Aller au contenu

Demande de Bourse


daisyb30

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais partir au Canada dans 1 ans terminer mes études la bas, j'ai trouvé l'université ou je voulais aller.

Mais ce qui me bloque est le financement..

Je voudrais savoir a qui doit-je m'adresser pour faire une demande de bourse pour le Canada ?

Je sais qu'il existe ERASMUS mais c'est que pour l'Europe..

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un prêt personnel dans une banque...

les bourses ici sont réservées aux résidents, ou alors il faut vraiment exceller dans ton domaine pour avoir droit à une rare bourse pour un étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'il existe ERASMUS mais c'est que pour l'Europe

et pourquoi pas demander une bourse de ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien il y a des aides à la mobilité internationale qui peuvent être accordées par le gouvernement français - c'est peut-être auprès de votre établissement d'enseignement que vous deviez vous renseigner ?

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=81151&cbo=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu pars au Quebec, tu as le programme CREPUQ. Ailleurs au Canada, tu peux normalement bénéficier d'une bourse du conseil régional, entre autres. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/financer-ses-etudes_12800/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse a tous !

J'ai appelé le conseil général ils ne sans occupe pas, ils m'ont dit d'appeler le CROUS je n'arrive pas a les joindre donc je leur est envoyé un e-mail et ils m'ont dit de voir avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie aussi.

Et voir avec mon Lycée donc je verrais avec eux.

Mais si vous avez plus d'information, n'hésitez pas ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait très étonnant que le CROUS offre des bourses pour aller étudier en Amérique-du-Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait très étonnant que le CROUS offre des bourses pour aller étudier en Amérique-du-Nord

mon mari recevait l'aide au logement du CROUS, même s'il était ici. il recevait comme 200 euros par mois.

mais dans son cas, c'était spécial parce que son école était privée française, c'était comme s'il étudiait encore en France même s'il était au Québec. en tout cas, il y avait droit mais j'imagine que c'était un cas particulier.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponse a tous !

J'ai appelé le conseil général ils ne sans occupe pas, ils m'ont dit d'appeler le CROUS je n'arrive pas a les joindre donc je leur est envoyé un e-mail et ils m'ont dit de voir avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie aussi.

Et voir avec mon Lycée donc je verrais avec eux.

Mais si vous avez plus d'information, n'hésitez pas ! Merci

Salut,

Je pense qu'i y aurait aussi des bourses d'étude pour la mobilité internationale accordée par les régions ou départements en France.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement