Aller au contenu

Le meilleur fromage est québécois


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Le meilleur fromage canadien est quebecois....on est quand meme pas dans la grosse compétition..on est loin d'une selection mondiale, on est dans le local.

Bien content pour vous si vous etes pret a payer plus cher pour du fromage quebecois que pour du francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de très bons fromages ici.... pour le prix Silicon... vivement la mise en place de l'accord libre-échange et la compétition fera son oeuvre. Enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme au niveau des prix est les quotas de lait qui generent un prix qui n'a pas de sens, avec le libre echange on peut esperer que ca va remettre les pendules a l'heure.

Je comprends qu'il faut que les cultivateurs vivent, et a ce niveau des subventions c'est bien mieux que des quotas qui rappellent des relents de communisme comme l'adore certains pequistes.

Le tout rajouté aux chaines d'epicerie qui prennent un pourcentage enorme sur le fromage et n'y connaisse rien (quand on compare les prix a costco ou hamel ou bourassa) ce qui nuit definitivement aux producteurs quebecois.

L'autre chose que je deteste est que souvent leurs fromages legers sont proches du placoplatre...on est loin d'un coulommier gouleyant vieilli a souhait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui croient que le fromages est inconnu ici :wink:

Il y a de très bons fromages ici c'est vrai, surtout des fromages à pâte dures du style Oka, question prix et si on tient compte du contexte cela reste raisonnable....

Il y a tout ce qu'il faut au Québec pour être heureux question plaisir de l’assiette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, pas moyen d'avoir un sujet sans que quelqu'un chiale :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas très gentil de poster ça ici... là j'ai faim...

2 minutes dans la bouche, 2 haures dans l'estomac et 2 ans sur les hanches MDRRRR

Haha! Heureusement que ma graisse accumulée est pas vraiment une inquiétude pour moi. Si c'est bon dans yeule, j'le mange! Et si quelqu'un chiâle sur mon poids, j'le mange aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, pas moyen d'avoir un sujet sans que quelqu'un chiale :rolleyes2:

Prends le pas mal, mais la bouffe est un sujet de discussion absolument intarissable pour nous autres les français fromages-qui-puent :) Et le fromage.... c'est une relation intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c est sur que pour se plaindre du fromage au Québec, il ne faut pas avoir beaucoup voyagé, y a qu a voir la gueule des rayons fromage dans les autres pays Européen, faut il déja qu'ils existent...

Mais c est vrai que si le prix pouvait baisser on ne s'en plaindrait pas non plus :)

J ai toujours privilégié le fromage local, j'ai du acheter du fromage Français 2 ou 3 fois seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas la qualité des fromages Québécois, on est d'accord pour dire qu'on en trouve des l'excellents, le vrai problème, c'est le prix. Le second vrai problème, c'est que ces excellents fromages, on ne les trouve pas partout. On trouve un rayon fromage dans tous les supermarchés, par contre qualité pas toujours terrible. La qualité, on la trouve en fromagerie uniquement, et pas n'importe quelle fromagerie.

Je tiens à préciser que je n'aime pas le fromage SAUF l'emmental et le fromage à raclette. Donc ce que je dis, vaut uniquement sur ces fromages là, je serais bien incapable de dire un seul mot sur les autres fromages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas la qualité des fromages Québécois, on est d'accord pour dire qu'on en trouve des l'excellents, le vrai problème, c'est le prix. Le second vrai problème, c'est que ces excellents fromages, on ne les trouve pas partout. On trouve un rayon fromage dans tous les supermarchés, par contre qualité pas toujours terrible. La qualité, on la trouve en fromagerie uniquement, et pas n'importe quelle fromagerie.

Je tiens à préciser que je n'aime pas le fromage SAUF l'emmental et le fromage à raclette. Donc ce que je dis, vaut uniquement sur ces fromages là, je serais bien incapable de dire un seul mot sur les autres fromages.

Wow elle est maintenant devenue Experte en fromage! C'est merveilleux toutes les cordes qu'elle a à son arc!!!!!!!

Je me demande si en France elle allait réellement à fromagerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France pas besoin d'aller dans une fromagerie, n'importe quel hypermarché a un rayon fromage aussi grand que les rayons congelés et produits laitiers ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW que la France est merveilleuse! Je me demande pourquoi la quitter? Ah sans doute pour mieux critiquer le Canada et surtout la province de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi devrait il y avoir des rayons de fromage comme en France alors que les gens en mangeant 10 fois moins? Juste pour satisfaire les français qui habitent ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi devrait il y avoir des rayons de fromage comme en France alors que les gens en mangeant 10 fois moins? Juste pour satisfaire les français qui habitent ici?

Si le fromage était plus abordable, les gens en mangeraient probablement plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi devrait il y avoir des rayons de fromage comme en France alors que les gens en mangeant 10 fois moins? Juste pour satisfaire les français qui habitent ici?

Si le fromage était plus abordable, les gens en mangeraient probablement plus...

je pense que ca dépend fortement des habitudes alimentaires locales. Il y a de pays ou le fromage est très peu dans les habitudes et en mettre plus dans les rayons serait inutile, pas rentable, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le café ça coûte pas aussi cher que le fromage au kg? ( je bois pas de café, mais messamble que c'est super cher pour un petit truc..).. ça empêche pas les gens d'en boire.

c'est juste qu'on est pas habitué à manger autant de fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le café ça coûte pas aussi cher que le fromage au kg? ( je bois pas de café, mais messamble que c'est super cher pour un petit truc..).. ça empêche pas les gens d'en boire.

c'est juste qu'on est pas habitué à manger autant de fromage

Oui mais un kilo de café ça te fait beaucoup de café quand meme :)

Je pense que les habitudes culturelles jouent un role, en effet. Il n'y pas de service de fromages traditionnel dans les repas, donc ça en fait déjà beaucoup moins.

Moi j'en mange assez peu ici, meme s'il y a des fromages québécois très bons, et je m'empiffre quand je suis en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement