou bien ne sont pas fait pour vivre au Québec/Canada, et ce quelque soit leur connaissances préalables à cette société avant leur immigration. Donc à chacun de voir s'il est fait ou pas pour cette aventure, qui reste toutefois bénéfique dans tous les plans, et une expérience intéressante qui fait grandir la personne et lui faire connaitre ses capacités et ses limites, tout en cumûlant une expérience de la vie non négligeante, qui en fera dans tout les cas (positifs qu'elle se voit ou négative), avancer la personne en terme de mâturité.

- En fin je dis qu'une immigration réussie repose surtout sur les raisons pour lesquelles l'immigrant a dù quitter son pays d'origine et en a choisi de refaire sa vie au Québec/Canada et si ce dernier a la capacité de réaliser ce dont il est venu chercher dans le pays d'immigration. En bref, le dicton qui dit : dis moi ce que tu es venu chercher ici et je te dirai si tu réussira. Sinon le faite de dire que le Québec est la province la plus pauvre du Canada, cela n'a aucun sens dans la réussite ou non d'un immigrant puisque dans chaque pays du monde, riche qu'il soit ou pauvre, tu trouveras des gens riches, pauvres ou moyens, et des gens qui réussissent leur vies, d'autres non. Les vrais soucis que l'on doit se poser ne doivent pas forcément se baser sur la richesse d'un territoire ou pas mais plutôt si cette richesse est bien partagée entre les occupants de ce territoire, car cela ne sert à rien qu'un pays soit très riches et que l'accès à cette richesse est limités à quelques chanceux ou des gens du pouvoir. Pareil pour ce sois disons sentiment de rejet de la population québecoise envers les immigrants, ceci n'est pas vrai, puisque tu en trouvras de tous les gouts, ceux qui aiment les immigrants, d'autres qui s'enfichent, d'autres aussi qui préfèrent pas avoir d'immigrants ...etc, mais le plus important de tout cela est que les gens sont tolérants et respectueux envers la socité et donc y compris les immigrants. Je termine par le climat défavorable, à vrai dire ceci n'est vraiment pas un secret pour personne, tous le monde connait où se trouve le Québec et cette adaptation au climat entre aussi dans le cadre de s'adapter à la vie d'ici j'imagine. Donc si le climat est ainsi fait, ce dernier reigner sur tous le monde et non pas spécialement sur les immigrants.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci veniziano de déjà répondre à l'appel! Très apprécié.

Bon, grand texte bien rhétorique pour expliquer votre vision de ce qu'est l'immigration en général.
Mais là je suis pas certain de saisir ce que vous pensez de notre cas, à propos du Québec.

[...]

- La situation est la suivante et sans vraiment polémiquer ou de défendre x ou y : y en a certain qui trouvent leur compte en cette immigration (selon leur aptitudes et d'ouverture d'esprit, voire leur forte personnalité et qu'ils savent ce qu'ils veulent dans la vie et comment y parvenir à réaliser leur objectifs). D'autres, non, ils se heurtent à un mûr, car tout simplement qu'ils sont pas fait peut-être même pour immigrer, ou bien ne sont pas fait pour vivre au Québec/Canada, et ce quelque soit leur connaissances préalables à cette société avant leur immigration. Donc à chacun de voir s'il est fait ou pas pour cette aventure, qui reste toutefois bénéfique dans tous les plans, et une expérience intéressante qui fait grandir la personne et lui faire connaitre ses capacités et ses limites, tout en cumûlant une expérience de la vie non négligeante, qui en fera dans tout les cas (positifs qu'elle se voit ou négative), avancer la personne en terme de mâturité.

- En fin je dis qu'une immigration réussie repose surtout sur les raisons pour lesquelles l'immigrant a dù quitter son pays d'origine et en a choisi de refaire sa vie au Québec/Canada et si ce dernier a la capacité de réaliser ce dont il est venu chercher dans le pays d'immigration. En bref, le dicton qui dit : dis moi ce qui est tu es venu chercher ici et je te dirai si tu réussira. Sinon le faite de dire que le Québec est la province la plus pauvre du Canada, cela n'a aucun sens dans la réussite ou non d'un immigrant puisque dans chaque pays du monde, riche qu'il soit ou pauvre, tu trouveras des gens riches, pauvres ou moyens, et des gens qui réussissent leur vies, d'autres non. Les vrais soucis que l'on doit se poser ne doivent pas forcément se baser sur la richesse d'un territoire ou pas mais plutôt si cette richesse est bien partagée entre les occupants de ce territoire, car cela ne sert à rien qu'un pays soit très riches et que l'accès de cette richesse est limités à quelques chanceux ou des gens du pouvoir. Pareil pour ce sois disons sentiment de rejet de la population québecoise envers les immigrants, ceci n'est pas vrai, puisque tu en trouvras de tous les gouts, ceux qui aiment les immigrants, d'autres qui s'enfichent, d'autres aussi qui préfèrent pas avoir d'immigrants ...etc, mais le plus important de tout cela est que les gens sont tolérants et respectueux envers la socité et donc y compris les immigrants. Je termine par le climat défavorable, à vrai dire ceci n'est vraiment pas un secret pour personne, tous le monde connait où se trouve le Québec et cette adaptation au climat entre aussi dans le cadre de s'adapter à la vie d'ici j'imagine. Donc si le climat est ainsi fait, ce dernier reigner sur tous le monde et non pas spécialement sur les immigrants.

Bref, voulez-vous dire que vous concevez qu'il n'y a pas vraiment de vérité cachée avant de venir immigrer au Québec? Ou plutôt, pensez-vous que s'il y en a, c'est qu'elles n'affectent ou ne surprennent pas vraiment la grande majorité des nouveaux arrivants? Ou celles-ci vous semblent bien exagérées?

Soyez plus précis je vous prie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que j'étais précis, dans le sens où y a pas de vérités cachées sur les immigrants mais y en uniquement ceux qui se donnent une mauvaise conception de la vie au Québec à eux-mêmes. C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne, justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'étais précis, dans le sens où y a pas de vérités cachées sur les immigrants mais y en uniquement ceux qui se donnent une mauvaise conception de la vie au Québec à eux-mêmes. C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne, justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens.

hmm intéressant ce que vous avancez. Le travail des ambassades canadiennes à l'étranger et également celui des organisations québécoises de promotion de l'immigration vers la province (dans une moindre mesure) pour attirer les étrangers précisément vers celle-ci n'auraient pas d'effet sur une éventuelle désilusion d'une partie des immigrants selon vous. Est-ce l'expérience personnelle que vous en avez eu?

Comme l'a dit M. Nantel (le présentateur des vidéos), il était tanné d'entendre des néo-québécois se plaindre qu'on les avait trompé avec une très grosse fausse représentation de la situation au Québec en particulier, donc il a voulu aider en livrant la Vérité. C'est que j'avoue aussi avoir entendu souvent le même discours de beaucoup d'immigrants. C'est pour cela que ces vidéos ci m'ont intéressé.

Quand on se renseigne encore plus sur la vraie histoire du pays et la situation géopolitique du Québec/Canada, on commence à réaliser pas mal d'anomalies existantes et les propagandes sous-jacentes. Moi aussi, j'ai l'impression qu'on veut instrumentaliser les étrangers pour débalancer le Québec.

Il me semble que votre métaphore a besoin d'une précision pour expliquer nombre incalculable de cas : C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

(mais il faut dire qu'une immigration est bien plus complexe qu'une histoire d'amour...)

Qu'en pensez-vous?

[Veuillez ne pas écrire en majuscule dans vos échanges car cela équivaut à crier dans le code Internet.

Veuillez ne pas écrire en rouge. Le rouge est réservé à la modération. Merci

La modération ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà vu ces vidéos. Autant certaines embellissent peut-être trop l'image du Québec et autant celles-ci sont le contraire! Dans un pays tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir! Tous les immigrants ne réussissent pas mais n'échouent pas tous non plus... celui qui se forge une opinion sur quelques vidéos est plutôt mal embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas s'il y a des vérités cachées, lesquelles selon vous?

Car pour ma part je suis pas entrain de défendre quiconque mais c'est juste de dire que l'immigration n'est pas faite pour tous le monde, certain trouvent leur comptes, d'autres non et je pense pas que ceux qui n'ont pas réussi leur vies devront spécialement se plaigner sur des critères telles que l'on a vendu un mirage car à ma connaissance le Canada n'a jamais menoter des enfants et bander leur yeux et que ces derniers se sont retrouvés en Amérique du Nord sans le vouloir faire donc en gros, certes lorsque quelqu'un essaye de vendre une chose pareil comme un commerçant, il est tout à fait normal de se baser sur les côtés qui brillent le plus dans son produit mais le porduit n'est jamais infaillible ou parfait, sauf que s'il existent des gens qui veulent croirent que le porduit à vendre est parfait et qu'ils se réveilleront un jour sur un constat de tel que rien dans ce monde n'est parfait, que pourront faire contre cela vous et moi après tous?, c'est pour cela que j'ai dis en haut comme quoi la responsabilité majeur de l'échec d'un immigrant ne pourrait en être que lui ou sa stratégie. En gros à bien magasiner un produit avant de l'acheter c'est tout. Maintenant un produit qui a plu à beaucoup mais y en a aussi certain ou beaucoup à qui l'ont a pas plu, est ce que cela pourrait-être expliqué par le fait que le vendeur avait de grandes vérités à cacher aux acheteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano de déjà répondre à l'appel! Très apprécié.

Bon, grand texte bien rhétorique pour expliquer votre vision de ce qu'est l'immigration en général.

Mais là je suis pas certain de saisir ce que vous pensez de notre cas, à propos du Québec.

.......

Bref, voulez-vous dire que vous concevez qu'il n'y a pas vraiment de vérité cachée avant de venir immigrer au Québec? Ou plutôt, pensez-vous que s'il y en a, c'est qu'elles n'affectent ou ne surprennent pas vraiment la grande majorité des nouveaux arrivants? Ou celles-ci vous semblent bien exagérées?

Soyez plus précis je vous prie

Ça m'amuse toujours de voir une notion d'immigration au Québec discutée par un Québécois. On dirait qu'ils savent mieux que nous ce que nous devons ressentir, prendre au pied de la lettre, accepter, refuser, etc. :)

Et puis ... Des dizaines de vidéos très explicites postées sur Y et, comme par hasard, un nouveau membre inscrit depuis seulement hier et dont le premier message est justement de poster ces vidéos.

Je me demande si le Nicolito et le fameux monsieur Nantel ne sont pas, en fait, une seule et même personne. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si le Nicolito et le fameux monsieur Nantel ne sont pas, en fait, une seule et même personne. ^_^

C'est exactement la réflexion que je me faisais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si le Nicolito et le fameux monsieur Nantel ne sont pas, en fait, une seule et même personne. ^_^

C'est exactement la réflexion que je me faisais!

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que j'étais précis, dans le sens où y a pas de vérités cachées sur les immigrants mais y en uniquement ceux qui se donnent une mauvaise conception de la vie au Québec à eux-mêmes. C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne, justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens.

hmm intéressant ce que vous avancez. Le travail des ambassades canadiennes à l'étranger et également celui des organisations québécoises de promotion de l'immigration vers la province (dans une moindre mesure) pour attirer les étrangers précisément vers celle-ci n'auraient pas d'effet sur une éventuelle désilusion d'une partie des immigrants selon vous. Est-ce l'expérience personnelle que vous en avez eu?

Comme l'a dit M. Nantel (le présentateur des vidéos), il était tanné d'entendre des néo-québécois se plaindre qu'on les avait trompé avec une très grosse fausse représentation de la situation au Québec en particulier, donc il a voulu aider en livrant la Vérité. C'est que j'avoue aussi avoir entendu souvent le même discours de beaucoup d'immigrants. C'est pour cela que ces vidéos ci m'ont intéressé.

Quand on se renseigne encore plus sur la vraie histoire du pays et la situation géopolitique du Québec/Canada, on commence à réaliser pas mal d'anomalies existantes et les propagandes sous-jacentes. Moi aussi, j'ai l'impression qu'on veut instrumentaliser les étrangers pour débalancer le Québec.

Il me semble que votre métaphore a besoin d'une précision pour expliquer nombre incalculable de cas : C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

(mais il faut dire qu'une immigration est bien plus complexe qu'une histoire d'amour...)

Qu'en pensez-vous?

[Veuillez ne pas écrire en majuscule dans vos échanges car cela équivaut à crier dans le code Internet.

Veuillez ne pas écrire en rouge. Le rouge est réservé à la modération. Merci

La modération ]

Cela aurait été apprécié que la casse du texte soit modifiée tout en préservant le contenu. Là, on ne sait pas ce qu'il a écrit. C'est moche.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'amuse toujours de voir une notion d'immigration au Québec discutée par un Québécois. On dirait qu'ils savent mieux que nous ce que nous devons ressentir, prendre au pied de la lettre, accepter, refuser, etc. :smile:

Allons, je commencais par susciter le débat, l'animer, pour qu'il soit riche. Puis, je ne comprennais pas ce que veniziano voulait vraiment dire, c'est vrai!

Après cela, je m'avancerai pour prétendre connaître des choses. Donnez une chance à mes prétentions au moins, qu'elles se manifestent avant de dire que c'est amusant de lire un québécois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le Nicolito et le fameux monsieur Nantel ne sont pas, en fait, une seule et même personne. ^_^

C'est exactement la réflexion que je me faisais!

Idem...

Hahaha, drôle d'impression. En tout cas, simplement, je vous dirais que vu la facon d'être du bonhomme Nantel et son âge, cela m'étonnerait qu'il s'amuse, sous l'anonymat du pseudonyme "Nicolito", à propager une partie de son discours/ses vidéos et à demander amicalement l'opinion de quelconque gens sur internet.

Il a sûrement bien d'autre chose à faire plus importante que ca... alors que moi je n'ai pas grand trop de chose à foutre ces temps-ci, donc c'est pour ca que j'ai pris l'iniciative de m'inscrire ici et discuter d'un sujet qui m'intéresse :biggrin2: .

Après cela, n'avez-vous rien à dire sur le sujet du forum? Ne vous gênez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'étais précis, dans le sens où y a pas de vérités cachées sur les immigrants mais y en uniquement ceux qui se donnent une mauvaise conception de la vie au Québec à eux-mêmes. C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne, justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens.

hmm intéressant ce que vous avancez. Le travail des ambassades canadiennes à l'étranger et également celui des organisations québécoises de promotion de l'immigration vers la province (dans une moindre mesure) pour attirer les étrangers précisément vers celle-ci n'auraient pas d'effet sur une éventuelle désilusion d'une partie des immigrants selon vous. Est-ce l'expérience personnelle que vous en avez eu?

Comme l'a dit M. Nantel (le présentateur des vidéos), il était tanné d'entendre des néo-québécois se plaindre qu'on les avait trompé avec une très grosse fausse représentation de la situation au Québec en particulier, donc il a voulu aider en livrant la Vérité. C'est que j'avoue aussi avoir entendu souvent le même discours de beaucoup d'immigrants. C'est pour cela que ces vidéos ci m'ont intéressé.

Quand on se renseigne encore plus sur la vraie histoire du pays et la situation géopolitique du Québec/Canada, on commence à réaliser pas mal d'anomalies existantes et les propagandes sous-jacentes. Moi aussi, j'ai l'impression qu'on veut instrumentaliser les étrangers pour débalancer le Québec.

Il me semble que votre métaphore a besoin d'une précision pour expliquer nombre incalculable de cas : C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

(mais il faut dire qu'une immigration est bien plus complexe qu'une histoire d'amour...)

Qu'en pensez-vous?

[Veuillez ne pas écrire en majuscule dans vos échanges car cela équivaut à crier dans le code Internet.

Veuillez ne pas écrire en rouge. Le rouge est réservé à la modération. Merci

La modération ]

Cela aurait été apprécié que la casse du texte soit modifiée tout en préservant le contenu. Là, on ne sait pas ce qu'il a écrit. C'est moche.

Eh merde désolé, je ne savais pas que le rouge et le majuscule étaient interdits...

Je crois que j'ai écrit ceci :

Il me semble que votre métaphore a besoin d'une précision pour expliquer nombre incalculable de cas : C'est la même chose lorsqu'une personne tombe amoureux d'une autre personne en voyant cette dernière comme parfaite, car en fait c'est une personne en commun que la personne admire beaucoup, qui lui a parlé et l'a renseigné sur l'être aimé, lui assurant que cela collerait bien entre les deux (la personne en devient redevable en quelque sorte) , mais une fois que l'on découvre des défauts, y a ce sentiment de déception qui envahit la personne justement car cette personne a cru que la perfection existe chez les gens, et la décue croit alors que c'est la faute de l'être aimé si elle l'a décu

(mais il faut dire qu'une immigration est bien plus complexe qu'une histoire d'amour...)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ces vidéos. Autant certaines embellissent peut-être trop l'image du Québec et autant celles-ci sont le contraire! Dans un pays tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir! Tous les immigrants ne réussissent pas mais n'échouent pas tous non plus... celui qui se forge une opinion sur quelques vidéos est plutôt mal embarqué.

C'est évident que c'est bête de se remplir la tête par un seul discours. Pour ma part, je suis peut-être jeune mais j'en ai entendu déjà pas mal sur le sujet de l'immigration. Mais il y aura toujours des choses qui m'intéresseront sur les fonds de discours : l'Honnêteté, la Franchise et le Courage de dire son opinion, ainsi que les recherches responsables... c'est ce que j'ai adoré des vidéos de M. Nantel entre autre :).

Selon votre profil, vous vivez en Belgique. Avez-vous vécu au Québec, passé par le processus d'immigration vers celui-ci? Qu'avez-vous pensé des 3 vidéos sur les vérités cachées et "le cauchemar" de l'immigration au Québec, mis à part le fait que rien n'est tout blanc ou noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit M. Nantel (le présentateur des vidéos), il était tanné d'entendre des néo-québécois se plaindre qu'on les avait trompé avec une très grosse fausse représentation de la situation au Québec en particulier, donc il a voulu aider en livrant la Vérité. C'est que j'avoue aussi avoir entendu souvent le même discours de beaucoup d'immigrants. C'est pour cela que ces vidéos ci m'ont intéressé.

Quand on se renseigne encore plus sur la vraie histoire du pays et la situation géopolitique du Québec/Canada, on commence à réaliser pas mal d'anomalies existantes et les propagandes sous-jacentes. Moi aussi, j'ai l'impression qu'on veut instrumentaliser les étrangers pour débalancer le Québec.

Ça m'amuse toujours de voir une notion d'immigration au Québec discutée par un Québécois. On dirait qu'ils savent mieux que nous ce que nous devons ressentir, prendre au pied de la lettre, accepter, refuser, etc. :smile:

Allons, je commencais par susciter le débat, l'animer, pour qu'il soit riche. Puis, je ne comprennais pas ce que veniziano voulait vraiment dire, c'est vrai!

Après cela, je m'avancerai pour prétendre connaître des choses. Donnez une chance à mes prétentions au moins, qu'elles se manifestent avant de dire que c'est amusant de lire un québécois :wink:

Voilà pourquoi je dis que sous un très nouveau pseudo ( vous ne vous êtes même pas présenté en tant que nouveau membre dans la section présentation), vous êtes soit le monsieur Nantel en question qui a voulu faire de la pub à sa chaine politisée, soit un membre régulier du forum qui veut encore lancer une polémique en montant les membres les uns contre les autres.

Votre réponse est déjà très orientée en elle-même (" donc il a voulu aider en livrant la Vérité" )

Et entre nous soit dit, vous n'avez même pas relevé l'ironie. Vos messages ne font pas rire du tout tellement ils sont remplis de clichés.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une partie de cartes avec Jimmy, Eric , Nicolito, Nantel

Vous serez 3 ou 4 et passerez une belle soirée a vous convaincre de l'avenir du Québec

Et ce sera pas de chicane dans ma cabane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit M. Nantel (le présentateur des vidéos), il était tanné d'entendre des néo-québécois se plaindre qu'on les avait trompé avec une très grosse fausse représentation de la situation au Québec en particulier, donc il a voulu aider en livrant la Vérité. C'est que j'avoue aussi avoir entendu souvent le même discours de beaucoup d'immigrants. C'est pour cela que ces vidéos ci m'ont intéressé.

Quand on se renseigne encore plus sur la vraie histoire du pays et la situation géopolitique du Québec/Canada, on commence à réaliser pas mal d'anomalies existantes et les propagandes sous-jacentes. Moi aussi, j'ai l'impression qu'on veut instrumentaliser les étrangers pour débalancer le Québec.

Ça m'amuse toujours de voir une notion d'immigration au Québec discutée par un Québécois. On dirait qu'ils savent mieux que nous ce que nous devons ressentir, prendre au pied de la lettre, accepter, refuser, etc. :smile:

Allons, je commencais par susciter le débat, l'animer, pour qu'il soit riche. Puis, je ne comprennais pas ce que veniziano voulait vraiment dire, c'est vrai!

Après cela, je m'avancerai pour prétendre connaître des choses. Donnez une chance à mes prétentions au moins, qu'elles se manifestent avant de dire que c'est amusant de lire un québécois :wink:

Voilà pourquoi je dis que sous un très nouveau pseudo ( vous ne vous êtes même pas présenté en tant que nouveau membre dans la section présentation), vous êtes soit le monsieur Nantel en question qui a voulu faire de la pub à sa chaine politisée, soit un membre régulier du forum qui veut encore lancer une polémique en montant les membres les uns contre les autres.

Votre réponse est déjà très orientée en elle-même (" donc il a voulu aider en livrant la Vérité" )

Et entre nous soit dit, vous n'avez même pas relevé l'ironie. Vos messages ne font pas rire du tout tellement ils sont remplis de clichés.

Ben là, vous me prêtez de bien mauvaises intentions assez rapidement que je réfuse d'endosser. Je veux sincèrement et simplement lancer une discussion sur un sujet qui m'intéresse, car entre autre je n'ai pas pu encore discuter d'immigration au Québec avec des gens qui l'ont vécu.

De mon côté, j'ai découvert cette série de vidéo que j'ai adoré, je l'avoue tout de suite, puis j'ai noté que l'auteur a décelé des faits, des vérités sur les défauts de l'immigration vers le Québec et sur la situation de celui-ci, que je crois avoir relever aussi. Si vous me dites qu'il y a plusieurs points qui ne sont pas vrais du tout selon vous, bien exprimez-le! C'est bien pour cela que j'ai lancé ce forum. En plus, je ne suis pas là pour faire rire...

Également, vous me dites que je ne me suis pas "présenté"... il y avait une obligation à le faire? Où? Éclairez-moi sur ce que vous attendiez de moi comme tout nouveau membre, puisque comme vous l'avez compris, je ne suis inscrit que depuis hier soir et je n'ai pas pris le temps de tout lire à propos des espaces de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une partie de cartes avec Jimmy, Eric , Nicolito, Nantel

Vous serez 3 ou 4 et passerez une belle soirée a vous convaincre de l'avenir du Québec

Et ce sera pas de chicane dans ma cabane...

Espérons que nos habitués ne tomberont pas dans le panneau. Pour ma part, je sors de cette inutile discussion avec ce troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de cartes avec Jimmy, Eric , Nicolito, Nantel

Vous serez 3 ou 4 et passerez une belle soirée a vous convaincre de l'avenir du Québec

Et ce sera pas de chicane dans ma cabane...

Espérons que nos habitués ne tomberont pas dans le panneau. Pour ma part, je sors de cette inutile discussion avec ce troll.

:blink2: ... savez-vous c'est quoi un troll? Si je corresponds à cette fameuse catégorie... je ne dois rien connaître d'internet alors :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement